Bonjour,
Je lit régulièrement les TiNDC et j'ai vu [0] que la 3D pour les NV40 est visiblement fort avancée (ce qui ne serait pas le cas pour les NV50).
Jusqu'à présent, malheureusement, j'ai utilisé le driver proprio de Nvidia car j'apprécie un certain nombre de jeu (Nexuiz, Vegastrike, Planet penguin racer, Wormux, Wesnoth...).
Alors ma question est la suivante :
Le driver nouveau est-il utilisable pour moi (sur un GForce 7600GS, soit un NV40) sachant que :
- Je souhaiterai que les jeux précédemment cité fonctionne
- Je veut pouvoir continuer à regarder de la vidéo
Niveau exigence : perdre 10fps ou 20 sur un jeu je m'en fou, que les graphismes du jeux ne soit pas excellent, c'est pas très grave non plus (tant que ça reste jouable), ce que je veut surtout éviter ce sont des gros crash de X (je ne sais pas si ça risque d'arriver souvent).
À noté aussi pour les Debianistes qui comme serait dans le même cas que moi, il existe une procédure [1] pour Sid (et pour d'autres distro aussi) sur leur site permettant d'installer les dépendances requises à la compilation du driver ce qui nous simplifiera certainement la vie.
Voila, je ne sais pas si quelqu'un a des retours d'expériences, ce serait sympa de m'éclairer.
[0] http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=nouveau_3(...)
[1] http://nouveau.freedesktop.org/wiki/InstallNouveau
# pas pret
Posté par NeoX . Évalué à 2.
Darktama continued his work on NV4x too. That won't take much longer though because we are nearly done with 3D on NV4x.
Currently there are only two major issues remaining:
The memory management isn't using TTM yet. This will result in otherwise working OpenGL clients to crash out soon after start. How soon (or if at all) depends on the program and the hardware used. Rest assured, though: It will crash often.
The other problem is that every time we render we *have* to flush commands straight to the GPU, which is bad for a number of reasons:
- GPUs performance is best when they can process large batches of commands
- with TTM it'll become far too many kernel calls for my liking
ce qui se traduit rapidement
- erreur 1 : la gestion de la memoire n'utilise pas TTM, et donc les applis OpenGL vont plantés, quand depend du programme et du materiel, mais soyez sur que cela va planté souvent.
- erreur 2 : à chaque rendu nous devons faire un flush directement dans le GPU, ce qui est mauvais pour differentes raisons
-- les performances GPU sont meilleurs quand ils traitent de nombreux ensembles de commandes
-- avec TTM cela prendrait trop d'appels kernels
[^] # Re: pas pret
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 3.
la dernière màj du 6 avril http://nouveau.freedesktop.org/wiki/Nouveau_Companion_38-fr
[^] # Re: pas pret
Posté par Henry-Nicolas Tourneur (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: pas pret
Posté par Henry-Nicolas Tourneur (site web personnel) . Évalué à 2.
Bon, ben y a plus qu'à attendre que ces deux points soient corrigés pour ensuite se jeter sur ce driver (si si).
[^] # Re: pas pret
Posté par Henry-Nicolas Tourneur (site web personnel) . Évalué à 2.
La première fois que j'ai posté c'est pas passé (en fait j'ai bien eu le lien pour retourner au forum mais mon message n'y était pas).
Donc après je réessaye et le second message n'apparaît pas non plus.
A ce moment la je me dit, essaye plus tard.
Et maintenant je vois que tout est passé.
# ça crashe beaucoup
Posté par Mjules (site web personnel) . Évalué à 2.
les résultats sont ceux auxquels on peut s'attendre d'après les TiNDC :
ça crashe, souvent.
plus précisément (version git d'hier) :
openarena : certains niveaux sont jouables d'autres plantent irrémédiablement
ppracer : même combat, certains sont à peu près jouables, d'autres sont à 10 fps et finissent par planter.
neverball : marchote tant qu'on ne met pas de réflexion
glest : plante dès qu'on sélectionne une unité, mais on a quand même le temps de voir quelque chose
xmoto : ça marche quelques minutes avant de devenir effroyablement lent.
tremulous : même chose que pour openarena
Wesnoth n'a pas besoin d'accélération 3D à ma connaissance (en tout cas, ça marche très bien sans chez moi).
[^] # Re: ça crashe beaucoup
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 2.
(je veux bien passer un peu de temps à mettre en conformité la partie française si la référence est systématiquement l'anglais, même si je n'ai pas trop bien compris pourquoi à la traduction on se retrouve avec primitives => triangles, Hardware TCL => compression de textures, Shaders => Transformations, coupes et éclairages...)
[^] # Re: ça crashe beaucoup
Posté par Mjules (site web personnel) . Évalué à 1.
si tu te sens motivé pour mettre à jour, ne te gêne pas, c'est un wiki :)
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