Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information
aide





[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 :: Suivant ]

Re: I10N - Entrer des caractères étranges au clavier.

Posté par Jérôme Pinot (page perso, ) le 09/06/2003 à 01:11. (lien). Évalué à 1.

Quelques idees a tout hasard.

1) As-tu bien toutes les polices de caracteres ? Tu dis que tu peux voir les caracteres vietnamiens mais est-ce dans toutes les applications ?

2) As-tu essaye avec Emacs ? Puis tu fais des copier/coller.

3) Utilise plutot Gnome 2.x pour taper ce genre de texte. Il a un IME bien foutu qui marche avec pas mal de logiciels.

Mon experience:
Je tape du coreen et j'ai la chance (ou malchance) d'avoir un clavier US/KO.
Pour taper du texte j'utilise Emacs, c'est nickel. Le html avec Bluefish.
Pour taper des commandes, le gnome-terminal.
Pour l'instant j'ai pas trouver mieux, d'autant plus qu'il n'y a pas de layout coreen dans KDE.

Maintenant, le systeme d'accentuation vietnamien doit poser d'autres problemes...

Mes 2 centimes...

[ Répondre ]

Re: Avis sur site web

Posté par Jérôme Pinot (page perso, ) le 23/05/2003 à 12:09. (lien). Évalué à 1.

A mon avis t'aurais interêt à passer à UTF-8, c'est vraiment typiquement le genre de cas pour lequel il a été inventé. Ça permettrait d'avoir un code source bien plus lisible sans entités HTML.

tu veux dire que UTF-8 permet d'avoir coreen et francais en clair dans le source ? Je ne savais pas trop comment faire pour mixer francais/coreen donc j'ai repique le tuyau sur le site de l'Alliance Francaise de Daejeon qui utilise euc-kr + codage html de la mort pour les accents. Mais ca ne change pas grand chose pour moi. UTF-8 est peut-etre plus simple mais je ne prevois qu'une page (la 1ere) avec les deux langues. Surtout, je n'ai pas d'accent sur mon clavier (US/Ko), donc les & eacute; et autres & ocirc; je commence a maitriser. Emacs fait des trucs sympa mais il faut toujours taper en aveugle de l'azerty sur du qwerty, c'est pas triste...

Pour la remarque sur le "Mozilla", je suis de ton avis. C'etait l'idee mais je ne l'ai pas exploitee comme il faut.

[ Répondre ]

Re: Avis sur site web

Posté par Jérôme Pinot (page perso, ) le 23/05/2003 à 11:13. (lien). Évalué à 3.

J'en profite pour regarder comment se tient le serveur (c'est une premiere aussi). Ca a l'air de bien tenir. C'est assez marrant de regarder les logs (limite indiscret d'ailleurs).

Pour les stats, mouarf, sur 70 "user agent", il y a 0% de IE :-D

Sinon, j'ai l'impression que pas grand monde a clique sur le pingouin, j'aurai du faire un lien explicite.

Merci a tous pour ce test grandeur nature.

[ Répondre ]

Re: Avis sur site web

Posté par Jérôme Pinot (page perso, ) le 23/05/2003 à 10:56. (lien). Évalué à 1.

Houla :-)
il va falloir que tu me detailles un peu ton premier paragraphe, ca n'a pas l'air simple et google me renvoit des trucs pire que du coreen :-)

Je ne suis pas informaticien et je voudrais autant que possible faire un truc leger. Si j'arrive a faire un site bien propre en HTML/CSS, je serais deja bien content. Il n'y a pas de charte particuliere, ce site est de mon initiative.

[ Répondre ]

Re: Avis sur site web

Posté par Jérôme Pinot (page perso, ) le 23/05/2003 à 09:27. (lien). Évalué à 2.

Merci pour ton commentaire, je ne connaissais pas l'adresse et elle a l'air tres bien. J'aime bien la navigation par profile. Les articles sont bien.

Je vais tacher de faire comme tu dis. c'est la premiere fois que j'utilise une feuille de style, ca a ete douloureux au debut :-) J'ai pioche les infos sur le site du w3c. C'est pas mal mais ca manque d'exemple.

