Forum Linux.général Clé ovislink W542USB compatible backtrack 2 ! aide svp !

Posté par  .
Étiquettes :
-12
8
juil.
2011

Bonjour

alors voici mon probleme j'utilise backtrack 2 et jai une carte reseau intel wifi link 1000bgn donc pas compatible. Jai donc acheter une clé wifi ovislink W542USB mais lorque je fait : airmon-ng , sa ne trouve rien donc je fais : ifconfig rausb0 up , et la sa me met : Error while getting interface flags : no such.
aider moi svp ! jutilise backtrack 2 grace a un live cd
aider moi!

  • # aide

    Posté par  . Évalué à -5.

    svp au lieu de me metre des : -1 . aider moi je suis novice ! tout le monde est passer par la !

    • [^] # Re: aide

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Apprends à lire d'abord!!! donnes des détails ( isbid, dmesg, etc ... )

      Là ça fait le mec qui veut une réponse toute cuite...

      Système - Réseau - Sécurité Open Source

      • [^] # Re: aide

        Posté par  . Évalué à -4.

        d'abord merci de taa reponse mais explique moi les details que je dois donner ? que veut tu dire ?

        • [^] # Re: aide

          Posté par  . Évalué à -4.

          ??????

          • [^] # Re: aide

            Posté par  . Évalué à -5.

            bon daccord je crois que c'etait pas la qui fallait poser ma questions ( parc que niveau mental ..... )

            • [^] # Re: aide

              Posté par  . Évalué à -5.

              et voila on continuer a me mettre -1 aller mes en autant que tu veux ppfff

              • [^] # Re: aide

                Posté par  . Évalué à 9.

                on va essayer d'être gentil...
                Back track 2 est un distribution linux qui commence a être bien vielle. il est normal que certain matériel ne soit pas reconnu.

                Apparemment tu est débutant sous Linux ce que je te conseil c'est d'installer une distribution Linux assez facile d'accès genre ubuntu, fedora ou debian. Ensuite tu pourra installer aircrak-ng sur ton systeme (il est dans les depot de ces distribs).

                On est bien d'accord tu veux tester la sécurité de ton réseau domestique? car craker celui du voisin c'est interdit sans son autorisation , et c'est carrement plus simple de lui demander sa clé (et oui les gens son parfois gentil surtout avec leur voisin).

                petit conseil sur aircrak-ng : se soft évolue très vite alors cherche un tuto un peu plus récent ou mieux il la doc officielle.

                Enfin si tu veux de l'aide calme toi et soit gentils avec les gens:
                - tu poste a 17h59.
                - a 18h22 tu rale.
                - a 18h28 tu répond au mec qui a eu la gentillesse de te répondre (là c'est bien.
                - a 18h30 tu rajoute plein de ??? genre "hey du con ca fait 3 minutes que j'attends ma réponse!!!"
                - 18h33 tu rale!!
                - 18h43 tu rale!! (encore)
                Et après tu t'étonne qu'on te réponde pas?

                bref je me demande encore pourquoi je te réponds. je doit être assez candine pour penser que tu n'es pas si con que tu le laisse paraitre si c'est le cas, j'espère que la prochaine fois tu sera plus patient, poli, (liste a completer).

  • # aide

    Posté par  . Évalué à -5.

    ok sympa en plus sa recommence --'

  • # Comme tu as le temps...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

    Bonjour,

    Il semblerait que tu aies un peu de temps puisque tu cherches à mettre ton interface wifi en mode monitor pendant les vacances. Je te conseille donc un peu de documentation technique sur un sujet passionnant: le français!
    Tu trouveras plein d'infos ici: http://lecons.ssz.fr/ Ce site est très bien fait.

    Lorsque tu auras lu tout ça, tu pourras lire ce lien vraiment cool qui t'aidera à obtenir des +1 la prochaine fois que tu poseras une question: http://www.atoute.org/n/article1.html

    Sur ce, bonnes vacances et bonne lecture!

