Forum Linux.redhat Gestion des paquetages hors distribution

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
jan.
2007
Bonjour,

Nous installons RHEL Advenced Server (v4) pour la première fois dans notre entreprise (nous quittons Solaris pour certains serveurs) et je me pose la question de la meilleure façon pour installer des paquetages non compris dans la distribution commerciale.

Par exemple, si je veux installer un système antispam s'appuyant sur spamassassin, postfix, dcc, razor et postgrey je vois déjà que je ne dispose que de spamassassin et postfix dans la distrib.

Quelle est la solution pour installer ces applications complémentaires ?

Faut-il tout recompiler ?
Puis prendre dans les packages de Fedora si oui quels risques cours-je :) ?

Merci pour votre aide

PL
  • # support

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Si tu le fais tu perds tous le support/toute la garantie.

    "La première sécurité est la liberté"

    • [^] # Re: support

      Posté par  . Évalué à 3.

      Non, tu te retrouves juste sans support pour les parties... non supportées... Ce n'est pas parceque tu installes un soft non supporté que tu perd le support sur ta distribution. Tu perd le support sur les éléments de la distribution que tu recompiles, c'est tout. (fais une recompilation du kernel, et tu perd le support sur le kernel, par exemple).


      Sinon, pour la gestion,
      pour plus de sécurité, pour les applications non-supportées par redhat, je fais une recherche sur les fichiers spec des application concernées et je fais les builds moi-même (j'ai un environnement de dev, un de test, un de validation et un de production)... ensuite, j'utilise apt pour distribuer les paquets et mises à jour (redhat networks est une solution peu souhaitable dès qu'on dépasse la dizaine de serveurs, en plus on a pas forcément envie de laisser les serveurs accéder à internet... et rhn représente un risque potentiel réel au niveau sécurité puisqu'il permet de gérer les serveurs depuis le site de redhat))

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.