[ Répondre ]

Re: Effet de serre: coup de gueule

Posté par Jérôme Pinot (page perso, ) le 22/05/2003 à 03:51. (lien). Évalué à 1.

Dans certains pays ils ont, je crois, mis en place un filtre sur les plaques d'identite (nombre pair un jour, nombre impair le lendemain ..).

Ils ont fait ca a Mexico, qui detient le record de ville la plus polluee.
Mais ca fait bien 10 ans maintenant. Tu connais d'autres endroits ?
(Athenes peut-etre)

[ Répondre ]

Re: Effet de serre: coup de gueule

Posté par Jérôme Pinot (page perso, ) le 21/05/2003 à 01:23. (lien). Évalué à 1.

Une reunification de la Coree est tres prematuree. La situation n'est pas simple, c'est assez different du cas de l'Allemagne par exemple.
La situation economique en Coree du nord est reellement catastrophique, bien pire que l'etait celle de l'Allemagne de l'Est. Le regime dictatorial est toujours bien present et a l'appui de la Chine, son voisin. Il est extremement difficile de savoir ce que veut exactement le gouvernement Nord Coreen. La population, c'est plus evident: entre la misere actuelle et une amelioration probable...

Il y a cependant une volonte politique claire affichee d'ameliorer les relations entre les deux corees, du moins au Sud. L'ancien president (jusqu'a fevrier dernier) Kim Dae-jung avait d'ailleurs etabli une "sunshine policy". Les discussions avaient repris entre les deux pays, des echanges entre famille avaient et ont encore lieu. Le nouveau president Roh Moo-hyun est dans la meme lignee.

L'avis de la population Sud Coreenne est partagee. La tres grande majorite de la jeune generation est favorable a une reunification. Les plus vieux sont plutot contre et pense a l'economie. La Coree du Nord leur fait encore peur.
Mais globalement, la majorite des Corees, au nord comme au sud, supporte de moins en moins les americains, qui ont d'ailleurs un statut d'intouchable. Je connais des coreens qui considere leur pays comme une colonie des USA.
Pour ma part, je passe mon temps a dire que je suis francais et pas americain. Et bien c'est incroyable de voir le changement de comportement de l'interlocuteur. Une reunification serait un moyen pour la Coree d'etre reellement independante.

Donc reunification: envisageable mais pas a court terme, une volonte globale bien presente toutefois.

[ Répondre ]

Re: Effet de serre: coup de gueule

Posté par Jérôme Pinot (page perso, ) le 20/05/2003 à 09:40. (lien). Évalué à 2.

Bien vu ;-)

C'est effectivement l'une des raisons principales du maintient de la DMZ (zone demilitarisee) et qui empeche la reunification. Il y a bien sur egalement des aspects economiques pour la Coree du sud mais malheureusement, ils n'ont pas vraiment la maitrise du probleme.
Des qu'il y a un semblant de rapprochement entre les deux Corees ou avec le Japon comme il y a quelques mois, les USA sortent leur gros chiffon rouge nucleaire. La reaction de la Coree du nord a simplement ete de se preparer a une eventuelle guerre. A mon avis, ils font bien.
Si il y a une guerre en Coree, elle sera provoquee par les USA. L'ONU fera encore le guignol.

Desole pour le HS mais je suis content qu'au moins quelqu'un l'ait apprecie :-)

NB: il n'y a pas eu d'armistice entre les deux Corees depuis 53. Dans les textes, les deux pays sont encore en guerre...

[ Répondre ]

Re: Effet de serre: coup de gueule

Posté par Jérôme Pinot (page perso, ) le 20/05/2003 à 08:48. (lien). Évalué à 6.

Non. On ne peut pas mettre les USA et les autres pays riches dans le meme panier.

Une centaine de pays a ratifie Kyoto. Je pense qu'ils peuvent avoir un droit de jugement sur les agissements de certains pays car ils se sont personnellement engages.
Les USA n'ont pas ratifie Kyoto. C'est le pays qui pollue le plus. Je prend ca pour un mepris total, de la communaute internationale et de la nature. Maintenant, le gouvernemet americain publie une etude rendant les pays en developpement responsables de la futur degradation du climat.
Chercher l'erreur.
C'est bien de penser au futur. Merci a M GWB de nous prevenir. On dira aux chinois de faire gaffe quand meme avant d'acheter une voiture pour que votre pays continue a gaspiller de l'energie en dehors de toute reglementation.

