Forum Linux.général Probleme de ralentissement en 3D

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
nov.
2004
Bonjour a tous,

J'ai comme config

hardware
celeron 2.8 Ghz FSB 400
512 Mo DDR 2100
GeForce FX 5900

Software
Slackware 10 -> current
Drivers Nvidia 6629
Kernel 2.6.9
Xorg 6.8.1

Donc le probleme est dans les jeux, apres environs 15-20 minutes de jeux j'ai de gros gros gros lag genre tomber a 2-5 FPS alors que sinon tout va bien

Les jeux c'est UT , NWN, slune et autre...
Si quelqu'un a une idée, merci de me repondre.
  • # swap

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

    j'aurais tendance a dire que tu manque de mémoire et que tu swappe, d'ou le ralentissement. Un des softs que tu utilise doit avoir des fuites de mem
    • [^] # Re: swap

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci pour l'info, comment est ce que je peux savoir combien il me reste de mermoire libre . je connais la commande free mais je sais pas comment lire les résultat.
      • [^] # Re: swap

        Posté par  . Évalué à 1.

        Plutôt que free, qui ne fait que donner l'utilisation mémoire globale de tout le système, je te conseilles de lancer "top" qui affiche pour chaque processus, dans les colonnes "%CPU", "RES" et "SWAP", son occupation mémoire (en % de la mémoire totale et en Mo) et la part de mémoire qu'il a en swap.
        Appuie sur "M" pour trier la table par ordre d'occupation mémoire (au lieu du tri par défaut qui est l'activité CPU).

        Quand en cours du jeu tu constates le problème, tu verras quel processus bouffe de la mémoire. (bascule sur une console texte si le jeu est en plein écran, pour éviter de le quitter).

        En général l'occupation mémoire affichée pour le serveur X semble toujours très grande mais ça n'est pas vraiment le cas, donc n'y fais pas trop attention.
      • [^] # Re: swap

        Posté par  . Évalué à 1.

        512 de DDR c'est pas assez?!

        faut pas pousser les gars, surtout pour UnrealTournament, en passant, parles t-on bien du premier UnrealTournament?
        Quoiqu'il en soit, même avec la version 2004 c'est constant même si c'est déjà pas très folichon sur ma bécane 4ans d'âge.

        sinon, pas d'idée, tu sembles avoir une bonne carte graphique, suffisamment de mémoires et même un cpu honorable bienquei c'n'est pas un AMD :p

        +
  • # Fuite mémoire

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je crois qu'il s'agisse plutôt d'un bug des drivers proprios de nvdia. J'ai eu le même comportement avec doom3 sur ma machine (P4 512Mo avec nvidia GeForce 5600).

    J'avais essayé les version 6111 et 6629 : même problème : quand je quittais le jeu, j'avais encore 20Mo de libre et les 3/4 du swap utilisé. Je devais rebooter pour libérer la mémoire. Utilise GKrellM pour visualliser les ressources systèmes (avec le theme "invisible"), c'est radical pour visualiser les applis qui pètent une durite.

    J'ai lu pas mal de rapport de bug, et j'avais la flemme de chercher plus en détail, d'autant que c'était la seule appli OpenGL à avoir se problème.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.