J'ai hésité entre un lien et un journal, mais je voulais ajouter un commentaire sur deux images que j'ai trouvées sur cette page, ou dans le document.
Comment on dit en français, un petit dessin vaut mieux qu'un long discours. Pour une fois, j'ai trouvé que l'image démontre extrêmement bien les dérives potentielles de la surveillance de masse aux néophytes, et par là même, leur donner envie de lire le document.
La seconde image se trouve dans le document lui-même, et, de nouveau, est très percutante pour comprendre tout de suite le souci des analyses automatisées.
- Le lien vers la page : https://mullvad.net/en/chatcontrol/stop-chatcontrol
- Le document, en anglais : https://mullvad.net/pdfs/Mullvad-Stop_chat_control_ENG.pdf
Je crois que les images, comme le document, pourraient être traduits en français. Je les ai trouvés bien faits. Mais je pense qu'il doit y avoir des équivalents existants, par exemple chez Framasoft.
# Pétitions
Posté par Serge Julien . Évalué à 5 (+3/-0).
J'ai trouvé quelques pétitions, dont une au moins a déjà été citée ici :
Par contre, j'ai (très peu, j'avoue) cherché sur le site qui permet de déposer officiellement une pétition au Parlement Européen, mais je n'ai rien trouvé. Je pense que c'est pourtant là que ça aurait le plus de poids, non ?
# je pense que pour marquer encore plus les choses ...
Posté par totof2000 . Évalué à 2 (+0/-0).
il erait plus efficace que chacun envoie un courrier papier à son député eurpéen préféré, mais aussi à la représentation nationale (députés Français et ministres concernés voire au président). Une pétition c'est juste un bout de papier (ou un truc numérique). Un tas d'enveloppes qui s'ammoncent dans un bureau, c'est plus marquant (même si c'est moins écologique - mais pour le coup c'est peut-être nécessaire).
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.