Forum Linux.général Scsi target support

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2009
Bonjour,

j'aimerais connaîttre la signification de "SCSI Target support"
dans les paramètres du noyau, enfin surtout son utilité.

Merci
  • # Peut-être

    Posté par  . Évalué à 3.

    Il me semble que c'est fait pour que ton ordi puisse agir comme un périphérique, au lieu d'être un hôte, c'est à dire qu'il puisse être utilisé par un autre ordi pour un disque, ou autre périphérique SCSI.
    Je parle en terme généraliste car la couche SCSI est abstraite de la couche matérielle qu'il y aura en dessous, alors ça peut prendre plusieurs définitions concrètes : en iSCSI par exemple, ton ordi sera vu comme un périph SCSI sur le réseau. En SCSI "classique", ça voudrait dire que ton ordi pourrait être à un bout de la nappe, relié à autre ordi qui serait l'hôte, mais bon, j'en suis moins sur.
  • # Storage

    Posté par  . Évalué à 3.

    Dans le storage, une carte réseau (eth, FC par exemple) peut être en 2 modes: initiator ou target. Généralement un serveur aura les ports de ses cartes en initiator pour initier les connexions vers des périphériques de stockage qui eux auront les ports de leur interface réseau en target (NAS, baies de disques).
    Donc je pense que cela permettrait à ta machine Linux d'être vue comme un device de stockage (cad baies de disque par exemple).
    Tu me diras: oui mais y'a NFS. En fait dans le monde du storage, avec un SAN notamment, un serveur va "parler" SCSI avec la baie distante: d'où la distinction entre port initiator et target. Le disque de la baie distante apparait comme local à ton serveur qui y accède par des commandes SCSI.

    Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais j'espère que ça t'a aidé.
  • # merci

    Posté par  . Évalué à 2.

    Merci pour vos réponses

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.