Forum Linux.débutant [kubuntu] problème impliquant Amarok et /ogg vorbis

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
août
2005
Bonjour,

Lorsque je lance (hop !) Amarok, une boîte de dialogue apparaît qui me dit : "Le fichier ou le dossier /Ogg Vorbis n'existe pas". Bon.

Effectivement, je n'ai pas de répertoire nommé "/Ogg Vorbis". J'ai en revanche les codecs kivonbien dans /usr/lib.

En fait, ce n'est pas dramatique puisque lorsqu'il s'agit de lire mes .ogg, il s'en sort très bien. Ce serait plutôt histoire de dégager cette boîte de dialogue, elle et son petit son irritant qui fait "ça (…)

Forum Linux.débutant Problème DirectoryIndex ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
août
2005
Bonjour,

J'ai actuellement un problème qui doit être assez simple à résoudre je pense pour qqun qui s'y connait mais en tant que débutant j'ai un peu de mal ....

J'ai installé apache avec support php et my sql , j'héberge un forum Php sur mon ordi , tout marchait bien avant que je bidouille un peu le httpd.conf, pour pouvoir lister le contenu d'un répertoire qui ne dispose pas d'un index.

jé rajouté un truc du genre


(…)

Forum Linux.débutant Artiphp et config apache2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
août
2005
Bonjour,

je viens de tout installé : apache2, php4, mysql, phpmyadmin. Tout fonctionne numéro 1. Pour arti, j'ai changer les chmod des fichiers comme il faut, mais lorsque j'essais de me connecter à http://sreveur/site/installation/index.php,(...) j'obtiens :

You don't have permission to access /site/installation/index.php on this server.
Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.


Alors je me suis dis que je dois probablement changer quelque chose dans les configs de apache2, (…)

Forum Linux.débutant fichier fat en lecture seule

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
août
2005
bonjour, je suis sous debian sarge avec un kernell 2.6.11.7,j'ai un disque dur externe que j'utilise sous windows et linux.
J'ai régulièrement certains repertoires copies sous windows qui me sont affichés en lecture seule.
Quand je vais voir mon kern.log il m'affiche les messages suivants au niveau du montage du disque (je pense sur certaines parties)
Aug 23 08:38:23 iutmph43 kernel: FAT: Filesystem panic (dev uba1)
Aug 23 08:38:23 iutmph43 kernel: fat_get_cluster: invalid cluster chain (i_pos 0)
Aug 23 08:38:23 (…)

Forum Linux.débutant probleme install Sarge

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2005
Salut tt le monde ! Voila g recup ya pas lomptemps une versions de sarge 3.0ra pour i386 en 2 dvd g tenté mon install le boot a marché nickel (linux default comme expert) une fois arrivé dans l'installation le truc me dit qu'il ne peut pas charger certains modules necessaires a l'install et qqchs genre "vous devriez faire une verification de l'integrité des cd" L'integrité (c'est long) ca marche ss pbm mais encore une fois apres 40 tentatives ca (…)

Forum Linux.débutant Samba et gestion des droits d'acces aux fichiers

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
sept.
2005
Je viens d'etre embaucher par une compagnie en australie qui c'est separee de son administrateur reseau et je n'ose meme pas vous dire le genre de taff qu'il a laisse! C'est pour ca que je fait appelle a votre aide!

Le reseau est compose de:
- serveur en linux (Red Hat) avec Samba 3.0.10-1
- 12 clients windows 2000

Dans un premier temps je souhaiterai savoir s'il etait possible de faire des mises a jours de Samba au lieu de (…)

Forum Linux.débutant [interface] changement de langue depuis la dernière MAJ

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
29
sept.
2005
Bonjour,

Je suis sous Debian SID/Gnome 2.10, malgré mon niveau de débutante.
Régulièrement, je vérifie les mises à jour dans Synaptic et les exécute.
Hier, il y avait des header-linux à la pelle, chose que j'apprécie modérément, mais bon, j'ai lancé la mise à jour.

Au redémarrage de mon ordi, j'ai pu constater que toute l'interface était passée en anglais : menus de toutes les applis, bulle, date, tout.
Je pourrais y arriver, mais franchement, ça m'agace, je n'ai rien (…)

Forum Linux.débutant Erreur avec un DNS de Proxad et mon serveur dédié !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2005
Bonjour, Voila je suis abonné chez Free Haut Débit Quelques fois il arrive que mon serveur refuse les connections de mon ordinateur car le "name/name mismatch" avec un dns lns-"bzn-13-rei-82-252-116-XXX.adsl.proxad.net.net" notez 2 fois ".net" Sendmail et WU-FTP font les meme messages d'erreur. Donc a part attendre que mon Ip se renouvelle, je ne peu rien faire... que faire ??? merci
Oct 2 13:16:45 (none) in.ftpd[29178]: warning: host name/name mismatch: lns-bzn-13-rei-82-252-116-XXX.adsl.proxad.net != lns-bzn-13-rei-82-252-116-XXX.adsl.proxad.net.net Oct 2 13:16:45 (none) in.ftpd[29178]: refused connect from (…)

Forum Linux.débutant Problème de son sous Mandriva 2006 RC2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
oct.
2005

Bonjour, je suis un tout nouveau débutant sous Linux Mandriva 2006 RC2.

