Forum général.cherche-logiciel Simple bibliothèque graphique

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18
août
2005
Je cherche une bibliothèque graphique simple à prendre en mains et que je puisse porter ensuite sous ouinedoze-98. Je développe principalement en C mais je ne suis pas un intégriste ;-)

L'application que je veux faire est très simple, c'est juste une fenêtre pour pouvoir lire un octet (et pouvoir le rafraîchir en temps réel ça serait bien ;) provenant d'un petit kit usb (at43usb355) et aussi de pouvoir écrire dessus pour allumer des diodes.

je sais il y en a plein, mais mon problème c'est de choisir !
  • # SDL

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Nul en C, j'avais fait des trucs sympas et facilement avec SDL... www.libsdl.org
    • [^] # Re: SDL

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.

      c'est surtout pour les jeux la sdl !

      j'avais déjà écris un truc en sdl: le jeux de la vie.

      J'ai plus qu'une balle

  • # widget

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    bah n'importe quoi de protable :
    Qt, gtk (sous windows je ne sais pas), wxwidget

    "La première sécurité est la liberté"

  • # QT

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    J'apprend le QT en ce moment, et c'est assez bien foutu comme truc. (J'y très allergique aux interface graphique, mais là ça passe bien)
    Portable Windows/Linus/Solaris/Apple
    • [^] # Re: QT

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.

      Après des essais de GTK, et wxWidget, c'est sur Qt que j'ai accroché, la création d'applications graphiques avec cette librairie est aisée et rapide.
      Cependant, elle est prévue pour une utilisation avec du C++.

      Les toolkits pour le C à part GTK (et le win32 sdk), je n'en voit pas, puisque Qt, wxWidget, fltk ... sont faits pour être utilisés en C++.
      • [^] # Re: QT

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Comme toolkits portables léger et relativement bien documentes il y a fltk effectivement. mais aussi fox. Pour ma part, j'utilise un peu fltk parce qu'il existe pas mal de widgets qui m'interessent (plots math, impression unix et windows). Dommage parce que Fox me parait beaucoup plus prorpre. Sinon il y a QT bien sûr, Je n'y ai jamais touché mais j'en ai entendu énormément de bien... ça reste à vérifier.
    • [^] # Re: QT

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.

      merci !

      bon je pense que je vais faire ça en QT, j'avais fais le premier tutoriel de QT designer.

      mais le portage est-il aussi simple qu'on le dit ? comment ça se passe ? je prend le fichier de projet fait sous linux et je le recompile sous windows ou alors y a d'autre manip' plus compliquées ?

      J'ai plus qu'une balle

      • [^] # Re: QT

        Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

        La création de projets Qt se base (normalement) sur des fichiers .pro utilisés par un outils intégré à Qt: qmake. Ce dernier est un peu l'équivalent d'autotools propore à Qt (et plus simple qu'autotools ;) ). qmake se charge de la création d'un makefile adapté à ta plateforme (linux, mac, windows ...).
        Avec la version 4 le portage devrait être encore plus aisé qu'avec la version 3, en effet maintenant, Qt est disponible sous GPL sur Linux/Mac/Windows. Donc à part à utiliser des capacités spécifique à un système (Xlib sur Linux/Mac, activex sur Windows ...) tu ne devrais pas rencontrés de problèmes.

        De plus Qt n'est pas limité à la créations de GUI, il offre des classes pour la manipulation de threads, les connections à des bases de données, le réseau...
        Bref, ce toolkit est complet.

        Je rejoins cependant l'avis de d2, pour un petit projet, Qt peux se montrer un peu lourd, et à ce moment mieux vaut priviégier fltk par exemple.

        P.S: après avoir relu ton sujet, je précise que je ne sais pas si Qt fonctionne avec Windows 98.

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