Bonjour,
Je dispose d'un macbook pro 2012 et souhaite lui donne une seconde vie en y installant Linux (d'autant que cela me semble plus éthique!). J'ai testé trois système d'exploitations différents pour voir laquelle je préférais : Solus Budgie, Ubuntu Studio et Linux Mint. Cependant je rencontre un soucis avec les trois OS. En effet, impossible de me connecter sur internet autrement que par câble ethernet. Il ne détecte aucune carte wifi et donc aucun réseau.
Le problème ne vient sûrement pas des clés usb parce que j'en ai utilisé une différente à chaque fois.
J’ai essayé d’installer des drivers en me basant sur d’autres topics où les personnes évoquaient des problématiques qui semblaient proche de la mienne mais rien n’y fait.
Je vous remercie par avance,
# lspci
Posté par eric gerbier (site web personnel) . Évalué à 2 (+1/-0).
Bonjour,
la première étape est d'identifier la carte wifi avec la commande : lspci -v
[^] # Re: lspci
Posté par Sim . Évalué à 1 (+0/-0).
Merci pour la réponse.
Voici ce que cela m'indique :
# pilote à installer après
Posté par djibb (site web personnel) . Évalué à 2 (+0/-0).
tu peux installer une ubuntu et tenter cela :
https://doc.ubuntu-fr.org/macbook#le_wi-fi
# Visiblement une carte connue
Posté par David Demelier (site web personnel) . Évalué à 2 (+0/-0). Dernière modification le 27 février 2025 à 13:39.
Ce chip a l'air d'être capricieux car on trouve toujours des sujets sur cette carte datant de 2022 et après.
As tu essayé cette réponse ?
Cette page en parle un peu aussi.
Il faut regarder sur ta distribution actuelle s'il y a un paquet nommé b43 ou similaire. Si le module n'est pas chargé automatiquement au démarrage on pourra regarder pour faire un règle udev mais normalement un simple ajout dans
/etc/modprobe
ou/etc/module*
devrait faire le taf.Ne pas oublier de voir si la carte n'est pas verrouillé par
rfkill
aussi :git is great because linus did it, mercurial is better because he didn't
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.