[ Répondre ]

Re: Effet de serre: coup de gueule

Posté par Jérôme Pinot (page perso, ) le 20/05/2003 à 08:34. (lien). Évalué à 4.

Enfin, accablé par l'anti américanisme primaire (et pourtant, il y a des raisons de critiquer les états-unis), je ne vois pas le rapport entre Kyoto et la guerre en Irak.

Je ne vois rien de primaire dans mon discours. J'ai expose des faits sur un article honteux. Je pense que tout le monde est conscient du veritable objectif de la guerre d'Irak. il est d'ailleurs en train de se realiser et l'ONU nage dans le ridicule.
Des dictateurs il y en a partout mais le petrole c'est surtout l'Irak.
Quand on n'est pas lie par un traite anti-pollution et que l'on connait le futur marche asiatique pour le petrole, une guerre en Irak, c'est bien utile. La relation me semble evidente avec le sujet qui nous interesse a savoir l'accusation publique que porte les USA sur les pays asiatiques en voie de developpement, qui, meme si elle est peut-etre realiste, reste un proces d'intention fort deplacee de la part du plus mauvais eleve de la classe.

NB: encore une remarque primaire mais essayez de vous demander quels sont les vrais raisons qu'a GWB de s'en prendre a la Coree du Nord. Moi je suis en Coree du sud depuis des mois et je l'ai appris avec etonnement. Google est votre ami.

[ Répondre ]

Re: Effet de serre: coup de gueule

Posté par Jérôme Pinot (page perso, ) le 20/05/2003 à 08:16. (lien). Évalué à 1.

Exact.
Mais maintenant compare avec les autres pays.

Et la France a ratifie Kyoto alors que...

[ Répondre ]

Re: Effet de serre: coup de gueule

Posté par Jérôme Pinot (page perso, ) le 20/05/2003 à 07:35. (lien). Évalué à 2.

C'est vrai, mais quelle est la proportion d'energie francaise ne donnant pas lieu a des gaz a effet de serre ? Il y a une bonne proportion de nucleaire.

De toute facon, je n'ai pas ecrit que la France etait un exemple, j'ai dit qu'il etait honteux que les USA fasse des lecons de morale aux pays qui se sortent a peine de la pauvrete. Ca ne nous empeche pas de balayer bien sur.

[ Répondre ]

Re: Volontaire également

Posté par Jérôme Pinot (page perso, ) le 20/05/2003 à 02:58. (lien). Évalué à 1.

pourquoi un mirroir? il doit être plus simple de libérer massivement du CO2 et du methane (gaz environ 4* plus efficace pour l'effet de serre que le CO2) dans l'atmosphère de Mars.

Bah non, justement. Il faut commencer par rechauffer la planete pour initier un effet de serre. Le probleme de Mars est que l'atmosphere est trop tenue, ie la pression est trop faible. Du coup, l'eau et le CO2 ne peuvent exister qu'a l'etat solide (principalement) et gazeux (un peu). On peut pallier a ce probleme en rechauffant suffisament de glace de CO2/H2O. L'idee principale est d'utiliser un produit sombre comme la poudre de carbone que l'on depose sur les calottes polaires. La poudre va absorber la chaleur, faire fondre la glace pour produire du CO2 gazeux qui participera a l'augmentation globale de la temperature. Une fois initie le procesus est auto-alimente.

a majeure partie de l'eau se trouve dans le sol martien sous forme de glace

C'est le permafrost. NB: il n'a toujours pas ete prouve qu'il y a eu de l'eau liquide sur Mars.

Un gros problème est, comme il l'a été dit, que la gravité de Mars est faible, et retient difficilement l'atmosphère.

C'est vrai, mais quelle est l'echelle de temps ? si c'est un milliard d'annee ou meme un million, c'est deja enorme a l'echelle d'une vie humaine.

[ Répondre ]

Re: Flashpoint sous Linux, on peut se brosser...

