Pour avoir quelquechose d'equitable, il a été defini que le programme devait être écrit en C ou en C++, et utiliser SDL ou OpenGL (sans bibliothèques additionnelles). Les fichiers de données sont interdit, et le programme doit pouvoir compiler et tourner sous Linux, Windows, et MacOSX. On va bien s'amuser. Que ceux qui aiment coder comme des porcs se rejouissent, ce concours est fait pour eux. J'espere que vous connaissez parfaitement le préprocesseur C et toutes ses subtilités, vous en aurez besoin.
Aller plus loin
- La page du concours (67 clics)
# Re: Concours de demo en 4kb de sources
Posté par Da Scritch (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 10.
es catégories étaient 4ko (la plus dure), 40ko (la plus courante) et 64ko (la plus "confortable"). Mais cette taille tenait à la fois les binaires et les données (graphisme, musique, polices,...), souvent compressées.
la plupart des morceaux dans http://www.chiptune.com(...) viennent de ce genre de concours.
Là, par contre, cela va être très interressant.
[^] # Re: Concours de demo en 4kb de sources
Posté par dinomasque . Évalué à 10.
BeOS le faisait il y a 20 ans !
[^] # Re: Concours de demo en 4kb de sources
Posté par Jylam / jylam.lnxsce (site web personnel) . Évalué à 9.
4k, 64k, ca c'est les intros, et apres les demos, la taille qu'on veux.
N'empeche, en reflechissant un peu, on en fait des choses en 4 ou 64k :)
[^] # Re: Concours de demo en 4kb de sources
Posté par Da Scritch (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 6.
http://wuarchive.wustl.edu/aminet/demo/intro/(...)
de la doc
http://www.guru-meditation.net/main.php3?newsid=90(...)
[^] # Re: Concours de demo en 4kb de sources
Posté par Sidoine de Wispelaere . Évalué à 4.
http://www.pouet.net/prod.php?which=3397(...)
C'est du ray tracing et c'est sympa.
[^] # Re: Concours de demo en 4kb de sources
Posté par Jylam / jylam.lnxsce (site web personnel) . Évalué à 9.
et oui, c'est assez impressionnant
dans la categorie 1k maintenant, je voudrais http://www.pouet.net/prod.php?which=8556(...) , un torus flat shaded qui tourne tres bien sous wine :)
[^] # Re: Concours de demo en 4kb de sources
Posté par grmbl . Évalué à 0.
--
kuleur de mouches
# Re: Concours de demo en 4kb de sources
Posté par Erwan . Évalué à 7.
<troll>
Allez, tous a vos claviers les h4k3rs:
- pas de commentaires
- noms de variables avec une lettre, voire 2 maxi
- evitez les retours chariots
Ca va donner ;)
</troll>
[^] # Re: Concours de demo en 4kb de sources
Posté par Jylam / jylam.lnxsce (site web personnel) . Évalué à 10.
ma prod, quasiment fini, comporte pas loin de 60 #define, d'une ou deux lettres.
c'est la qu'on regrette que le C n'accepte pas les accents, les caracteres speciaux, etc en tant que nom de globale/variable :)
[^] # Re: Concours de demo en 4kb de sources
Posté par Moby-Dik . Évalué à -1.
Ma parole, c'est intelligent comme exercice de programmation, ça... Heureusement que les demo contests sont là pour dénicher les génies de l'informatique.
[^] # Re: Concours de demo en 4kb de sources
Posté par Fabien Penso (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 10.
[^] # Re: Concours de demo en 4kb de sources
Posté par Da Scritch (site web personnel, Mastodon) . Évalué à -7.
C po hack fer d vars si compr
[^] # Re: Concours de demo en 4kb de sources
Posté par Jylam / jylam.lnxsce (site web personnel) . Évalué à 2.
honnetement, le faire direct a la main est plus rapide.
Ce que j'ai fait, c'est une sorte de squelette propre, que j'ai reduit au maximum, et apres on utilise ca pour faire les effets dedans.
