Forum Linux.général CD d'installation customisé

Posté par .
Tags : aucun
0
9
juil.
2005
Bonjour,

J'aimerais monter un petit réseau de bureau sous linux de façon que la configuration des clients soit la plus simple possible. Je pensais à des comptes centralisés avec NFS + NIS et partage d'imprimantes via CUPS. J'aimerais faire un CD d'installation pour les clients qui installe une liste prédéfinie de packages et qui contienne les bons fichiers de config pour le réseau et les partages. Comment faire ? Y a-t-il une distrib (éventuellement payante, comme la Red Hat Entreprise), qui permette de faire ça ?

Merci
  • # redhat kickstart et rpm ou tgz

    Posté par . Évalué à 2.

    Tu peux utiliser les fichiers kickstart des distributions basées sur RedHat pour définir la liste des packages à installer. Pour la configuration, le plus simple est de créer un rpm voir même un tgz avec tous tes fichiers de configuration et l'installer en dernier.
  • # pour mdk

    Posté par . Évalué à 2.

    a la fin de l'installation , il te propose de sauver sur disquette la liste de ce qui a ete installé pour pouvoir le refaire automatiquement sur d'autres machines.

    pour la config, comme dit l'autre post , un rpm ou un tar installé en dernier.
  • # question subsidiaire

    Posté par . Évalué à 1.

    Merci pour vos réponses. Question subsidiaire : est il possible/facile d'installer l'essentiel des packages sur un serveur ? dans ce cas, il n'y a sur le client que le minimum pour booter et configurer le réseau puis monter (presque) toute l'arborescence en NFS. Y a-t-il une raison pour laquelle ceci ne fonctionnerait pas ? Et est-il encore possible d'utiliser un auto installeur comme Kickstart pour fabriquer ce type d'installation ?

    • [^] # Re: question subsidiaire

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Dans ce cas là regarde du côté de PXE, tu risques de mettre ton NFS à genoux rapidement je pense. Sinon, le Fedora 4 propose Xen pour la virtualisation.
      PS. Kickstart n'est pas un auto installeur. C'est un fichier qui est lu par l'installeur Fedora/RedHat et qui permet de pas se retapper toute la conf.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.