Forum général.général Cedega

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
août
2005

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau, et j'apprends à me servir de linux depuis peu. Mais, comme je suis un joueur, je me suis décidé à installer cedega depuis le CVS grâce à un petit script qui me simplifiait la vie. L'installation a réussi, mais lorsque je veux lancer un jeu, ça me dit :

wine: chdir to /home/conker23/.cvscedega/wineserver-conker : No such file or directory

J'ai essayé en root et en user, pareil.

J'ai regardé dans .cvscedega ce qu'il (…)

Forum général.général Pb connection routeur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
août
2005
Bonjour,

J'ai un routeur 3 com office connect je l'ai installé puis configuré et tout fonctionnait. Mon PC et mon portable en 802.11 :lol:

Helas je suis alle voir un peu les services firewall, j'ai voulu mettre en service le filtrage par adresse mac. :pfff:

Mon PC ne pouvait plus se connecter à internet alors que le portable y arrivait. J'ai déséactivé le firewall mais cela ne va pas mieux; Lorsque je tape l'@ ip 192.168.1.1 sur Mozilla j'ai le (…)

Forum général.général Freebox et routeur 3com wifi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
août
2005
Bonjour,

Je dispose d'un accès ADSL chez free en non degroupe.
Je viens d'acheter un modem-routeur-wifi 3Com (reférence office connect 3CRWDR100A-72) pour connecter 2 PC en wifi.

J'aimerais donc avoir la solution suivante:

PC1 - (via ethernet) --- routeur 3 com ----(via ethernet)---Freebox -
|
(via Wifi)
|
PC2 (raccordé directement à la freebox)

Je n'arrive a faire discuter le PC 1 et 2.
J'ai toujours l'ADSL sur le PC1 mais rien sur le PC2

Je n'ai pas activé le (…)

Forum général.général Rebooter cedega...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
août
2005
Salut à tous

Ben en fait comme c'est écrit dans le titre, je cherches à faire un reboot de cedega.
Je sais que wine possède la fonction wineboot qui simule un reboot, mais la j'en ai besoin avec cedega. Donc comme faire plz. J'ai une appli qui veut pas s'installer sous prétexte que une autre installation nécéssite un reboot...


Aidez moi plz.

Forum général.général l'infrarouge sur mon portable qui n'en a pas!!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
août
2005
Bonjour à tous,


je cherche à savoir si les dongles USB/infrarouge sont installables et reconnus sous Linux.

j'ai un ordi portable qui n'a pas d'infrarouge, j'y ai installé le Media Center "freevo" : http://www.lahiette.com/biboobox/?Freevo(...)

et je voudrai le manipuler avec une telecommande infrarouge depuis le canapé mais voilà j'ai pas d'infrarouge sur ce portable (debian Sarge) qui a des prises USB reconnus et qui marchent bien.


Merci pour vos experiences!

Forum général.général Question administration lotus notes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2005
Bonjour à tous

Je vous explique mon problème,je bosse dans une boite où pour les mails on se sert d une version de notes (la 5 pour etre precis) tournant sous linux.L installation a ete correcte sauf qu aucun groupe administrateur n a ete cree donc je ne dispose que de l acces que du premier "utilisateur" avec droit administrateur sur lotus.Le probleme est que cette personne n a fait que l install de base donc la restauration de mots (…)

Forum général.général TnT et Linux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
sept.
2005

Salut tlm

J'envisage l'acquisition d'une carte tuner TnT (ou autre solution) me permettant de regarder les chaînes de la TnT sur mon PC/Gnu/Linux/gentoo.

Je me demandais donc si certains d'entre vous avais des retour d'expérience sur l'efficacité des cartes et la possibilité d'enregistrer (mpeg2, xvid…). J'ai notamment cru voir que les pinnacles pctv 310i et les hauppauge WinTV-NOVA-T avaient l'air de s'en sortir mais qu'en est il exactement? Et quid de l'utilisation de la télécommande?

Enfin la procédure de mise (…)

Forum général.général OpenOffice.org 2 beta 2 Solaris SPARC

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
sept.
2005
Salut les gens,

A l'occasion de la sortie de la nouvelle beta d'OpenOffice.org 2, je souhaiterais l'installer au boulot. Malheureusement je n'ai pas accès au root sur le solaris de mon ultra sparc.
Autant avec la version 1, il était possible de faire une installation locale, autant cette version semble s'installer par défaut dans l'arborescence uniquement accessible au root. N'étant qu'un utilisateur basique et forcé de solaris, je me tourne vers plus savant que moi:

Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment (…)

Forum général.général probleme avec ndiswrapper pour la live box sous gentoo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
sept.
2005
Salut a tous!!

