Forum Linux.mandriva KDE veut pas ce lancer

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
mar.
2005
Bonjour,

J'écris sur le forum car je cherche depuis ce matin et je ne trouve pas la solution...

J'ai un seveur NIS et une machine cliente sous MDK 10.2

L'authentification d'un user définit sur le serveur fonctionne à merveille avec IceWM. Mais avec KDE c autre chose...
Il s'arrete au niveau de la planete au chargement et reste bloqué.

Avec un compte local KDE fonctionne.
La suppression des fichiers de conf (rm -rf .*) n'y change rien.

Ce qu'on voit (…)

Forum Linux.mandriva [mdk10.1] pb de connection: l'appli ppp0 est un échec

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
avr.
2005
Et vi, encore un éternel problème de connection internet, mais je vous jure que pourtant j'ai cherché.

J'ai mandrake 10.1official et une neuf box.
Après l'installation et redémarrage de mdk, je supprime toutes les connections qui se sont automatiquement créées, puis en créer une nouvelle:

modem adsl/ethO(ma carte réseau est parfaitement reconnue)/choix du fournisseur, à savoir leneuf/protocole pppoe.

Je renseigne ensuite mon login et mot de passe, valide le démarrage automatique, et tente de me connecter directement à internet. Je (…)

Forum Linux.mandriva ATI en TV Out

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
avr.
2005
Bonjour,

J'aimerai utiliser ma carte TV ATI Radeon en TV Out sur Mandrake 10.1.

Je suis donc allé chercher le rpm de ma carte graphique sur le site d'ATI.

Lors de l'installation, j'ai le message suivant :

L'installation a échoué:
file /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2 from install of fglrx_6_8_0-8.12.10-1 conflicts with file from package libxorg-x11-6.7.0-4.2.101mdk

J'ai essayé d'enlever "libxorg-x11-6.7.0-4.2.101mdk" pour réinstaller correctement le rpm de ATI mais là :

Une erreur est survenue pendant la suppression des paquetages : /usr/X11R6/bin/xauth is needed by (…)

Forum Linux.mandriva problèmes réglages vidéos dans mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
avr.
2005
Salut tout le monde, depuis quelques temps j'ai un problème avec les fichiers vidéos divx ou autres. En effet je ne peux régler ni les couleurs ni le contraste ni la lumière dans la vidéo. Et j'ai le même problème avec kaffeine xine ou mplayer.
J'ai bien l'interface pour régler mais quand je bouge les curseurs l'image ne change pas ????
Alors voilà j'espère que quelqu'un saura résoudre cet épineux problème.
Au revoir à toutes et à tous !!!

Forum Linux.mandriva installer imprimante brother

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
avr.
2005
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'une brother MFC-210C. J'utilise mandrake 10.1 et cette imprimante n'était pas proposée dans la liste du Centre de contrôle Mandrake (et aucune des imprimantes proposées ne permet de la faire fonctionner).
Sur le site de Brother Solution Center, j'ai téléchargé un driver en rpm. Celui-ci à créé un répertoire contenant les différents fichiers drivers, dans /usr/local/Brother.
Cependant je ne peux pas faire fonctionner l'imprimante, elle n'est toujours pas listée à partir du Centre de contrôle, ni (…)

Forum Linux.mandriva re-(dé-)connexion ADSL

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
avr.
2005
Bonjour,

J'ai un petit pépin avec ma connexion ADSL.

La situaton est la suivante :

J'ai un portable HP série 4300, sur laquelle j'ai une Mandrake 10.0 et une Mandrake 1.01, qui vient juste d'être mise à jour vers 10.2.

J'ai un modem ADSL, un switch et deux PC branchés, un poste fixe sous WinXP et le portable.
Le portable a une connexion ADSL par ethernet, le fixe aussi.

Sous la Mandrake 10.0, tout tourne à merveille, j'allume, j'éteint, je (…)

Forum Linux.mandriva Probleme de driver

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
avr.
2005
Voila j'ai un disc dur s-ata maxtor 120 g diamond max plus 8
et une carte mere asus A8N SLI et lors de la phase d'installation des pilotes du disc dur celui ci ne detecte aucun pilote pilote compatible avec ma carte mere
Bref ensuite il me demande de choisir parmi une liste de pilote celui qui correspond et aucun ne convient donc je me retrouve avec une installation inutile
Si quelqun a une solution ou a deja ete confronté (…)

Forum Linux.mandriva PB de fonctionnement d'une souris sans fil.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
avr.
2005
Bonjour,

"Ma souris bouge mais ne clique pas":

J'ai installé Mandrake 10.1 community sur mon PC avec succé sur une seconde partition primaire ( j'ai XP sur la première).
Le problème est le fonctionnement de ma souris sans fil (de marque IFREE), lors de l'installation de Mandrake j'ai bien fait attention à sa configuration, j'ai même essayer tous les types de configurations qui m'étaient proposés. Le résultat est que mon clavier sans fil fonctionne correctement MAIS pas ma SOURIS, je (…)

Forum Linux.mandriva Eject CD entraîne plantage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mai
2005
Bonjour à vous.

