Sur Windows, il existe un jeu (utilisant le moteur Unrean I): La Roue du temps. Ce jeu est dérivé d'un livre du même dom que j'aimme beaucoup (Auteur: Robert Jordan).
Problème: ce jeu n'est dispo que sur Windows et même si les versions unreal récentes tournent sous linux, Unreal I ne tourne pas sous linux.
Mon projet serait de refaire ce jeu sur un moteur 3D libre. En utilisant (tant que ca reste chez moi) les textures, mesh et sons du jeu original sous Windows.
J'avais pensé au début à un mod pour Unreal Tournament 2003 mais:
- L'éditeur de maps n'existe pas sous Linux
- C'est pas libre
Je vais donc chercher du coté du moteur Quake II mais j'ai l'impression qu'il n'existe aucun outil pour faire des maps sous linux (je n'ai pas trouvé).
J'ai aussi cherché si je pouvais faire quelquechose avec Blender mais il faudrait créer toute la partie réseau ... Cela n'a pas l'air très facile même si je pense que c'est faisable (on demande au serveur un fichier .blend qu'on importe)
J'ai regardé sinon d'autres choses comme le moteur Soya. Mais j'ai l'impression que je dois alors partir de rien.
Donc, ma question: Conaissez-vous un moteur libre que je puisse utiliser avec les outils qui vont avec. Et j'aimmerais tant que possible ne pas partir de rien. C'est à dire avoir déja une base pour charger des maps, faire bouger un perso dedans et d'autres choses du même genre.
L'idéal serait de rester compatible avec le réseau actuel mais cela me semble un peu (énormément en fait) compliqué...
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Pour information, La Roue du temps est un jeu comme unreal mais en plus évolué. On incarne une Aes Sedai (dans le jeu solo) et on a a disposition 40 ter'andreals. Des sortes de sorts qui peuvent être offensifs, défensifs ou neutres. par exemple:
- Boule de feu
- Bouclier (différentes sortes)
- Swap (échanger de place)
- Miroir (tous les sorts rebondissent)
- Gel (l'adversaire est gelé)
Et cela dans des décors superbes ...
Site officiel du jeu (en): http://wheeloftime.com(...)
Project Splere (en): http://www.projectsphere.org/(...)
# IrrLicht !
Posté par Sleem . Évalué à 2.
[^] # Re: IrrLicht !
Posté par Mildred (site web personnel) . Évalué à 1.
Donc, merci beaucoup et je regarde ca de plus près (j'espère qu'il y a des fonctions pour le réseau)
Mildred
[^] # Re: IrrLicht !
Posté par Mildred (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: IrrLicht !
Posté par Sleem . Évalué à 2.
PS : Je parle pour la version 0.6 d'Irrlicht mais il n'y a pas de raison que ça ait changé.
[^] # Re: IrrLicht !
Posté par Mildred (site web personnel) . Évalué à 1.
Mais comment je l'indique au compilateur et au linker ? Cela se fait lorsque on les apelle, non ?
Je vais chercher ...
[^] # Re: IrrLicht !
Posté par Sleem . Évalué à 2.
Si tu te contentes d'un seul appel à ton compilateur, tu rajoutes les deux à la ligne de commande.
# Crystal Space ?
Posté par Krunch (site web personnel) . Évalué à 2.
pertinent adj. Approprié : qui se rapporte exactement à ce dont il est question.
[^] # Re: Crystal Space ?
Posté par Mildred (site web personnel) . Évalué à 1.
Mais cela est une option intéressante ... Existe il un SDK pour CrystalSpace ?
Mildred
[^] # Re: Crystal Space ?
Posté par Krunch (site web personnel) . Évalué à 2.
pertinent adj. Approprié : qui se rapporte exactement à ce dont il est question.
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