Agrégateur Leed, la 1.6 est sortie

25
1
mar.
2014
Internet

L'agrégateur Leed sort en version 1.6. (NdM : il s'agit d'un logiciel non libre sous licence CC By-NC-Sa). Il collecte les flux RSS/Atom des sites choisis et présente de façon synthétique leur contenu. Installable sur un serveur muni d'Apache, de MySQL et de Php, il apporte les fonctionnalités suivantes :

  • Simplification de l’installation et détection du langage (ou choix manuel) à l’installation
  • Internationalisation du noyau et des greffons
  • Lazy Loading (chargement et affichage progressif des articles)
  • Gestion des flux trop verbeux (supprimés de la page de garde)
  • Case à cocher pour rester connecté
  • Écran d’aide pour les raccourcis clavier
  • Traduction de Leed en espagnol (anglais fait, espéranto en cours)
  • Amélioration de l’intégration des flux RSS ne respectant pas les normes

Le dictateur bénévole est entouré d'une petite équipe et d'utilisateurs assidus. Comme souvent, on peut utiliser la version de développement, comme les développeurs eux-mêmes. Dans ce cas, les toutes dernières nouveautés sont à vous. Les tous nouveaux problèmes aussi.

Plus prudemment, la version 1.6 vous tend les bras. Pour le moment, c'est comme la version de développement mais avec les futurs bogues en moins.

Pour essayer de suite, voici le site de démo.

  • # Un utilisateur ravi

    Posté par . Évalué à 2.

    Merci pour cette nouvelle mouture, je suis un utilisateur ravi et assidu depuis un bout de temps maintenant. Je m'en vais aller installer cela illico et continuer l'évangélisation de mon entourage. (D'ailleurs c'est rigolo j'avais mis mon repo à jour il y a moins d'une semaine et j'étais tout tristesse de ne pas voir de changements)
    Merci pour le travail accompli, j'avais cherché un bout de temps et testé pas mal d’agrégateur de flux à auto-héberger (je pense à tinytinyRss, Rsslounge et autres) et seul Leed à répondu à 100% de mes exigences.

    Pour ma part cela tourne sous nginx en Version : 1.5 Beta actuellement. J'ai vu l'évolution et la qualité s'améliorer tant au niveau de l'interface qu'au niveau du code à chaque version. J'ai des souvenirs émus de certains bugs ou de changement majeurs :)
    Et vivement la version V1.9 pour la gestion PDO !
    Encore Merci.

    • [^] # Re: Un utilisateur ravi

      Posté par . Évalué à 0.

      D'ailleurs j'ai oublié la traditionnelle nimage , toujours sympa de voir une annonce Leed dans Leed ;)

      • [^] # Re: Un utilisateur ravi

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Le côté difficile du développement de Leed est l'alliance du sérieux requis, de la procrastination et de la sérendipité. Parce qu'il faut bien tester, il faut utiliser longuement Leed et s'exposer à tant de tentations de divaguer ailleurs que dans le code.

        Dans le genre récursif, il y a le combo Shaarli/Leed. Je découvre un lien intéressant dans un des Shaarlis que je suis, que je reposte dans mon Shaarli avec un commentaire nécessairement intéressant. Suivant mon propre Shaarli dans mon Leed—pour vérifier que ça marche—je tombe sur mon propre lien Shaarli.
        Là, comme il peut s'être écoulé un peu de temps, je ne reconnais pas mon propre article. Dans les cas les plus grave, je trouve l'auteur d'une rare compétence/pertinence/[qualité extra] et je retourne voir le lien…

    • [^] # Re: Un utilisateur ravi

      Posté par (page perso) . Évalué à 0.

      Un autre aggregateur (et bien plus) libre (AGPLv3) à auto-héberger: http://1flow.io/

      Code source disponible sur https://github.com/1flow/1flow/

      Note: il n'a pas encore bénéficié d'une dépèche car je ne le considère pas encore "prêt" pour mettre entre toutes les mains. Il manque notamment une fin d'installation fluide, et je cherche à batir une équipe de personnes motivées autour du projet.

      à bientôt,

      Olivier

  • # C'est quoi la langue wq ?

    Posté par . Évalué à 3. Dernière modification le 01/03/14 à 15:16.

    Truc bizarre dans le code de la page, les fichiers zip sont indiqués comme étant en langue wq, inconnue au bataillon. Du coup mon Firefox préfère utiliser une autre police que celle qui je lui ai indiquée (puisque ma police par défaut ne supporte pas la langue wq), ce qui cause une incohérence de police dans l'affichage de la page.

    <li class="link" data-url="/redaction/links/89572/modifier" id="link_89572" lang="wq">
    <a href="https://github.com/ldleman/Leed/archive/dev.zip" class="hit_counter" data-hit="89572" hreflang="wq" title="https://github.com/ldleman/Leed/archive/dev.zip">Fichier zip de la version de développement</a>
    (4 clics)
    </li>
  • # licence

    Posté par . Évalué à 3.

    A noter, il semble que ce logiciel soit sous licence non libre CC by-nc-sa.

  • # Lazy loading

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Attention au "lazy loading" : il y a une barre en bas de la page, contenant notamment le lien "À propos", qui devient inaccessible puisque du contenu s'ajoute sans cesse en bas de page. Du coup c'est assez pénible de courir après cette barre :p

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.