Forum général.général partage de mails thunderbird entre windows et linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
avr.
2005
salut tout le monde!
Depuis quelques jours, j'essaie de partager mon courrier entre thunderbird de windows XP et celui de linux gentoo.
J'ai suivi les instrucions données ici : http://www.archilinux.org/migrer/thunderbird.html(...)

J'arrive à la fin avec succès : Quand j'ecris un brouillon ou un mail sur TB linux, je le retrouve sur TB windows et vice-versa!

Je décide ensuite de récupérer tous mes anciens mails envoyés et reçus qui sont sauvegardés au format thunderbird (fichiers Inbox et sent). Je les place où TB windows les récupère. J'ouvre TB windows et je retrouve bien mes anciens maisl. Je fais un peu de ménage dans mon courrier en supprimant un tiers de mes mails. Mais bizarrement, les fichiers Inbox et Sent ont toujours la même taille!

Je démarre TB linux, et là au lieu d'avoir un tiers de mails en moins, j'ai près du double!! Les mails que je supprime sur un système ne sont pas supprimés sur un autre, au contraire, ils rechargent une autre quantité de mails. En fait, à chaque ouverture de TB sur un système différent, la quantité de mails aumente de près du double!

Si quelqu'un a des explications ou suggestions?
Merci!
  • # Je n'ai pas d'explications ne de suggestions.

    Posté par  . Évalué à 3.

    Témoignage perso : j'ai utilisé nestcape-mozilla-thunderbird conjointement sous linux/windows pendant 5ans, et depuis cette année (depuis thunderbird 0.9 - 1.0), j'ai des soucis de mails chargés en double, chargement des mails hazardeux sous windows.
    J'ai souvent eu peur que mon fichier de données mail soit corrompu et que thunderbird perdait les pédales...mais en fait non (enfin pas complètement).

    Je cherche un outil de sauvegarde qui pourrait mettre ces mails dans un format interopérable entre plusieurs client (au cas ou thunderbird pète définitivement les plombs) - si vous avez eu ouï dire d'un truc dans le genre ...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.