Forum Linux.général Webdav + Apache 2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
déc.
2004
Salut à tous.

Donc voilà je dois mettre en place un serveur Webdav avec sécurisation SSL sur une Red Hat AS 3, et à vrai dire je n'ai trouvé quasiment aucune doc sur comment faire. J'ai trouvé des docs pour les autres distribs, j'essaie d'adapter mais malheureusement rien ne marche.

Alors voilà, avant de me lancer dans le SSL, j'ai essayé de faire le truc de base avec Webdav. J'ai créé un dossier /var/www/webdav. Les droits dessus sont ok (chmod (…)

Forum Linux.général clé usb wifi compatible

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
déc.
2004
bonjour,

Je cherche une clé usb wifi compatible linux afin de connecter un peu partout mon powerbook aux pc sous linux que je fréquente. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net..

HS: Après plusieurs années sous linux, j'ai changé mon laptop pour un powerbook g4, que du bon ce système. Un gui admirable d'une grande fluidité. Le moteur graphique est l'antithèse de ce que j'utilise sous linux...

Forum Linux.général demonter disquette avec gnome

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
déc.
2004
Bonjour,

j''ai plusieurs utilisteurs sur une meme machine. Chacun peut utiliser
le lecteur de disquette et cdrom. le CDROM pas de problème, on ai
obligé de le démonter pour récuperer son CD mais pour la disquette :
quelqu'un qui monte le lecteur peux tout a fait repartir avec sa disquette sans demonter le lecteur, et... l'utilisateur d'apres qui se logue se voit dans l'impossibilité d'utiliser sa disquette : le montage appartient a l'utilisateur précédent.
Comment je peux resoudre ce problème (…)

Forum Linux.général Mail

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
déc.
2004

Bonjour,

Il me reste un truc à faire pour que mes machines soient libres …

Le mail … c'est con … mais c'est bien les mails qui me gênent.

J'ai survolé des docs, fouillé des sites douteux, bidouiller des trucs pas nets … mais j'y comprend rien au mail sous Linux (Le premier qui me sort qu'il faut dire GNU/Linux, je débarque chez lui …)

Pour 1 machine qui doit discuter avec le reste du monde … J'ai trouvé de (…)

Forum Linux.général Schéma de base de données.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
déc.
2004
Hello les gens !
L'un d'entre-vous saurait-il où je pourrais trouver un outil qui :
1) M'analyserait le schéma d'une base de données postgreSQL,
2) M'en tirerait une représentation graphique "A la Ms access",
3) Ne baverait pas comme un porc dans mes bases "A la pgaccess",
4) Serait en php ou s'intégrerait à KDE ?

C'est pas forcément urgent, mais ça me plairait pas mal d'avoir un clickodrome assez joli pour explorer mes bases de données.
Peut-être que kexi (…)

Forum Linux.général OpenVPN Performance

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
déc.
2004
Voila sur une ligne sdsl a 100K/s d'ou j'arrive a tirer en http a peu pret 30-40K/s (je suis loin de la ligne) quand je passe via le tunnel openVPN je n'arrive au mieux qu a tirer 15k/s... Est ce que c'est normal : est ce lie a l'encryption ? Y a t il moyen d'ameliorer les choses :)


Voila merci pour vos reponses.

Forum Linux.général Hard disk bot sector invalid

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
déc.
2004
Bonjour,

J'ai un laptop Acer Aspire 1310 LC.
Il y a quelques semaines mon disque dur est tombé en panne.
J'ai donc renvoyé mon ordinateur en SAV, et je l'ai reçu aujourd'hui avec un nouveau disque dur, mais ...... Avec Windows XP d'installé, qui a eu le droit de booter une seule fois.

J'ai donc pris un CD d'installation de Slackware 10, effacé les partitions et reinstallé ma Slackware. L'installateur me configure LILO quasiment tout seul et redémarre la machine.
(…)

Forum Linux.général Cannon MPC400 et compatibilité

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
déc.
2004
Salut à tous.

