Forum Linux.mandriva Installation de Mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
déc.
2004
Bonjour.

J’ai essayé d’installer Mandrake 10.1 sur la configuration suivante :
CM Asrock K7S8X ; Proc: Athlon XP 2400+ ; 256 Mo de DDR SDRAM ; CG ATI Radeon 7000 .
Disque dur 1 : Maxtor 80 Go, 7200 RPM , Ultra ATA/133 ; formaté NTFS en deux partitions
(C: System [ Windows XP Pro] et D : Données).
Disque dur 2 : Western digital WD400bb 40 Go 7200 RPM ; formaté initialement en NTFS sous XP.

Boot à partir du CD1 (gravure d’une image ISO).
Chargement initial normal, choix de la langue, acceptation de la licence , partitionnement personnalisé :
Je ne touche pas à hda (DD 1), je supprime les deux partitions NTFS de hdb (DD2) et demande un partitionnement automatique pour ce DD. L’interface m’indique la partition avec / comme point de montage, le swap et la partition /home .
Je lance le formatage et à la fin de celui-ci j’ai le message suivant :
Lors du formatage de Hdb1 après partitionnement « une erreur est survenue, le formatage ext3 a échoué »

Que faire ?

Merci d’avance pour l’aide.
  • # Appel un ami informaticien

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    ou le 50-50

    Plus sérieusement ton problème peut venir de mutliples choses qui inclus la configuration de ton matériel.

    1) Vérifie la conf de ton matos (jumper sur le dd et bios)
    2) Relance l'installation et regarde si hdb1 et tes autres partition existe encore

    3) si elle n'existe plus j'aurais plus l'impression que ton matos est mal configuré ou, pire, défectueux

    Pas d'autres idées pour t'aider pour l'instant... ;)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.