Posté par Jérôme Pinot (page perso, ) le 19/05/2003 à 09:29. (lien). Évalué à 1.

J'espere que tu as renvoye un e-mail a solved@... :-)
Apparemment, il ne peuvent pas etre plus mauvais que mediocre ou alors ils veulent limiter la casse.

D'une maniere generale, c'est quand meme assez dingue la maniere dont ont les commerciaux de traiter du sujet Linux...

Quand doit sortir OFP ?

[ Répondre ]

Re: FAQ sur le LL

Posté par Jérôme Pinot (page perso, ) le 17/05/2003 à 03:05. (lien). Évalué à 1.

Oui, effectivement, peut-etre que ca vaudrait meme le coup de faire rien qu'une page wiki sur le "Comment migrer sans soucis ?"

Je viens de m'inscrire a la ML. Ca a deja ete evoque avant ?

[ Répondre ]

Re: Stats DLFP

Posté par Jérôme Pinot (page perso, ) le 16/05/2003 à 06:23. (lien). Évalué à 2.

La charge est retombee d'un seul coup a minuit. Ton explication semble la bonne.
Y-a-t-il moyen de faire une copie de la dite news avec les commentaires sur DLFP, en HTML statique pour pas recommencer le meme topo ?
C'est quand meme dommage de perdre toutes les contributions qui ont ete donnees.

[ Répondre ]

Re: FAQ sur le LL

Posté par Jérôme Pinot (page perso, ) le 16/05/2003 à 03:06. (lien). Évalué à 4.

Il ne m'a pas semble voir d'allusion aux problemes de migration/formation quand on passe d'une solution proprietaire a une solution libre. Le cout d'exploitation aussi. Il y a peut etre des choses a repiquer sur les reponses de KDE ou Lea au FUD d'un certain PB.
Je pense que c'est une interrogation majeure d'un decideur qui se pose la question du changement...

[ Répondre ]

Re: Curseurs transparent sous xfree4.3

Posté par Jérôme Pinot (page perso, ) le 14/05/2003 à 05:26. (lien). Évalué à 1.

Tres interessant tout ca. Une derniere info qui peut servir:

Si on veut retrouver le theme par defaut de XFree, le curseur simple tout noir, il faut mettre dans le index.theme

[Icon Theme]
Inherits=core

J'en profite pour signaler que les curseurs sont bien installes dans /usr/X11R6/lib/X11/icons pour la Slackware (8.1 et 9.0)

[ Répondre ]

Re: \o/

Posté par Jérôme Pinot (page perso, ) le 14/05/2003 à 03:08. (lien). Évalué à 2.

Mouarf !

Often after a large amount of time has elapsed, a user will erroneously conclude that the computer has encountered an error and has "hanged" or "gone casters up", and needs to be restarted.

On sent une allusion a peine cachee aux utilisateurs d'un SE proprietaire tres connu qui necessite des redemarrages intempestifs. Heureusement IBM est la.
Les personnes qui se sont tapees la description du depot de brevet sont bien a plaindre. Ca ressemble a un concours de longueur sur une idee de 2 lignes.

A quand le brevet sur la diode du disque dur ? Ou meme le bruit du disque dur ?

[ Répondre ]

Re: Tux !

Posté par Jérôme Pinot (page perso, ) le 11/05/2003 à 11:15. (lien). Évalué à 2.

Attention a mettre des espaces apres tes liens, les virgules passent dans le lien et on a des 404.

Je trouve tes sites vraiment tres sympa. Qu'as-tu utilise pour les realiser ? Je suis en train de faire un site web pour une association mais moi, le html j'ai appris (et j'apprend) sur le tas alors ca ne va pas tres vite.
C'est les trucs css qui font le boulot de formatage ?

Pour revenir sur le site propose par le journal, c'est vrai que le frame du haut est vraiment trop grand. L'impression d'ensemble est un peu tristounette.
Sinon, la gallerie Terragen est bien sympathique. Il y a quelques annees j'avais utilise les fichiers topographiques de Mars de la NASA pour recreer les paysages de la planete. Impressionnant !

[ Répondre ]

[ Précédent :: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 :: Suivant ]