Forum général.général Award Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
24
avr.
2009
Bon, déjà je tiens à m'excuser par avance pour citer microsoft sur un forum linux. Il n'en reste pas moins que ma question est somme toute assez simple, mais qui nécessite des éclaircissements...

Tout le monde, je suppose, a connaissance des MVP de Micros., les fameux most valuable, décernement de M$ à ceux qui contribuent activement et de façon trés sérieuse aux incidents techniques.

Mais existe-il une équivalence dans le monde Linux ? Ceux qui sont vraiment bon dans le domaine Linux sont reconnus de quelle manière lorsqu'il arrive sur un forum ou sur un site ?

merci.
  • # Ego trip

    Posté par  . Évalué à 8.

    Ceux qui sont "vraiment bons", en Windows, en Linux, en parties de jambes en l'air, en ce que tu veux, n'ont pas besoin d'être reconnus en arrivant sur un forum.

    Un exemple que j'ai sous la main: moi.
    Je suis hyper bon en soufflage de bougie sur gâteau d'anniversaire. Eh bien je n'ai jamais créé un logo ou une signature mettant cela en avant sur les forums. Alors que certains petits joueurs (qui doivent s'y reprendre à deux fois, ahah la honte, ou même qui postillonnent sur le gâteau, beurk) se mettent bien en avant avec des références clinquantes.

    La société Microsoft a besoin de faire beaucoup de communication pour continuer à (bien) vivre (communication étant le terme poli pour tout un tas de magouilles). Ce n'est pas le cas de Linux qui n'est ni une entité commerciale, ni une personne, ni même un groupe défini. A la limite ça pourrait être le cas pour une distribution particulière... et ça se fait sur les forums plus ou moins officiels de ces distributions: ceux qui ont plusse d'étoiles sont les plusse beaux.
    • [^] # Re: Ego trip

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

      Il pose juste une question... trop difficile de répondre sympathiquement ? T'aurais perdu moins de temps...

      Il y a les "Redhat certifications", ce sont les seules que je connaisse et qui sont certainement les plus connues.

      http://www.redhat.fr/training/
      • [^] # Re: Ego trip

        Posté par  . Évalué à 2.

        Il demande comment les linuxiens compétents peuvent être reconnus en arrivant sur un forum, à la manière des MVP. Ma contribution est une réponse qui se tient. Tu n'es pas d'accord avec ? Tu as des arguments différents ? --> toi de jouer.

        Malheureusement ta réponse à propos des certifications Red Hat ne convient pas car ça n'a aucun rapport avec les MVP. Les MVP sont attribués à la discretion de Microsoft.
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Most_Valuable_Profess(...)
        En France il y en a une soixantaine (http://msdn.microsoft.com/fr-fr/windows/bb545642.aspx ), on est bien loin du nombre de certifiés RH ou autre.
        • [^] # Re: Ego trip

          Posté par  . Évalué à 2.

          C'est le truc à ajouter en signature sur la mailing list de kernel.org.

          Envoyé depuis mon lapin.

  • # Most Valuable Contributeur ?

    Posté par  . Évalué à 3.

    J'ai l'impression que la reconnaissance se fait par communauté et au mérite (en fonction de la qualité et du nombre de contributions).

    Il n'y a pas de logo ou de médaille spécifique, mais des personnes qui se sont fait un nom.

    Dans la macro-communauté du logiciel libre et/ou open source, Eric Raymond, Richard Stallman, Linus Torvalds, Theo de Raadt et bien d'autres sont devenues des «stars» pour leurs contributions exceptionnelles.

    Plus localement, sur Linuxfr, patrick_g jouit d'une certaine aura dûe à ses nombreuses dépêches de qualité.


    J'imagine donc que l'équivalent d'un MVP dans le domaine Linux pourrait être le nombre de patches intégrés au noyau Linux.

    BeOS le faisait il y a 20 ans !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.