J'essaye de trouver quelque chose qui me permette d'utiliser l'imprimante Cannon MultiPass C400 avec Linux.

Je sais, c'est du Canon, c'est mal barré...

Mais je fais un desktop sous Linux pour mon papounet et si l'imprimante n'est pas utilisable sous Linux... tous mes efforts auront été vains.

Pour l'instant, mes recherches sur le net me laissent plutôt broucouille, donc j'en appelle à l'inestimable expérience de l'assemblée.

En un mot : Help !

Forum Linux.général Problèmes avec mon clavier....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
déc.
2004
Hello !
Bon, ben voilà la petite histoire. Sur mon DELL PowerEdge 1600 SC, j'avais un viel ensemble clavier+ souris sans fil qui avait tendance à délirer un peu. J'ai donc changé (à chaud) le tout pour un ensemble iTouch 2.16.
Ca marchotte plus ou moins. Je me suis permis de faire ça à chaud, car l'ensemble clavier+souris+écran est partagé entre ce serveur et un autre PC Dell Optiflex GX110. Or donc, après avoir tout rebranché, l'ensemble me parraissait correct (…)

Forum Linux.général Ubuntu me supprime /media/cdrom(0|1) à chaque démarrage

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
déc.
2004
Tout est dans le titre.

Après chaque démarrage, je dois faire un sudo mkdir /media/cdrom0; iwlist wlan0 scanningmkdir /media/cdrom1. C'est normal ?

Des solutions à part un bête fichier dans /etc/init.d:
#! /bin/sh
sudo mkdir /media/cdrom0
sudo mkdir /media/cdrom1
?

Mildred

Forum Linux.général NetBSD 2.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
déc.
2004
Bonjour j'aimerai savoir si ma config sera adaptable sous NetBSD 2.0 ? et si pour ce qu'il ont installer si elle marche bien ?

config :

-Processeur AMD Athlon XP 2000+ @1.7Ghz
- Carte Mere ASUS A7N266-C Nforce 1(son + chipset)
- 512 Mo DDR
-DD Maxtor 80go (IDE :))
- Carte graphique : ATI Radeon 9600 Pro
- Modem : Sagem F@st 800

Forum Linux.général Pb d'install, et X

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
déc.
2004
Bonjour,

j'ai du reinstaller ma slack recemment, et depuis tout merdoye plus ou moins un peu:
- d'abord j'arrivais pas a lancer X. J'ai du modifier les droits d'acces a /etc/profile (rw pour tout le monde),
- maintenant au demarrage de X, j'ai un pb de timeout sur .Xauthority.

Et la je sais vraiment pas quoi y faire.

Deux questions donc:
komment ca se fait il que l'installation ait merde (c'est bien la premiere fois que ca m'arrive), et que (…)

Forum Linux.général nis, group et accéder à un périphérique!

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
déc.
2004
Bonjour,

J'ai un serveur nfs et nis (debian stable)permettant de pouvoir avoir un environnement homogéne selon l'utilisateur (moi, ma petite amie, mon poisson rouge etc.). depuis chaque poste (debian testing).

Cela fonctionne bien sauf pour les droits de périphériques:

Par exemple, j'aimerai que les utilisateurs héritent des groupes secondaires
- camera (APN)
- cdrom (gravage/lecteur dvd)
etc.

J'ai bien affecté les groups sur le serveur, j'ai bien fait make dans /var/yp/, j'ai bien relancé le processus, mais rien n'y fait!

(…)

Forum Linux.général Cluster sous Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
déc.
2004
Je dispose d'un parc de machines à l'architecture différente (tous de x86, mais des P4, Athlon XP, ...), et je souhaiterais pouvoir utiliser l'ensemble de ces machines comme une seule (principe du cluster me semble-t-il).

