Forum Programmation.python Turbogears, Django ou PRADO (PHP)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
avr.
2008
Bonjour,
voilà le problème, je suis plutôt programmeur C++ avec wxWidgets comme bibliothèque. Et je vais devoir faire une application web, du coup j'aimerais savoir quels framework permettrait de faire de l'AJAX et permettre une abstraction sur les bases de données. Idéalement si le fonctionnement pouvait se rapprocher d'une application native, événement...avec des contrôles classiques (boutons, boites à cocher, panneaux pouvant être déplacés, listes...).
Les hébergeurs acceptent ils des serveurs en python pour y mettre le site ? y a t il des exemples de couplage tubogears+(dojo/echo3...) pour faire de l'AJAX (même question avec Django).
Que pensez de PRADO (du PHP) comparé aux 2 autres ? si quelqu'un a eu à faire ce choix un jour merci de donner des arguments pour les différentes solutions (ou d'autres) car je ne vais pas changer ensuite de langage ou de frameworks.
Merci de vos réponses

PS j'ai déjà envoyé de message sur la liste PHP car ayant déjà fait du PHP je ne sais pas encore si je me lance en python ou PHP

PS y a aussi Wt en C++, mais que vaut il ? et sa licence, permet-elle de faire des sites commerciaux ?
  • # repetition ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    ce n'est pas en ouvrant un nouveau post que le sujet va avancer

    tu as commencé là : https://linuxfr.org/forums/21/24469.html
    alors continue là bas...
    • [^] # Re: repetition ?

      Posté par  . Évalué à 0.

      merci je sais mais je me disais (peut être à tort) que tout le monde ne regardait pas forcément les annonces sur les autres langages (surtout si on zappe quelques jours alors on ne voit pas les messages précédents sur le forum).
      Désolé pour le dérangement...

      Bonne journée
    • [^] # PRADO/Wt en plus

      Posté par  . Évalué à 0.

      et puis y a quelques modifications, et par expérience les personnes ne regardent que le titre donc ne répondent pas même s'il y a du changement (car un utilisateur de PRADO ou de Wt n'est pas forcément intéressé par Turbogears...)
      Cordialement
  • # Quelques infos

    Posté par  . Évalué à 1.

    Le code Ajax peut-être développé indépendamment des outils serveurs.

    Pour cela, il faut choisir une bonne librairie Ajax, comme par exemple jquery + jquery ui, ou encore prototype + scriptaculous. Après avoir testé les deux, j'ai choisi d'utiliser jquery.

    Ici tu peux trouver un résumé de nombreux frameworks : http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_web_application_f(...)

    Souhaites-tu absolument utiliser un framework "tout-en-un" ? A lire un texte de Rasmus Lerdorf qui critique ces frameworks : http://toys.lerdorf.com/archives/38-The-no-framework-PHP-MVC(...)
    • [^] # Re: Quelques infos

      Posté par  . Évalué à 0.

      Bonsoir,
      je n'y connais quasiment rien en programmation web, c'est un peu de mafaute car je n'ai développé qu'en natif en C++ à l'aide de wxWidgets et le web avançant je suis en train de regarder ce qui existe (comme je l'ai fait par le passé avec wxWidgets). Pour information il existait par exemple une bilbiothèque VDKBuilder qui semblait intéressante il y a 4/5 ans et qui est "morte" maintenant.Du coup j'ai très bien fait d'utiliser wxWidgets. Donc l'idée est de faire de même avec la programmation web sur une bibliothèque pérenne et très utilisée pour ne pas devoir se remettre en cause tous les 2 ans.
      Donc je n'ai pas encore fais de choix sur la langage, le framework...Et je pose beaucoup de questions à ceux qui s'y connaissent.
      Donc merci pour ta réponse.
      Cordialement
      • [^] # Re: Quelques infos

        Posté par  . Évalué à 1.

        Très bien pour le choix de WxWidgets.

        Je ne me risquerais à aucun pronostic sur l'avenir des frameworks web.

        Par exemple, si Adobe passe flash en libre, ajax peut devenir très rapidement obsolète. De même, PHP et Python sont en pleine mutation (PHP6, Python3000).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.