Forum Linux.mandriva Version de kernel
uname -r retourne 2.6.3-4mdk
urpmq kernel-2.6.3 retourne kernel-2.6.3.14mdk
Forum Linux.mandriva lirc 0.7
Je n'ai pas trouvé sur google de rpm de lirc 0.7 pour Mandrake. ( Avant les nouveaux forums j'avais fait un topic qui semble avoir disparu. En résumé, j'en ai besoin pour utiliser une télécommande X10 nvidia d'une MSI personal cinema ).
J'ai décidé d'en créer un. J'arrive à compiler lirc-0.7.0pre6.tar.bz2 : il me répond que
You will have to use the lirc_atiusb kernel module.
Now enter 'make' and 'make install' to compile and install the package.
je fais (…)
Forum Linux.mandriva Downgrader une version de Mandrake
Voilà, j'ai eu la maladresse hier de vouloir faire le malin en cooker - j'ai ajouté les sources cooker pour la distrib et les contribs, lancé "urpmi --auto-select" et me suis retrouvé avec une bouse inutilisable... Je voudrais repasser tout ça en community, mais malheureusement urpmi considérant que mes packages installés sont plus récents que ceux des sources community, il ne veut rien installer.
Quelqu'un connaît-il un moyen de forcer urpmi à installer les versions les plus récentes (…)
Forum Linux.mandriva déconnexion à répétition (speedtouch home)
Une fois déconnecté, je suis obligé d'éteindre mon modem et de le rallumer pour pouvoir me reconnecter (j'ai pas trouvé d'autre méthode). Je ne pense pas que ce soit un problème au niveau du modem car sous Zindows ça marche très bien (le modem !), par (…)
Forum Linux.mandriva Probleme carte son et réseaux
mon probleme est que je viens d'installer mon mdk10 et la premiere fois ma carte son et reseau marché ( c des chipsets sis )
la seconde installation ( oui j'ai voulu reinstaller alors que tt maché je sais je suis suscidaire ;)) , la plus rien ne marche, ni carte son, ni carte reseau.
j'ai reinstaller 4 fois en enlevant les partitions a chaque fois et en les recréents pour etre sur de pas avoir de reste et (…)
Forum Linux.mandriva Mandrake : configuration XF86Config et ADSL
Je n'arrive pas à modifier la configuration XF86Confg et ADSL de ma Mandrake 10 off. Après reboot, elle "restaure" la configuration précédente !
Pour XF86, ce n'est pas grave puisque la configuration est correcte mais pour l'ADSL, c'est plus génant car la connexion actuelle ne marche pas. Il me faut reconfigurer le réseau à chaque démarrage.
Pour X, je passe par l'édition directe du fichier et pour l'ADSL,je passe par DrakConf (ADSL/Eth0/PPPoE pour un modem ethernet)
Une idée ?
Forum Linux.mandriva *##$ de radeon 9200...
Forum Linux.mandriva Ecran qui s'éteint.
Le boitier n'a pas de clavier; tout est commandé depuis la télécommande par Lirc et l'affichage se fait uniquement sur la TV.
Au bout de 15mn, l'affichage passe en veille (si un clavier est branché, une pression sur une touche réactive l'écran). Je n'ai configuré aucun économiseur d'écran, la seule application lancée est Freevo et XFree (pas de window manager). Rien, non plus dans le Bios. C'est quoi qui (…)
Forum Linux.mandriva Pb Mandrake et disques extractibles
Voila j'ai installé (3fois ) Mdk 10 ; j'ai fait les updates (tous 76 fichiers ds mon cas)
Le Pb c'est que j'arrive pas à faire marcher la config des points de montage pour les lecteurs amovibles (Cdrom,floppy,Zip)
j'ai essayé avec supermount ,sans supermount , ecris manu le fstab, virer 'en les renommant ) supermount et magicdev
dans tous les cas:
Au depart ça marche je peux monter (a partir (…)
Forum Linux.mandriva rpm pour inkscape
Je cherche le package d'inkscape pour la mdk 10, et je le trouve pas (sur sourceforge, ya ceux de fedora, mais mdk niet).
Aussi :
- est-ce qu'on peut installer des rpm fedora sur une mdk ?
- des packages mdk existent-ils ?
Merci d'avance.
Nota : vous aurez compris que je suis débutant :-)
Nota 2 : je télécharge au boulot, donc urpmi exclu
Forum Linux.mandriva la couleur en vidéo
Sur Totem et Xine ( avec Gnome)la première image est en couleur normale et dès que je lance la lecture les couleurs déconnent.
Si quelqu'un a une idée, merci
Forum Linux.mandriva installation VmWare
Forum Linux.mandriva Mono...
J'ai essaye d'installer autopano apres avoir galere pour installer Hugin. ( http://hugin.sourceforge.net(…) )
( http://user.cs.tu-berlin.de/~nowozin/autopano-sift/(…) )
Et il faut mono… j'installe mono , j'installe gtk-sharp
et a chaque fois que je lance un truc ou que je veux compiler, il me faire une ~##{~|`^ d'erreur : gtk-sharp assembly not found.
j'ai cherché, j'ai vu que c'etait en rapport avec des dlls… mais rien du tout… rien ne marche.
Si quelqu'un sous mdk 10 Official/cooker arrivait a l'installer et me dise (…)
Forum Linux.mandriva compile du noyau mdk 10
Forum Linux.mandriva pb connection internet avec eci adsl
Forum Linux.mandriva Comment copier un film DVD sous linux pour les sauvegardes.
Forum Linux.mandriva Comment lancer xmms en multissession ?
Forum Linux.mandriva Changer de résolution en mode failsafe
Bonjour,
Après avoir utilisé temporairement mon pc sous mandrake 10 avec un écran de 17" en 1024 x 768, il est maintenant connecté à un vieux 15" et l'affichage s'arrête à la fin du chargement.
J'ai esssayé le mode failsafe mais c'st une ligne de commande. J'essayé au pif screen=800x600 (comme la ligne de commande de chargement de knoppix) mais ça ne fait rien.
Que faut-il taper ?
Merci d'avance pour votre aide.
Forum Linux.mandriva pb boot mandrakle 10.0 officielle
Forum Linux.mandriva Comment installer un logiciel ?
Bonjour,
J'ai télecharger un logiciele en .bin et un autre en .rmp mais je ne c'est pas comment les installer merci d'avance
+++
Tikev