Bonjour à tous.
Mon problème est le suivant mon jeu fonctionne bien mais je ne sais pas comment faire pour que le joueur relance la partie après avoir trouver la bonne lettre ou en ayant utiliser son nombre limité d'essais.
Merci pour votre aide.
#include <iostream>
#include <stdlib.h>
int main()
{
const char caractere = 'k';
int essai = 10;
char reponse;
char rejouer = 'o';
for (essai; essai > 0; --essai)
{
std::cout << "Tapez une lettre au clavier" << std::endl;
std::cout << "Vous avez " << essai << " essais pour trouvez la lettre mystere" << std::endl;
std::cin >> reponse;
if (reponse == caractere)
{
std::cout << "Bravo vous avez trouvez la bonne lettre " << std::endl;
std::cout << "Vous avez eu besoin de " << (10 - essai) << " essai pour trouver la lettre mystere " << std::endl;
break;
}
if (reponse !=caractere)
{
std::cout << "Ce n'est pas la bonne lettre !" << std::endl;
}
if (reponse < caractere)
{
std::cout << "C'est Plus !" << std::endl;
}
else
{
std::cout << "C'est Moins !" << std::endl;
}
}
if (essai == 0)
{
std::cout << "Plus d'essai disponible, vous avez perdu !" << std::endl;
std::cout << "Voulez- vous rejouer(o)ui / (n)on ? " << std::endl;
std::cin >> rejouer;
}
while(rejouer=='o')
return 0;
system ("PAUSE");
}
# Utilise des fonctions
Posté par denxp . Évalué à 2.
…ou un "goto" (non je déconne)
# Séparer en plusieurs fonctions ?
Posté par Muchacho . Évalué à 3.
Naïvement j'aurais fait :
-une fonction qui lance toute l'application.
-une fonction qui lance "la partie" (en initialisant tout comme il faut).
-dans la boucle une fonction qui lit et traitent des commande "quitter", "recommencer", "plus d'essais", "afficher qqchose", etc.
Du coup une fois que la commande "recommencer" serait entrée, la fonction qui (re)lance la partie serait appeler de nouveau.
Mais je ne sais pas si tout ça est pas un peu overkill ou non au vu de ce que tu fais.
# Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
# mes remarques
Posté par fearan . Évalué à 2.
Les magic constant (ou constante magique c'est mal, si plus tard tu veux passer à 42 essais, faut changer tout les 10 qui trainent
typiquement un
devrait faire l'affaire
Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent
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