Je fais des progrès; oui...; toutefois, j'ai remarqué que chaque fois que j'appuie sur le bouton de lecteur-graveur de CD, Mandrake 10.2 plante! et galère pour le déplanter! La dernière fois, j'ai clique-droite l'icône CD Recorder puis Eject: plantage encore.
Avez-vous un remède????
Merci.

Forum Linux.mandriva Probleme de souris

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mai
2005
bonjour,
Voici mon probleme je possède un pack clavier souris logitech ss fil .

le recepteur est branché uniquement en usb , sous windows bien sur tt va bien, sous mandrake 10.1 tout allait bien.
Je decide de formater ma partition linux et installer mandriva . Premiere install tout va bien la souris marche, je relance la souris ne marche que de haut en bas et en appuyant sur un des boutons on peux aller uniquement a droite ( bizarre (…)

Forum Linux.mandriva combination de eap et ldap!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mai
2005
salut!!!
mon authentification peap,eap-tls fonctionne et j'arrive a lire dans ldap a partir de radius
le probleme c'est que quand je combine peap et ldap , mon peap ne font plus.
Ence qui concerne eap-tls, cela fonctionne mais je me suis rendu compte que même si l'authentification ldap ne fonctionnait pas eap-tls passait quand même
regarde:

radius_xlat: 'cn=zer' ->ici j'ai mis un cn bidon pour que ma requete ldap plante!!!
radius_xlat: 'dc=chales,dc=net'
rlm_ldap: ldap_get_conn: Checking Id: 0
rlm_ldap: ldap_get_conn: Got (…)

Forum Linux.mandriva Mandriva et OpenOffice 1.1.4/serveur son

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
mai
2005
Bonjour à tous.

Je viens d'installer Mandriva 2005 sur mon portable Maxdata 8100x.(certified by Mandriva sur 10.1 official)

La numérotation des pages d'OpenOffice ne fonctionne plus sous mon compte mais fonctionne bien en root !

Sous mon compte, pour pouvoir afficher correctement les pages, je dois passer OOoo en mode "édition".

Je subodore des problèmes de gestion des droits sur mon compte (utilisateur 503/groupe 503).

Et ce d'autant plus que le serveur de son ce n'est pas terrible: le son (…)

Forum Linux.mandriva Webcam usb détectée mais n'affiche rien

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
mai
2005
Depuis que j'ai upgradé par URPMI ma 10.1 en 2005LE ma webcam ne marche plus.
Voici ce que m'affiche "dmesg"

usbcore: registered new driver usbfs
usbcore: registered new driver hub
USB Universal Host Controller Interface driver v2.2
ohci_hcd: 2004 Nov 08 USB 1.1 'Open' Host Controller (OHCI) Driver (PCI)
ohci_hcd 0000:00:02.0: OHCI Host Controller
PCI: Setting latency timer of device 0000:00:02.0 to 64
ohci_hcd 0000:00:02.0: irq 5, pci mem 0xe4080000
ohci_hcd 0000:00:02.0: new USB bus registered, assigned bus number 1
(…)

Forum Linux.mandriva Pb connexion par winmodem Mandriva LE 2005

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
mai
2005
Bonjour
Je viens d'installer la Mandriva LE 2005 sur mon portable IBM R40, à la place de la 10.0. Cette version à l'air de marcher du tonnerre (reconnaissance du matériel, mise en veille, réactivité,...). J'ai toutefois un gros problème.
Je fais partie de ceux qui habite une zone pas encore couverte par l'ADSL et je suis donc obligé d'utiliser mon winmodem. Avec la 10.0, j'avais contourné le problème avec un cable de transfert pour PDA qui émule un port série (…)

Forum Linux.mandriva authorize authentificate freeradius

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mai
2005
Bonjour.
je fais une authentification radius.
quel est la difference (dans le fichier radiusd.conf)entre le module authorize et le module authentificate.En effet,
même si le module authorize(dans mon cas ldap) ne fonctionne pas, si le module authentificate fonctionne (dans mon cas c'est peap) alors l'authentification est quand même bonne!!!!
login ok [client......] from ...

Merci de me dire si il est possible de bloquer l'authentification radius si le module authorize echoue.
merci beaucoup

Forum Linux.mandriva cleé usb infrarouge

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mai
2005
Bonjour j ai une clée usb infrarouge STIr4200 IrDA Bridge de chez SigmaTel dans le centre de contrôle elle apparait en tant que périphérique inconnus mais on peut configurer le module a partir du centre de controle ( Rx Tx etc..) mais je ne peux pas l utiliser avec aucune application kpilot cherche un un peripherique infrarouge par exemple
je viens de trouver kbeam qui me semble une application qui me suffirait largement c juste pour tranférer des image avec (…)

