Forum Programmation.web Ouvrir un socket TCP brut en javascript ?

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags : aucun
1
14
juil.
2017

Bonjour,

Je dois développer une appli web pour remplacer une Applet Java. Je n'ai pas accès au code côté serveur. L'applet en question communique directement avec une app serveur à travers un sockete TCP ; je ne trouve rien de très clair pour faire la même chose en Js. Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ? Des idées ? (Je ne veux ni http, ni websocjet mais bien des socket tcp «bruts»).

Merci pour vos retours.

  • # Ou pas ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 4. Dernière modification le 14/07/17 à 20:42.

    Que je sache, ce n'est pas possible. Si c'était moi, je mettrais un serveur moderne et que je maîtrise entre les deux (springboot en kotlin dans mon cas), et utiliserais probablement des du stomp/ws pour les échanges (mais ça peut dépendre de la nature des dits échanges).

    My 2 cents.

    • [^] # Re: Ou pas ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      En fait je dois me greffer sur un soft embarqué qui fait du tcp, et qui n'est pas censé bouher. Je suis d'accord sur l'idée de l'intermédiaire… mais pas maître des choix.

      • [^] # Re: Ou pas ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 4. Dernière modification le 15/07/17 à 00:05.

        J'ai eu un peu le même genre de problématiques (des capteurs "historiques" qui causent tcp ou udp) j'avais créé des micro composants qui interagissaient avec et routaient les frames vers un broker activemq, qui lui est attaquable via les websockets (avev stomp). Ça marche vraiment bien, mais effectivement cette solution n'est applicable que si l'ajout d'un intermédiaire est une option.

        Et donc ça doit être en js impérativement pour que l'échange se fasse directement entre le client (dans son browser) et le soft embarqué ? Peut-être pour des histoires de réseau ?

        • [^] # Re: Ou pas ?

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          Oui. En fait c'est un capteur avec µcontrolleur, le soft existe déjà et implémente certains points qu'il serait préférable de ne pas réimplémenter. Du coup le JS communiquerait directement avec le protocole déjà mis au point.

  • # Mes 2 trames

    Posté par . Évalué à 5.

    • [^] # Re: Mes 2 trames

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      J'avais vu ce thread, oui… par contre, j'ai relu le sujet, j'ai l'impression que la tendance pour gérer ce type de cas, c'est d'utiliser un proxy socket <-> websocket par exemple avec (websockify)[https://github.com/novnc/websockify]… à voir comment on peut déployer ça sur un microcontrolleur…

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.