Bonjour à tous,
J'ai vu que de bons jeux utilisent le moteur de quake 3, et qu'il est libre et gratuit, or je suis sous ubuntu 9.04 et je ne vois pas comment l'installer et ensuite l'utiliser ?
Pourriez-vous me donner quelques renseignements ou des pistes (même en anglais) ?
# ioquake3
Posté par Octabrain . Évalué à 2.
Mais il vaut mieux que tu prennes ioquake3 (sur lequel sont basés les nouveaux jeux il me semble), qui lui est maintenu, et a de nouvelles fonctions (comme de la VoIP par exemple) : http://ioquake3.org/ . Tu trouveras d'autres infos chez ioquake3 aussi.
[^] # Re: ioquake3
Posté par Dorian . Évalué à 2.
Mais maintenant je ne vois pas comment l'utiliser (je n'ai pas trouvé de doc).
« En fait, le monde du libre, c’est souvent un peu comme le parti socialiste en France » Troll
[^] # Re: ioquake3
Posté par GG (site web personnel) . Évalué à 1.
il me semble que Tremulous s'en sert, ou un autre. il suffit peut être de simplement observer comment Tremulous fonctionne.
A bientôt
Grégoire
Pourquoi bloquer la publicité et les traqueurs : https://greboca.com/Pourquoi-bloquer-la-publicite-et-les-traqueurs.html
[^] # Re: ioquake3
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 2.
le wiki donne des pistes pour utiliser GtkRadiant pour faire des maps supplémentaires
http://openarena.wikia.com/wiki/Main_Page
[^] # Re: ioquake3
Posté par Dorian . Évalué à 2.
Oui, beaucoup de jeux s'en servent (OpenArena, UrbanTerror, ...). Mais Tremulous, c'est presque 200 000 lignes de codes.
Bon, comme je vois que ce n'est pas documenté, je fais essayer de voir comment ca fonctionne.
« En fait, le monde du libre, c’est souvent un peu comme le parti socialiste en France » Troll
[^] # Re: ioquake3
Posté par Octabrain . Évalué à 1.
Si tu n'as pas l'intention de faire des modifications au moteur, je pense qu'il faut plutôt chercher des tutoriaux sur comment faire un mod, et récupèrer le source du gameplay de base "baseq3" (il faut chercher le SDK il me semble).
Ensuite, tu peux chercher les tutoriaux sur les mods, le premier tutorial consiste en général à modifier la vitesse des roquettes : http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1C1GGLS_frFR334FR3(...) (et sinon certains petits mods fournissaient leur source)
Attention, peut-être que ce n'est pas comme ça qu'il faut procéder maintenant que le code complet de quake3 est dispo, je ne suis sûr de rien du tout.
[^] # Re: ioquake3
Posté par Dorian . Évalué à 2.
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[^] # Re: ioquake3
Posté par GG (site web personnel) . Évalué à 2.
http://fr.wikipedia.org/wiki/OGRE
Je sais bien que cela ne répond pas à la question, mais peut être que ça peut t'intéresser, peut être même que tu connais déjà.
A bientôt
Grégoire
Pourquoi bloquer la publicité et les traqueurs : https://greboca.com/Pourquoi-bloquer-la-publicite-et-les-traqueurs.html
[^] # Re: ioquake3
Posté par Dorian . Évalué à 2.
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[^] # Re: ioquake3
Posté par Rémi Birot-Delrue . Évalué à 1.
Sinon, es-tu sur d'avoir les connaissances requises en C ?
[^] # Re: ioquake3
Posté par Dorian . Évalué à 2.
Je suis plus habitué au C++ mais avec des libs "grand public" (Boost, Qt, SFML, ...).
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