Forum général.général Remplaçant à Gandi en MX secondaire

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
1
20
nov.
2023

Bonjour à tous,

1) Situation actuelle

Dans le cadre de mon autohébergement, j'utilise la messagerie de Gandi comme MX secondaire (cela me rassure pour les éventuelles coupures de courant qui dureraient une demi-journée).

J'ai donc chez Gandi 1 compte principal (toto) et je lui ai associé autant d'alias que de comptes sur mon serveur de messagerie (tata001, tata002… ). Il y en plus de 300.

Périodiquement, à coup de fetchmail et procmail, je relève chez Gandi les éventuels courriels arrivés pendant l'indisponibilité de mon serveur et les distribue aux utilisateurs locaux.

2) Ma question

Comme Gandi va facturer assez lourdement sa messagerie à compter du 30, auriez-vous un autre fournisseur de service qui pourrait remplacer Gandi ? Je n'ai besoin que du MX secondaire.

J'ai vu quelques solutions, mais aucune pour autant d'alias…

Merci

  • # Coupures de courant

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

    Le système d'email est particulièrement tolérants aux connexions coupées pendant de longues heures. La tolérance est de plusieurs jours. Alors oui, les serveurs d'envois ne vont pas essayer toutes les heures passé un certain délai, mais 2 jours d’interruption de service ne devrait pas poser de soucis, les emails en attente seront alors distribué au serveur au fur et à mesure.

    Oui, avec 2 jours d'arrêt, il y a un risque que tes correspondant reçoivent quand même un message les informant que les emails n'ont pas encore été distribués.

    Qu'est ce qui t'empêche d'avoir un serveur mai secondaire hébergé ailleurs que dans ton infra?
    Le mail ne nécessite pas beaucoup de ressources s'il n'y a pas de traitements sur les messages, ça laisse de nombreuses possibilités.

    Pourquoi bloquer la publicité et les traqueurs : https://greboca.com/Pourquoi-bloquer-la-publicite-et-les-traqueurs.html

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.