Comment booter vers un écran externe vga pour vérifier si c'est vraiment l’écran qui est foutu, je n'ai pas installé le paquet double screen dessus, je précise qu'il y a mint 11 dedans mais pas sur que ce paquet soit installé par defaut , quelqu'un aurait une astuce pour réaliser cela. peut-être un raccourci clavier pour l'obliger a choisir le vga externe ? :-) merci d'avance.
Forum général.général écran portable acer 7730zg abimé, comment atteindre l’écran externe en vga
5
mar.
2012
# raccourci clavier en effet
Posté par NeoX . Évalué à 2.
sur tout portable qui se respecte il y a une combinaison de touches pour faire un certains nombre de choses.
La premiere etant la touche Fn
Qui pernet d acitver les touche ayant la meme coukeur
Puis souvent une touche de fonction parmi F1 a F12
y en a surement une avec le symbole d un ecran.
Sinon le manuel de l ordi doit te dire comment faire s il ne le fait pas tius seul au demarrage
[^] # Re: raccourci clavier en effet
Posté par Framasky (site web personnel) . Évalué à 3.
Sinon, habituellement, quand un 2ème écran est branché quand tu bootes, ça clone tout seul l'écran sur l'écran externe.
Being a sysadmin is easy. As easy as riding a bicycle. Except the bicycle is on fire, you’re on fire and you’re in Hell.
[^] # Re: raccourci clavier en effet
Posté par pralines . Évalué à 2.
ou bien il faut démarrer avec le portable en position fermée, comme lorsqu'il est installé sur une station d'accueil
Envoyé depuis mon Archlinux
# ssh
Posté par François Chaix (Mastodon) . Évalué à 1.
Sinon,si tu as vraiment besoin d'installer un paquet pour faire marcher un dual-screen, tu peux toujours te connecter à distance via ssh (j'espère pour toi que Mint intègre par défaut un serveur ssh…).
Mais bon normalement l'écran est reconnu de base au boot…
🎃 Si Macron dissout il lui arrivera ce qui est arrivé à Chirac 🎃
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.