Je commence a perdre patience ce qui n'est pas dans mes habitudes!!
Je ne comprend pas pourquoi ma carte n'est pas détectée avec la commande iwconfig!!
Pourtant j'ai bien effectué l'alias avec la commande ndiswrapper -m

freezerailer linux # ndiswrapper -i /home/krom/drivers/Drivers/Drivers/WlanUZG.inf
Installing wlanuzg
freezerailer linux # ndiswrapper -l Installed ndis drivers:
wlanuzg driver present, hardware present
freezerailer linux # ndiswrapper -m
modprobe config already contains alias directive

freezerailer linux # modprobe ndiswrapper freezerailer linux # dmesg

(…)

Forum général.général l'infrarouge sur mon portable qui n'en a pas!!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
sept.
2005
Bonjour à tous,


je cherche à savoir si les dongles USB/infrarouge sont installables et reconnus sous Linux.

j'ai un ordi portable qui n'a pas d'infrarouge, j'y ai installé le Media Center "freevo" : http://www.lahiette.com/biboobox/?Freevo(...)(...)

et je voudrai le manipuler avec une telecommande infrarouge depuis le canapé mais voilà j'ai pas d'infrarouge sur ce portable (debian Sarge) qui a des prises USB reconnus et qui marchent bien.


Merci pour vos experiences!

Forum général.général reverse proxy ssl avec authentification ldap

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
sept.
2005
bonjour,

je viens de mettre en place un petit serveur apache qui fait reverse proxy.
je peux donc donner accès à des serveurs situés sur l'intranet de mon entreprise depuis internet.

histoire de sécuriser tout ça j'ai mis une petite couche de ssl et je m'appuie sur le ldap d'un annuaire domino pour faire l'authentification.

j'utilise donc : Linux + apache + mod_proxy + mod_ssl + mod_auth_ldap

tout cela fonctionne très bien mais uniquement avec les serveurs IIS.
or il (…)

Forum général.général Projet libre et humanitaire recherche bénévoles

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
sept.
2005
Bonjour à tous,

je suis à la recherche de développeurs bénévoles pour un projet libre et humanitaires (EquitEncheres : http://equitencheres.tuxfamily.org(...) ).

Il s'agit d'un logiciel de ventes aux enchères destiné principalement à des événements humanitaires, réalisé par deux bénévoles de l'association Equiterre-Lille http://www.equiterre.com(...) dans le cadre d'un partenariat avec l'association Made For Asia ( http://www.madeforasia.org(...) ).

La version CVS actuelle n'est pas utilisable, mais des versions précédentes ont déjà été utilisée, notamment lors de Mixitee ' http://madeforasia.free.fr/reminiscences/(...)) qui a (…)

Forum général.général probleme avec vlc impossible de lire un cd ou dvd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2005
voila cette apres midi j'ai installé vlc et ses plugins pour mp3 cd audio dvd etc... Tout fonctionne tres bien pour lire les fichiers du disque dure mais par contre impossible de lire un dvd ou cd audio ... En mode graphique dans fichier;ouvrir un disque;cd audio dans nom du péripherique j'ai essayé /mnt/cd-rom - /dev/hdc - /dev/cd-rom rien ne marche . Je suis newbee sous mandriva le 2005 , amd xp2200+, 1 go ram et un graveur de dvd (…)

Forum général.général Placé de marché pour particuliers?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
sept.
2005
Hello,

Je recherche l'URL d'une place de marché pour particuliers. Du genre: un particulier a un besoin IT précis et un autre particulier peut prendre en charge le développement. J'avais lu un jour sur linuxfr une news sur un tel site, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Une bonne âme pour m'aider?

A.

Forum général.général Hors sujet => a ne pas publier ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
sept.
2005
par humilite, j ai depose deux messages dans les forums hors sujet:
https://linuxfr.org/forums/33/11603.html(...)
https://linuxfr.org/forums/33/11604.html(...)

et je constate qu ils ne sont ni publies sur la page forum du site, ni dans les RSS ...

Hors sujet => personne ne lira jamais ?