Après l'installation de cette version, le son fonctionnait très bien.

Aujourd'hui, après avoir démarré Linux et sans avoir fait le moindre changement de paramètres, je n'ai plus de son et il m'affiche un message du style: "can't open sound, no such file or directory"…

J'avoue ne pas savoir pour quelle raison il m'affiche ça.

Quelqu'un a-t-il une idée ??

Tant que j'y suis, j'avais défini Kuikshaw comme programme par (…)

Forum Linux.débutant carte wifi noyau 2.4 et 2.6

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
oct.
2005
Bonjour,
Je voulais savoir si il y avait des gens qui avaient testé leur carte wifi avec un noyau 2.4 et un noyau 2.6.
En fait, je voudrais savoir les différences qu'il y a avec une carte wifi sur un noyau 2.4 et un noyau 2.6 (ex : différences de débit, de rapport signal/bruit...).
Merci pour votre aide.

Forum Linux.débutant Serveurs en cascade

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
oct.
2005
Salut,

J'ai entendu parler de "serveurs en cascade". J'ai une idée de ce que ça peut être (par exemple utiliser 3 serveurs Apache en même temps?).

La question est: à quoi ça sert exactement, et surtout, comment fait-on ça?

Forum Linux.débutant Installer modem AH-4O20

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
oct.
2005
Bonjour, je voudrais installer mon modem AH-4020 reçu par ci haut-débit téléphonie sur un portable utilisant mandrake 10.1, mais je sais pas comment faire et je trouve pas de drivers ni sur les paquetages des cd ni sur internet. Que faire?

Forum Linux.débutant problème de USB sous linux redhat 9

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
oct.
2005
Salut tt le monde.
Voila mon prob, j'ai installer Linux Redhat 9, au cours de l'installation il detecte ma souris USB. mais aprés l'installtion. quand je démarre sous Redhat 9, la souris ne marche pas, aussi le modem speedtouch 330 ne marche pas, mais bon pour l'instant déja le prob qui se pose c'est d l'USB. Que dois je faire?
NB : l'inetrface USB que j'ai c'est : Ali PCI to USB.
Merci pour votre Aide.

Forum Linux.débutant Bi-core

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
nov.
2005
Yep ! j'aimerais installer linux sur mon pc mais le prblm c'est que je ne c'est pas si ma config iras (je veux dire je ne sais pas si jai des pilotes pour mes peripheriques) jai un p4 bi-core et j'aimerais savoir si les pilotes linux sont disponible . et si quelqu'un experimenter pouvais aussi echanger son adresse mail avec moi de facon a m'aider en live ca serait cool merci d'avance .

Forum Linux.débutant Démarrage de Suse 9.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
nov.
2005
Euh....Y'a comme un bug.

Je me suis procuré la version 9.2 de Suse et je l'ai installée en parallèle avec Windows XP. Tout marche bien pour l'installation mais lorsque je lance Suse, il démarre les systèmes, puis écran noir. La seule solution est alors de rebooter le pc.

J'ai entendu dire que cela venait peut-être des pilotes de ma carte graphique(NVIDIA nForce4) qui ne devaient pas être mis à jour pour tourner sous Linux. Que dois-je faire? Viiiite!!!!!!!!!Répondez!!!!!!!!

Forum Linux.débutant Ubuntu 5.10 / Echec Webcam Asus A6000

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
nov.
2005
Déjà posté pour version Ubuntu 5.04

- Soit le portable Asus A6000 http://www.presence-pc.com/tests/Duel-Turion-64-Pentium-M-As(...)

- Soit la Web Camera BisonCam et son pilote 1.2.1.2 http://www.abspc.com/support/notebookdriver.asp(...)

- Soit la bien nommée Ubuntu 5.10

- Soit le visionneur de WebCam Camorama et le message "Could not connect to video device (/dev/video0) - Please check connection -Fermer)

...

