Je suis sur lubuntu 18.04 (32 bits )2 vieux pc par contre j'ai vu chez un ami lubuntu 18.10 (32 bits)lxqt cette version meme bien faite me parait assez compliqué .Dommage si lubuntu s'alourdit de plus en plus que me conseillez vous ?mint serait abandonné parait-il et xubuntu sur mon portable est bien mais aussi lourd que ubuntu gnome 3.2.amitiés a tous et bonne soirée.
# Navigateur
Posté par papap . Évalué à 5.
Si la lourdeur concerne la navigation sur internet, je recommande Ublock Origine pour filtrer les pub et les scripts. Depuis que je l'utilise, c'est beaucoup plus fluide et vivable. Et c'est recommandé par le gouvernement.
[^] # Re: Navigateur
Posté par Dobigeon . Évalué à 1.
Voir utiliser Noscript dans un 1er temps à la place.
Ca peut être plus ou moins efficace selon les sites et l'utilisation de la personne, mais je le trouve plus léger en consommation de RAM qu'un adblocker.
# LXQt
Posté par vmagnin (site web personnel) . Évalué à 3.
Bonjour,
j'ai un "vieux" PC sous Lubuntu 19.04. Ca marche bien. La version 18.10 avec LXQt était encore un peu buguée, mais avec la 19.04 ça commence à être stable. Pour ce qui est d'être "compliqué", je ne sais pas ce que tu entends par là.
Pour ce qui est de la lourdeur, la version LXQt est peut-être légèrement plus lourde. Mais je n'ai pas fait de mesures et j'ai un usage très basique de ce PC. Tu peux toujours tester dans VirtualBox pour comparer…
Enfin, j'ai trouvé une page intéressante, mais ça date de 2016 :
https://www.linuxtricks.fr/news/10-logiciels-libres/157-test-memoire-et-chargement-des-environnements-de-bureaux/
# Mint abandonné ??
Posté par vv222 . Évalué à 4.
Ce serait très étonnant que Mint soit abandonnée sans qu'aucune mention n'en soit faite dans leurs actualités : https://blog.linuxmint.com/
Je pense donc qu'il y a confusion sur ce point ;)
[^] # Re: Mint abandonné ??
Posté par Anonyme . Évalué à 3.
ÀMHA il doit confondre avec l'annonce récente de Canonical d'arrêter le support 32bit, chose à laquelle Mint devra faire face quitte à basculer entièrement sur Debian.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.