  • # backtrack != debutant

    Posté par  . Évalué à 6.

    donc familiarise toi deja avec l'univers linux
    faire fonctionner ta machine avec un linux "normal" orienté desktop.

    une fois que tout fonctionnera, tu pourras commencer à installer les outils de backtrack pour les tester un par un...

    une fois que tu maitrisera le sujet, tu ne seras plus debutant, et tu sauras alors ce que tu peux faire, avec quel soft, et avec quel materiel ;)

  • # aircrack-ng

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

    Bien sûr, tu fais ça pour… vérifier la… solidité de ton réseau wifi n'est-ce pas ?
    Rien à voir avec un tutoriel qu'on trouve en deux secondes sur google en demandant "tuto cracker clé (wep ou wpa)" ?
    Backtrack n'est plus en version 2 depuis longtemps, et seul tuto.fr parle encore de cette version-là.

    Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/

  • # re QUESTIONS

    Posté par  . Évalué à -4.

    Alors pour ce qui pense que je me serais mal exprimer je reformule :

    Bonjour a tous !

    Alors voici mon problème : Je veux tester la protection de mon réseau.
    J'utilise BackTrack 2 et j'ai une carte réseau Intel WiFi link 1000bgn (donc pas compatible).
    J'ai donc acheter une clé wifi Ovis-Link W542USB mais lorsque je fait : airmon-ng , sa ne trouve rien
    Donc je fais : ifconfig rausb0 up , et la sa me met : Error while getting interface flags : no such.
    J'utilise BackTrack 2 avec à un live-cd.
    dois-je insatller linux?
    ou alors aurez vous un tuto ou utiliser une autre version backtrack (si oui laquelle)
    Comme vous avez put le constater je suis novice !
    Merci d'avance de votre aide.

  • # re question

    Posté par  . Évalué à -5.

    Je veux juste savoir ce que je dois faire je le ferais.
    merci d'avance

    • [^] # Re: re question

      Posté par  . Évalué à 5.

      Voilà la bonne approche :)

      Ce que tu dois faire:

      • Installer une distribution Linux,
      • Apprendre à l'utiliser, et plus particulièrement à utiliser la ligne de commande,
      • Lire la documentation relative au fonctionnement du WiFi, et aux différents modes (point d'accès, station, ad-hoc, monitor..),
      • En parallèle, installer aircrack-ng sur ta distribution, lire sa documentation et apprendre à l'utiliser. Avoir une compréhension de ce que fait chaque commande, compréhension qui ne peut s'acquérir que par la pratique.

      Voilà, plus qu'à le faire. Et après toutes ces étapes je te garantis que tu viendras moinsser les messages comme le tien sur LinuxFR.

      THIS IS JUST A PLACEHOLDER. YOU SHOULD NEVER SEE THIS STRING.

    • [^] # Réponses

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      Il me semble que la réponse de Grunt comporte l'essentiel de l'explication toutefois.

      Une réponse efficace à votre question ne pourrait se composer que d'éléments qui sont visiblement hors de votre portée : votre rédaction d'une part laisse supposer que vous maîtrisez mal le langage du site, et d'autre part pousse les gens à croire que vous êtes peu familier de l'utilisation basique des ordinateurs. Ajoutez à cela qu'il est possible d'imaginer que vous ayez des intentions pernicieuses car le sujet est sensible …

      Je voudrais revenir sur le point 2 qui est celui soulevé par Grunt. Imaginons un enfant de 2 ans qui demande comment changer un joint de culasse ; ou bien un lycéen qui s'intéresse aux effets relativistes dans la structure électronique de l'or ; ou encore un écrivain qui demande comment optimiser le réacteur d'un lanceur de satellite. Les questions ne sont pas illégitimes. Il y a toutefois une telle distance entre les connaissances du demandeur et la sophistication du problème qu'il n'est pas envisageable de répondre efficacement.

      Selon moi le conseil de quelques'uns — « familiarisez vous d'abord avec un environnement linux normal » — est sans doute le seul pertinent. Ceci dit, pour savoir à quel point le « moinssage » est désagréable, je vous présente des excuses pour ces quelques clics qui sont tout de même à moitié mal venus envers un débutant dans un forum.

      « IRAFURORBREVISESTANIMUMREGEQUINISIPARETIMPERAT » — Odes — Horace

  • # tu ne fais pas appel à une entreprise

    Posté par  . Évalué à 3.

    tu ne fais pas appel à une entreprise, il n'y a pas d'obligation de résultats et encore moins dans un délai donné, alors arrêtes de réclamer une réponse absolue, et de te plaindre c'est surement pour ça que tu as eu des notations négatives d'ailleurs...

    ducoup, au regard de ton comportement irrespectueux envers ceux qui t'aident, je t'en cole une de plus.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.