Les utilisateurs de ce cluster doivent pouvoir :
- se connecter en ssh -X pour accéder à Gnome ou KDE à distance
- ces utilisateurs, qui sont avant tout des programmeurs, veulent pouvoir répartir la compilation de leurs programmes entre les différentes machines. J'ai vu (…)

Forum Linux.général Problem de lecture de DVD avec Kféine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
déc.
2004
Bonjours à tous, bon je me suis mis à linux tous recemment (mandrake 10.1 community) et j'ai un petit probleme lorsque je lis des DVD. Au menu principal un message d'erreur apparait en me disant que les donné sont cryptés et kféine arrete la lecture du fichier. Si kelkun peu, m'aider?

merci d'avance

Forum Linux.général ssh sftp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
déc.
2004
bonsoir à vous,

je cherche un moyen simple de savoir qui est connecté par ssh, et qui transfert quoi comme fichier
un simple "who" ne suffit pas (seulement les sessions shell apparaissent).
je cherche donc un équivalent de ftpwho pour ssh.

merci à vous

Forum Linux.général messages à la compilation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
déc.
2004
Bonjour,
je cherche à compiler Enlightenment 17 téléchargé par CVS;
j'ai installé tout ce qui est nécessaire, je pense pour lancer la compilation.
Alors je commence à compiler imlib2, pierre angulaire d'enlightenment.
et ma console m'envoye un message que je ne comprend pas:
--------------
Running aclocal...
/usr/share/aclocal/libfame.m4:6: warning: underquoted definition of AM_PATH_LIBFAME
run info '(automake)Extending aclocal'
/usr/share/aclocal/aalib.m4:12: warning: underquoted definition of AM_PATH_AALIB

----------

quelqu'un comprend -il ce qu'il se passe?
qu'est-ce que ça veut dire 'underquoted' ?
merci d'avance

:)

Forum Linux.général Redimensionnement de partition EXT3

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
déc.
2004
Connaissez vous un moyen de redimensionner une partition EXT3 ?

J'ai tenté d'utiliser parted mais il ne veut pas le faire car le support n'est pas implémenté (alors que le site GNU parted le mentionne dans le cas où on ne change pas le début de la partition)

Bref, à part parted, il n'existe rien d'autres pour le redimensionnement sous Linux ?

Forum Linux.général PAM qui ne marche pas ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
déc.
2004
Mon fichier /etc/security/console.perms est correctement écrit et permet à tous les utilisateurs appartenant au groupe audio de pouvoir lire et écrire sur la carte son (via les fichiers /dev/sound/*, gérés par devfsd). Voilà ce qu'il contient (je n'ai mis que les parties intéressantes):

=/dev/dsp* /dev/audio* /dev/midi*
        /dev/mixer* /dev/sequencer* \
        /dev/sound/* /dev/snd/* /dev/beep \
        /dev/admm* \
        /dev/adsp* /dev/aload* /dev/amidi* /dev/dmfm* \
        /dev/dmmidi* /dev/sndstat

  0660       0660 root.audio
Cette configuration a toujours fonctionné. Seulement voilà, depuis un certain temps, je ne me souviens (…)

Forum Linux.général Souris Logitech

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
déc.
2004
Bonjour,

j'ai une jolie souris Logitech sans fil toute neuve, qu'il m'a suffit de brancher sur mon ordi pour que ca marche tout seul (c'est tjrs plus pratique que le touchpad ou le bitogneau cher a IBM).

Enfin tout marche bien sauf ce qui n'est pas classique. Cette souris est en plus equipe de boutons supplementaires: 2 pour le pouce, et la molette peut etre cliquee a gauche ou a droite. Or ceux-ci sont reconnus comme des boutons 2 et (…)

Forum Linux.général mod_autoindex n'a pas le droit de s'exprimer

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
15
déc.
2004
Bonjour à tous,
je rencontre depuis quelque temps un problème avec apache, que google ne m'a pas encore aidé à résoudre. J'aimerais pouvoir faire le module mod_autoindex, mais je me prends toujours une erreur 403 (forbidden), avec dans le error_log : Directory index forbidden by rule.
Ce test est réalisé dans mon répertoire www perso, ce qui implique le module mod_userdir. Même avec le dossier www en permissions 777, ça ne passe pas.
Je ne sais pas si vous avez (…)