Forum général.cherche-matériel De bonnes clés USB ?

Posté par . Licence CC by-sa.
Tags : aucun
2
17
oct.
2019

Bonjour,

Je recherche de bonnes clés USB…"bonnes" signifiant à peu près ce que vous voulez (libres, résistantes, réparables, rapides, volantes, sécurisées) selon vos expériences.

J'ai besoin de quelques clés USB et les miennes tirent vraiment la gueule (des temps d'écriture bien trop long, des erreurs, etc.).

Merci pour vos conseils !

  • # Achète en masse

    Posté par . Évalué à 1 (+0/-0).

    Salut,

    D'abord, je ne suis pas expert en clefs USB vu que les miennes tiennent.

    Après, j'ai deux exemples de proches qui font des clefs USB en masse (pour les revendre à pas cher).

    Ils en achètent en masse, font les images, puis les testent pour au final ne garder au final que ce qui marche.

    C'est devenu du consommable, certes encore un peu cher, mais bon.

    • [^] # Re: Achète en masse

      Posté par . Évalué à 1 (+0/-0).

      Ils achètent en masse ? C'est-à-dire ?

      • [^] # Re: Achète en masse

        Posté par . Évalué à 2 (+1/-0).

        Salut,

        Ils achètent en masse ? C'est-à-dire ?

        C'est-à-dire par lot de minimum 20 à 30 clefs.

        Après, ce n'est pas pour de l'usage personnel, c'est dans un cas pour faire des cours et dans l'autre pour faire de l'évangélisation.

        Dans le lot, il y a un peu de déchet (des clefs qui sont pourraves). Mais même ça, avec un peu d'effort, ça se renvoie et/ou s'échange contre d'autres.

        Dans le tas, la majorité est quand même fonctionnelle pour un usage de consommable.

  • # Une scandisk ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 1 (+0/-1).

    J'en ai une de 16Gb qui tourne depuis un paquet d'années sans problème. En fait, toutes mes clés (sauf la clé Mageia que j'ai achetée aux dernières RMLL) ont de trois à 10 ans (voire peut-être plus) et tournent toujours.

    OS préféré Mageia 6 et Mageia 7, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

    • [^] # Re: Une scandisk ?

      Posté par . Évalué à 1 (+0/-0).

      J'ai eu pas mal de cartes SD Sandisk qui m'ont fait faux-bond, j'hésite un peu avec cette marque.

      • [^] # SanDisk

        Posté par . Évalué à 3 (+1/-0).

        Je n’ai encore jamais eu de SanDisk qui ait lâché au niveau électronique (par contre les SanDisk avec des prises USB en plastique ont tendance à se casser au niveau de celles-ci).
        Cela dit, au bout d’un certain temps, soit je change de clé principale pour une capacité supérieure, soit je l’égare…

        J’ai éliminé les clés sans marque (ou publicitaires), simplement parce qu’elles lâchent souvent très vite, même pour un usage réduit.

        Après, mon critère de choix principal, c’est qu’elles fonctionnent correctement sur tous les ordinateurs, même sur les ports USB en façade des machines de bureau Acer (on en a eu au boulot — enfin certaines ont des ports tellement mauvais qu’aucune clé USB ne fonctionne dessus). Du coup, j’ai éliminé les marques dont le stockage flash n’est pas une activité principale, ainsi que Transcend, parce que quand ce que contient la clé n’est pas la même chose que ce qu’on a enregistré ou que le système de fichier est totalement foutu, c’est gênant. Mais elles fonctionnent peut-être très bien tant qu’on utilise que des ports USB corrects.

        Ensuite, j’essaie d’éviter les fausses clés, donc je n’en achète plus par correspondance. Apparemment une pratique des vendeurs de fausses clés consiste à en acheter une vraie notamment chez Amazon, puis à en retourner une fausse en échange, et c’est le client légitime qui suit qui a la joie de la récupérer…

        Dans l’hypermarché près de mon boulot, il y a des SanDisk a des prix plutôt corrects (surtout quand elles sont en promo, ce qui arrive assez souvent), donc j’achète des SanDisk. Les Lexar y sont plus chères et il y a d’autres marques (Corsair…) que je n’ai jamais vues en magasin physique, donc pas essayées.

