Bonjour,
j'aimerai comprendre comment faire des layers. je m'explique:
une image s'affiche et quand je cllque dessus j'en affiche une autre à la place.
pour l'instant il me fait une surimpression , donc c'est moche.
je voudrais faire en sorte d'effacer la premiere image... genre la faire disparaitre plop!
mais je sais pas vraiment comment faire. sachant que derriere mon bazar là, y'a un arriere plan... ou alors je doit afficher mon arriere plan entre mes deux images ci dessus... mais c'est pas le mieux...
si tu as compris mon probleme..et tu sais:
merci de me dire quoi faire
# re
Posté par Sylvain (site web personnel) . Évalué à 2.
Si tu veux faire une animation, tu dois gerer tout le "repaint" de ton contexte de dessin.
Je suppose que tu a une boucle qui repeint ta zone de dessin, theoriquement tu devrais faire comme ca:
-Debut de la boucle
-J'efface ( vidage ) de mon contexte de dessin ( ca peut etre une simple remise a blanc )
-Je dessine mon arriere plan
-Je dessine mon avant plan
-Je modifie des valeurs en fonction d'evenements ( clavier, souris etc )
-Fin du tour retour debut boucle.
En tout cas en openg lca marche comme ca, et les canvas wxwindows aussi.
[^] # Re: re
Posté par Treepwood . Évalué à 1.
mais alors comment expliquer les rectangles rouges (appelés "layers") dans les sources de ça
http://pygame.org/projects/23/300/?release_id=483
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.