Forum général.général Solutions basées sur l'open source, pas si open ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juin
2007
Je travaille depuis peu dans un petit srvice informatique d'un hopital et je viens de tomber sur une news comme quoi le CHU de Grenoble aurait developpé conjointement avec ATOS Origin une solution basée sur l'open source pour le dossier medical des urgences (DMU).

Sur le coup, j'ai trouvé ça cool mais à partir de là, c'est le désert pour trouver des infos techniques et ne parlant pas des sources justement qui ne sont pas dispo sur le net.

Vu que je suis curieux, je voulais savoir. Si je demande au CHU de Grenoble d'avoir accès à ces sources, légalement, est il tenu de me les fournir (GPL) ?
Ou il a le droit de me rire au nez ?
  • # RE: GPL

    Posté par  . Évalué à 3.

    Salut,

    En fait, la GPL n'oblige à fournir les sources modifiés que si le programme est distribué et uniquement aux personnes à qui le programme est distribué.

    Rien n'empêche un particulier ou une société d'utiliser des sources GPL et de les modifier pour son utilisation interne sans fournir ces modifications.
    Donc, effectivement, le CHU de Grenoble est en droit de t'envoyer balader si tu demandes l'accès à ces sources.

    D'un autre côté, lorsque l'on ne veut pas redistribuer ce que l'on a fait, on ne fait en général pas de publicité sur le fait d'avoir utiliser de l'open source et puis ça ne te coûte pas grand chose d'essayer.

    A+
    JJD
    • [^] # Re: RE: GPL

      Posté par  . Évalué à 2.

      Et puis, il est mis "open source", pas libre... Ce logiciel peut parfaitement être basé sur une licence non-libre, non-copyleft,...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.