Forum Programmation.c++ plugin mozilla

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
6
déc.
2005
Bonjour,

Je suis chargé de réaliser un plugin Mozilla. J'ai déjà une base qui fonctionne, mais qui se contente d'afficher ce qu'un autre programme lui envoie ( plugin d'exemple modifié pour utiliser les IPC).
Le plugin servira à se connecter à un serveur pour permettre le chat, l'échange de document... La version Windows/IE est basée sur les activex: l'une s'occupe du chat, une autre du partage de doc... L'idéal serait d'avoir la même chose, ou presque sous Mozilla ( Mozilla sous Linux, donc pas d'activex), c'est à dire, un plugin central qui s'occupe de la connexion au serveur et se charge de transmettre les données, via IPC au module qui convient. Et là, j'avoue que je sèche. J'avais d'abord pensé à utiliser un plugin pour chaque fonction, tous relié, toujours via IPC au plugin central (qui n'affiche rien) mais j'ai peur que ce ne soit un peu lourd. J'avais ensuite pensé utiliser dlopen, le plugin central chargeant les autres sous-plugins (qui dès lors ne serait mais des plugins de mozilla mais des plugins de plugins, Je suppose que je peux passer une référence quelconque sur la fenètre pour que chacun puissent afficher là où il doit afficher). Autre possibilité, mix des deux autres, n'utiliser qu'un seul plugin: appelé sans arguments, il devient le plugin central, avec argument, il charge la lib qui va bien.

Quelqu'un aurait-il des idées? Cela vous semble-t-l réalisable en l'état? Mon plus gros soucis concerne la librairie à utiliser pour afficher les données, il semblerait que la majorité de celles-ci, ainsi que les libs Mozilla n'apprécient guère qu'un thread viennent tripoter une fenêtre appartenant à un autre thread.

Je cherche aussi un bon site, à jour, sur le développement de plugin, beaucoup de site font référence au site webedge qui n'existe plus et que Mozilla n'a pas encore totalement remis en ligne. Je cherche également un bon site sur la programmation X. Pas un site donnant la liste des fonctions d'un toolkit, cela se trouve assez facilement, mais plutôt un site expliquant comment concevoir une appli (ou dans mon cas un plugin) correct. (wx et les threads m'ont traumatisé et j n'ai pas fait quelque chose de très lourd lorsque j'ai testé)
  • # un bug

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    J'ai oublié, j'ai un petit bug assez curieux (firefox de la sarge). Si je lance la page de test dès le lancement, en précisant sur la ligne de commande le nom de la page ça marche. Si je la lance depuis le menu file->ouvrir fichier, ça plante. Quelqu'un a déjà vu ça?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.