Forum général.général creer point d'acces wpa+tkip

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
sept.
2005
Bonjour, j'ai un routeur wrt54g et je voudrai mettre en place sur celui-ci une authentification avec wpa+tkip, je n'ai aucune idée de comment cela ce passe.

J'ai mis un firmware openwrt sur mon routeur, j'y ai donc accès par ssh, j'ai la possibilité d'activer le wpa+tkip mais la doc d'openwrt ne mentionne rien à se sujet :

- comment gérer les logins ?
- est-ce qu'un certificat est obligatoire, si oui comment le générer ?

si quelqu'un sais ou trouver (…)

Forum général.général carte tuner satellite analogique

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
25
sept.
2005
Bonjour,

Je recherche une carte tuner pour mon PC sous Fedora Core 3. Si j'ai bien compris, les chipsets de Hauppage et Pinnacle sont bien reconnus sous Linux. Le problème c'est que je recois la TV par le satellite mais en analogique. Toutes les cartes que j'ai vu sur internet parlent de satellites numérique mais rien sur l'analogique. Quelqu'un aurait-il déjà réglé ce problème. Si oui, grâce à quelle carte ?
Merci pour vos éclaircissements...

Forum général.général superkaramba et liquid weather simplifié

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
sept.
2005
bonjour à tous,


lorsque je lance superkaramba avec liquidweather, tout marche comme un charme mais voilà, le panneau montre par défaut un tas de détails sur le temps, lorsque je clique sur la température, il met moins de détails et je trouve ça plus beau!

mais lorsque je redémarre mon ordi, il me remet tous les détails!

alors question, comment faire pour que le liquid weather se lance, en version "simplifiée" tout le temps?


Merci d'avance.

Forum général.général Conseil pour l'achat d'un dictaphone.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
sept.
2005
Salut,

Je souhaite acquérir un dictaphone numérique portatif afin d'enregistrer de la musique (plus précisement des percussions). Le prix maximum que je me fixe est 100¤. J'ai déja un micro d'une qualité correct et je souhaiterai pouvoir mettre le son enregistré sur mon Linux via USB (WAV ou MP3). Bien sur si ce dictaphone fait lecteur MP3 c'est un plus mais ce n'est la fonction première que je recherche.

J'aurai besoin de vos conseils car je ne sais pas comment (…)

Forum général.général Certificat client avec CAS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
sept.
2005
Bonjour a tous!

Pour mon projet de stage je dois mettre en place une plate-forme SSO
securisé.
Toute la partie SSO est terminée c'est a dire installation du serveur CAS
configuration de ldap,application cliente etc.. En ce moment je peut faire
correctement du SSO, il n'y a pas de probleme de ce coté. Mais maintenant pour
plus de securité je dois changer le mode d'authentification, d'ou l'emploi de
PKI.Au lieu de mettre mon login mot de passe je dois pouvoir (…)

Forum général.général Mélanger la traduction GUI et documentation ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
sept.
2005
Hello les gens !

Pour la doc, j'ai trouvé, le format c'est DocBook mais pour la traduction, ils repassent tous par les po, vu que mon appli utilise déjà les po, pot et compagnie pour traduire la GUI, je me suis dis pourquoi ne pas mixer les 2 ?
La doc utilise des phrases de la GUI donc seront déjà traduite ...

Bonne ou mauvaise idée ?

Avantages :
- tout au même endroit
Désavantages :
- l'effort de traduction (…)

Forum général.général Quels salons pour le jeu vidéo ?

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
1
oct.
2005
Bonjour,

j'aimerais participer à un salon informatique pour présenter notre association, le GCN (http://www.games-creators.org),(...) qui a pour but de promouvoir le jeu amateur (dont le jeu libre bien sûr). Aussi j'aimerais savoir dans quels salons intéressants les amateurs peuvent avoir un stand en France. On a songé d'abord au salon Game-Over qui est tout indiqué, mais il n'aura pas lieu cette année (dixit l'organisateur que j'ai contacté). Des idées ?

Merci

Forum général.général Erreur humaine ou comment recuperer ses donées apres un mdadm -create

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
oct.
2005
Maintenant il m'est impossible de monter ma partition. (forcement)


mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/md0,
missing codepage or other error
In some cases useful info is found in syslog - try


mais j'ai aussi un autre message sur la console:

EXT2-fs: md0 : couldn't mount because of unsupported optional fea6123s (1d19f08).848988)


Je suis à la recherche de toute piste qui me permettrait de récupérer mes données.

Merci pour toute aide.

Désespérément votre ...