        J’ai aussi quelques Kingston, mais avec l’âge, elles semblent devenir un peu plus capricieuses : elles ne sont plus reconnues à tout les coups, il faut les réintroduire, éventuellement dans un autre port. Elles sont aussi un peu en dessous des SanDisk au jeu des ports USB pourris (même si elles s’en tirent mieux qui bien d’autres).

        ¯ : macron (typographie), petit signe diacritique, qui prétend ne pencher ni à gauche ni à droite, mais se place nettement au dessus des vraies lettres, qu’il considère avec mépris.

        • [^] # Re: SanDisk

          Posté par . Évalué à 1 (+0/-0).

          Merci pour ton super retour d'expérience. :)

          • [^] # Performance

            Posté par . Évalué à 2 (+0/-0).

            Précision supplémentaire concernant les performances (à l’usage, je n’ai pas mesuré).

            Les SanDisk en USB 2 ont la performance qu’on peut attendre de bonnes clés en USB 2.

            J’ai aussi une SanDisk Ultra USB 3.0 (je ne change pas mes clés tous les jours non plus…). Autant la vitesse de lecture est impressionnante, autant la vitesse d’écriture ne l’est pas. Elle est peut-être un peu plus rapide qu’une USB 2, mais pas 10 fois. La vitesse d’écriture reste bien en dessous de celle de lecture. Dans les spécifications, ils évitent d’ailleurs de parler de la vitesse d’écriture.

            Cela dit, c’est une clé USB 3 vendue au même prix que les USB 2 (peut-être avec la même mémoire flash dedans), pas un des modèles haut de gamme USB 3.1 (SanDisk Extreme Pro et Go) censés être super rapides, même en écriture.

            ¯ : macron (typographie), petit signe diacritique, qui prétend ne pencher ni à gauche ni à droite, mais se place nettement au dessus des vraies lettres, qu’il considère avec mépris.

      • [^] # Re: Une scandisk ?

        Posté par . Évalué à 2 (+1/-0).

        Pour ma part j'ai acheté une SanDisk Extreme Pro 128 Go à 52 € en février 2019. Je m'en sers comme espace de synchronisation pour mon PC portable qui n'a pas d'espace disque suffisant.

        J'ai quelques dizaines de petits documents bureautique créés ou mis à jour chaque semaine et pour le moment j'en suis très content.

  • # marque ou pas ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 2 (+0/-0).

    J'essaye d'acheter de la marque en général mais ça ne garantit rien.

    • [^] # Re: marque ou pas ?

      Posté par . Évalué à 1 (+0/-0).

      Je ne sais pas quelles "marques" sont vraiment bonnes, à dire vrai. :/

      • [^] # Re: marque ou pas ?

        Posté par . Évalué à 3 (+1/-0).

        pour les clé USB, je choisi une marque et je regarde les vendeur autorisé en france sur le site du fabricant, pareil que ci dessus aucun achat par correspondance.

        j'utilise des sd card pour des camera embarqué, et la c'est un peu la lotterie pour l'endurance peu importe la marque. J'ai un peu plus de chance avec des samsung pro (et pro plus) MAIS j'ai du mal à en trouver avec la capacité dont j'ai besoin en magasin.

        une fois j'en ai acheté une sur ebay (samsung pro plus)-> contrefacon, meme le logo et la couleur ne correspondait pas. :D yen a qui on peur de rien !

        pour les marques, cherche sur amazon, tu auras une liste -> va voir le site du fabricant et cherche un vendeur physique en france.

  • # voila

    Posté par . Évalué à 3 (+1/-0).

    fais-toi plaisir : https://www.ldlc.com/fiche/PB00245640.html ca m'a l'air très très bien en terme de débit (460Mo/s).

    sur les sites Internet, les débits en lecture/écriture sont indiqué ; du coup, c'est tout de même plus facile. Il y a fort longtemps, on faisait la promotion pour des clés USB 3.0, mais le débit ne suivait pas du tout ; aucun mention du débit sur la pochette. qu'est-ce que cela m'agacait.

    pour le reste, je n'ai jamais eu de clé USB qui a sauté après un certain temps.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.