Forum Programmation.web idée, carte covid citoyenne

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
19
sept.
2020

on nous ment ! nan je déconne

Je trouve que les données et carte fournie par santé public et l'ars manque de granularité à mes yeux, par exemple en nouvelle Aquitaine le plus gros foyer était bordeaux puis maintenant mon département, mon ex-epouse et ses collegues en fonction des cartes présentées à toujours un peu nié les fait, maintenant ils sont 2 à son boulot à l'avoir, sans porter de masque, car c'est moche :p. Bilan tant que ce n'est pas rouge ce n'est pas grave, on s'en tape un peu.

souvenez vous que pour la différentiation pain au chocolat et chocolatine, une base de données a été utilisé ainsi qu'une granularité au code postal, avec en plus des jolies couleurs

http://chocolatineoupainauchocolat.fr/

a l'heure de ce journal, la partie code postal semblent HS :(

la carte intéressante : http://couteaux-et-tirebouchons.com/wp-content/uploads/2016/01/Carte-pain-au-chocolat-chocolatine-415x400.png

pour le gérer le covid c'est presque 90% du boulot qui est fait, positif, négatif, par code postal, Il faudrait ajouter un délai de 15 jours pour que chaque cas positif redeviennent négatif, et pourquoi pas faire comme les carte méteo avoir une animation dans le temps.

Parfait pour gérer l'épidémie de chocolatine covid19

https://linuxfr.org/users/pendu/journaux/vocabulaire-incorrect-les-veritables-resultats

il faudrait pouvoir injecter du CSV afin que les hôpitaux ne passent pas 3 plombes à rentrer les données + identifiant de l'hôpital/personne s'ils veulent participer ofcourse
33190, négatif, code rpps
47850, positif

etc …

et d'avoir une jolie carte ou l'on se rend compte de la propagation de ce virus, pas besoin de donner l'accès au données, la carte avec les points chaud suffisent, ajouter des données statistiques, kaplan meier ou autre why not, mais pour le citoyen lambda ça suffit largement.

honnêtement je n'ai pas le niveau pour le faire correctement en moins de 2 ans :D, mais je veux bien payer un serveur chez ovh et animer une équipe pour ce projet de logiciel libre (gpl). Idéalement prévoir des modifications pour ajouter plein de maladie sans trop modifier le code. Pour que enfin j’arrête de voir des département qui ont 80% de leur surface avec des montagnes/des forêts en rouge. pour la grippe, rougeole etc …

à moins que cela existe déjà ! et que cela m’ait échappé

  • # Déjà fait il me semble

    Posté par  . Évalué à 3 (+1/-0).

    Salut,

    Peut-être qu'en refaisant de l'archéoligie dans mes liens lus, il me semble me souvenir d'un adolescent ayant fait ça et refusé une offre d'emploi car il n'avait pas fini ses études et n'était pas intéressé par l'argent.

  • # Droit de retrait

    Posté par  . Évalué à 5 (+3/-0).

    mon ex-epouse et ses collegues en fonction des cartes présentées à toujours un peu nié les fait, maintenant ils sont 2 à son boulot à l'avoir, sans porter de masque, car c'est moche :p.

    La solution, ce n’est pas d’essayer de les raisonner. À partir d’un certain niveau de connerie, les chances d’y arriver sont maigres et l’effort nécessaire important.

    Je ne nie pas l’intérêt des cartes pour les gens normalement intelligents (j’apprécierais des cartes avec une granularité plus fine), mais pour ceux qui ne voient pas le danger quand il est à leur porte, je doute de l’efficacité…

    Au Royaume Uni, ils prennent des mesures pour gérer les cons.

    En attendant, il y a des possibilités qu’on peut faire jouer, notamment le droit de retrait pour danger grave et imminent.

    Quand la majorité des employés se sera arrêtée de travailler, l’employeur demandera aux personnes contaminées d’aller là où elles devraient être, en isolement.

    Il n’en va pas que de la santé des employés, mais aussi de celle de leur proches, de la reprise de la pandémie, des victimes qu’elle entraînera et des conséquences économiques qui découleront des mesures forcément plus restrictives qui devront être prises plus tard.

    Bilan tant que ce n'est pas rouge ce n'est pas grave, on s'en tape un peu.

    C’est comme ça que ça devient grave.
    21 000 morts de plus qu’en Allemagne parce qu’on est dirigé par des cons.
    La deuxième vague et les conséquences qui s’ensuivront parce qu’on est un peuple de cons.

    Frаnсе : 36020, Allеmаgnе : 10349. Масrоn : 25671.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.