Forum Linux.mandriva mandriva 2005 : partage de connexion internet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mai
2005
Bonjour à tous,
J'avais la version 10 de mandrake jusqu'à maintenant. Configurée pour partager ma connexion internet avec un portable sous windows.
Suis passé à la 2005 ce week-end, je retourne dans "internet", "partage de connexion", il installe "dhcp-server" et "squid". [Auparavant, il me dit toutefois que le partage de la connexion internet est déjà configuré (?).] Bref, au bout de la configuration, le portable sous W$ me dit que la connectivité est inexistante.
Arf, rien n'a changé dans la (…)

Forum Linux.mandriva Mandriva sur Lycos VDS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
mai
2005
Hello,

Pour les adeptes de Mandriva, Lycos VDS vient d'ajouter la distrib LE2005 à ses packs en dédié virtuel. Pour ceux qui souhaitent voir ce que ca donne, ils autorisent un test gratuit pendant 7 jours, il faut mettre sa CB pour avoir accès au test mais après il suffit de décocher le renouvellement pour ne rien payer. Testez vous même, c'est assez bluffant, on a vraiment l'impression d'être sur un serveur dédié.

Lycos VDS s'appuie sur la techno Open (…)

Forum Linux.mandriva /usr/lib/libgdk-x11-2.0.so.0: undefined symbol: g_get_application_name

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
mai
2005
Salut,

Je possede une Mandrake 10.1 , j'ai des problemes avec /usr/lib/libgdk-x11-2.0.so.0 tout les logiciels utilisant cette librairie ne se lance pas ( mozilla, gaim....... ) il me mette l'erreur suivante :
symbol lookup error: /usr/lib/libgdk-x11-2.0.so.0: undefined symbol: g_get_application_name


J'ai donc essayer de reinstaller une version plus recente de la librairie cependant quand j'essaye de l'installer une erreur se produit :
libgtk+-x11-2.0_0-2.6.7-3mdk.i586 (car libgdk_pixbuf2.0_0[*][== 2.6.7-3mdk] est non satisfait)

J'ai alors voulu installer la libgdk_pixbuf mais la encore un pb :

(…)

Forum Linux.mandriva problème d'installation mandriva LE 2005 son et openoffice

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
mai
2005
j'avais mandrake 10.1 official et j'ai voulu passer en mandriva LE 2005
pour cela, je suis passée par easyurpmi, et j'ai téléchargé les paquetages, et ils se sont installés, mais depuis plus rien ne marche
quand je démarre l'ordi, il plante après le démarrage d'alsa 1.0.6. c'est à dire que le service sound plante, et il ne se passe plus rien.
j'allume donc mon ordi en mode interactif, sans service sound
du coup je n'ai plus aucun son
ensuite, openoffice (…)

Forum Linux.mandriva reco d'un raid0 en ntfs sous mandriva + patch pour pilote e1000

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mai
2005
Bonjour à tous,

Je suis actuellement sous mandrake 10.1 kernel 2.6.8.1 et j aimerais que ma partition windows XP soit reconnue.
Ma distrib linux est installée sur un HDD en ATA133 et mes partitions formatées NTFS windows sont installés sur
2 HDD SATA en Raid0.
Quels sont les paquets et drivers à installer et que faut il faire? Mon raid 0 est un "faux" raid matériel basé
sur le chipset intel ICH5R intégré à ma carte mère, selon certains ce (…)

Forum Linux.mandriva Icones "device" Mandiva

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
mai
2005
Salut, si je clique droit sur le bureau KDE 3.2 et que je configure je peux
mettre onglet " Icônes de périphériques " les CDROM et autres montés
par exemple depuis que j'ai touché un truc je ne sais plus trop où, les
dites icônes renvoient un message même s'il y a un CD lisible dans le lecteur
"La récupération des données depuis devices n'est pas gérée"
Alors que c'est lisible depuis konqueror ...
qqu'un a - t - il (…)

Forum Linux.mandriva Pb de conservation de droits et de parametrage sous mandriva 10.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juin
2005
Bonjour !

Je rencontre des soucis de conservation des droits sur des répertoires et de paramétrage.

En effet j'ai changer le répertoire de base de mon serveur web et je l'ai placé dans home/toto/www.
J'ai changé les droits, via konqueror en su, de toto pour que tout le monde puisse accéder à ce répertoire. Sauf que les droits au bout d'un moment revienne sur l'utilisateur toto mais plus aucun droit pour le groupe apache ni tout le monde.

Si quelqu'un (…)

Forum Linux.mandriva kbuildsycoca crash

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
juin
2005
Bonjour,
il y a de cela quelques mois, j'ai essaye d'utilise hibernation (je crois que c'est comme ca que ca s'appelle ca fait ram2swap je crois) avec KDE sur une Mandrake 10.1. Ca n'a pas tres bien fonctionne, il a fallut que je restaure la partition et ensuite, KDE n'as plus tres bien fonctionner. J'ai alors deinstallé KDE. Il y a peu, j'ai upgradé Mandrake 10.1 vers Mandriva LE 2005. Et j'ai installé KDE (la version de Mandriva). Mais avec (…)