Que faire ;-] ? - Merci de tous conseils, sachant qu'avec XP Pro fourni à l'achat, la WebCam fonctionne ;-}

Forum Linux.débutant Pb utilisation mandriva linux 2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
nov.
2005
Mon pc est un amd athlon 64 3400+ tournant sous windows xp.
J'ai récemment installé mandriva linux 2006. L'installation s'est bien passee (juste un petit probleme de carte graphique mais je l'ai réglé). Au redémarrage du systeme, l'ordinateur me demande quel os je veux utiliser. Je choisis le premier linux. Ensuite plus rien en mode graphique. Je passe dans un mode type dos. On me demande un mot de passe "local host:", puis mon password. Je les rentre et il (…)

Forum Linux.débutant probleme instal live cd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
déc.
2005
Bonjour a tous, je viens de télécharger la dernière version du live cd de Kaelle, j'ais donc essayé de 'installer en prenant l'option "instal pareil au cd" car l'option recommandé par défaut me pose des problèmes de driver manquant et de reconnaissance de réseaux Wifi , et bien rien a faire ça plante au démarrage.
Avec un kernel panic comme message.
Si quelqu'un avait une solution pour moi ça serait vraiment gentil merci.

Forum Linux.débutant Connexion wifi + maj 10.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
déc.
2005
Bonsoir à tous, je voudrais installe mandrake 10.0, car je possede les 3cd, mais j'ai vu que mandrake est deja sous 10.2 je suis en retard de 2 niveau ^^, pouvez vous me dire ou telecharge la mis a jour du 10.0 vers le 10.2 ...

Et aussi apres l'installation de mandrake , je voudrais regle le net , je possede une clé wifi belkin ..., j'ai vu google qui fallais >> ndiswrapper, je l'ai telecharger ..., mais ensuite que (…)

Forum Linux.débutant Demarrage impossible apres installation Ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
déc.
2005
Bonjour.

J'ais essayer d'installer Ubuntu 64bits sur mon PC sur une partition de 13Go, je le laisse fair son partitionnement automatique la dedans, puis l'installation, pdt l'installation il me fait deja une premiere erreur en me disant qu'il ne peu pas copier tt les packages sur le disque donc je saute cette etape et une fois l'installation terminé je redemarre et là, y a un message qui s'affiche: "Erreur lors du chargement du systeme d'exploitatio" et je suis obliger de (…)

Forum Linux.débutant cinelerra

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
déc.
2005
Bonjour a tous ! Voila, je n'arrive pas a installer le logiciel cinelerra... J'ai une Debian net-install. Apparemment le probleme vient du package libstdc++6 dont ma version est trop "vieille" mais je ne trouve pas la 4.0.2-4 meme avec apt-get..... Merci !

Forum Linux.débutant Umbrello

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
déc.
2005
Salut tout le monde,

je débute avec Umbrello et j'ai quelques questions.

1) Comment faire pour ne pas générer des get et set pour tous les attributs privés? Comment changer le nom des get/set (j'ai vu que ça dépendait du langage)?

2) Types de données: pourquoi, en C++ en tout cas, génère-t-il des classes (vides) pour les types bool, int, etc? Peut-on désactiver ça?

3) Dans les diagrammes de classes, je ne vois rien pour faire des tableaux ni des (…)

Forum Linux.débutant pb avec sound blaster 4.1 digital

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
jan.
2006
je possede une carte sound blaster 4.1 digital (ct47xx je crois) et je tourne sur une mandriva. La carte son fonctionne tres bien en analogique, mais lorsque j'active le spdif, rien ne fonctionne.

comment puis-je faire pour resoudre ce probleme?

merci de votre aide!

Forum Linux.débutant ma virgule ressemble à un point???

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
jan.
2006
Bonjour,
Je suis sur une mandriva 2006 depuis trois semaines environs, avant j'avais la 10.1 depuis un an et je n'avais jamais eu ce probleme.

lorsque je tape une virgule ou un point-virgule, la virgule ne m'apparait pas entière , elle ressemble à un point (qui est légèrement décalé en bas à gauche) mais elle est prise en compte comme une virgule, Ceci dans, je pense, toutes mes applications Kde (konsole, kwrite, kopete, amarok...) ainsi que dans beaucoup d'autres comme (…)

Forum Linux.débutant Mise à jour fenêtre périphérique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
jan.
2006
Bonjour,

Sous Mandriva 2006, j'ai reformaté une clé USB et lorsque je veux la monter dans la fenêtre périférique, elle n'apparaît pas.
Lorsque je vérifie sur ma config. matériel, elle apparaît bien en /dev/sdb1, par contre, la 1ère clé USB ( /dev/sda1 ) apparaît bien dans ma fenêtre périf.
Auparavant, à l'install, elle était présente, comment faire pour la récupérer afin de faire mes mise à jour car je ne possède pas internet et toutes mes mises à jour sont (…)