Apres, si tu veux faire un truc automatique, bonne chance :)
[^] # Re: Concours de demo en 4kb de sources
Posté par Larry Cow . Évalué à 1.
Cela dit c'est vrai que sur 4k, tu n'en a pas pour des heures à le faire à la main :)
[^] # Re: Concours de demo en 4kb de sources
Posté par shbrol . Évalué à 3.
[^] # Re: Concours de demo en 4kb de sources
Posté par fld . Évalué à 3.
[^] # Re: Concours de demo en 4kb de sources
Posté par shbrol . Évalué à 3.
devient
avec sed s/var_test_arret/v1/g | sed s/var_mon_gros_pointeur/v2/g.
Et je constitue le filtre complet set avec grep, uniq, et un peu de sh. Ca me fait perdre du
temps a taper "var_" devant toutes les variables, mais c'est pas la mort, y'a bien des libs
ou tout commence par "gtk_" ...
[^] # Re: Concours de demo en 4kb de sources
Posté par Erwan . Évalué à 0.
Heu, oui, a la base flex est un analyseur lexical, pas grammatical... C'est-a-dire qu'il separe les mots-clefs, les identificateurs, les nombres mais a priori ne reconnait pas l'ordre des mots.
# Re: Concours de demo en 4kb de sources
Posté par analogue o/ (site web personnel) . Évalué à 4.
La scène est morte en 88 je te rappelle !
Ca sert à rien de vouloir la déterrer !
Qques liens pour completer:
http://www.lnxscene.org/(...)
http://unixscene.kameli.net/(...)
http://www.pouet.net/(...) =)
http://www.ojuice.net/(...)
[^] # Re: Concours de demo en 4kb de sources
Posté par Jylam / jylam.lnxsce (site web personnel) . Évalué à 0.
# Re: Concours de demo en 4kb de sources
Posté par Julien Olivier . Évalué à 0.
D'abord on écrit une démo de ~30ko.
Ensuite, on la compresse avec bz2 -> demo.bz2.
Ensuite on crée un main.c. Dedans, on copie le contenu de demo.bz2 dans une variable. Ensuite, on utilise zlib pour décompresser le contenu de la variable et on lance le programme obtenu.
C'est de la triche mais ça doit etre possible.
PS: si on ne peut pas utiliser zlib, réécrire l'algorithme de décompression des archive bz2, ça prend combien de ko ?
PPS: c'est pour déconner, j'imagine que ça ne doit pas ^etre possible tout ça...
[^] # Re: Concours de demo en 4kb de sources
Posté par Da Scritch (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.
personnellement, j'y crois pas, mais celui qui y arrive aura droit à une noix (noack?) d'honneur!
[^] # Re: Concours de demo en 4kb de sources
Posté par Julien Olivier . Évalué à 1.
Evidemment, comme le dit quelqu'un dans le commentaire just en-dessous, ce n'est pas classe de tricher. Surtout dans ce genre de concours où on ne devient pas milliardaire en gagnant.
[^] # Re: Concours de demo en 4kb de sources
Posté par Jylam / jylam.lnxsce (site web personnel) . Évalué à 2.
Trouve autre chose :)
[^] # Re: Concours de demo en 4kb de sources
Posté par ufoot (site web personnel) . Évalué à 5.
A part ça AMHA ce genre de technique n'est pas hyper fair play ni élégante. Contourner le règlement c'est toujours possible mais là n'est pas le but. D'un autre côté la plupart des démos vraiment petites utilisent de manière non modérée toute la panopile de compressions et d'astuces qui sont à leur disposition. Donc...
Pour info, RFP est dispo ici: http://www.hpcalc.org/details.php?id=2369(...)
Et le "code source" est dispo dans la mesure où c'est un programme en assembleur, donc du coup pas besoin de déssassembler pour remonter au source 8-) Sinon, l'assembleur HP48 c'est pas ce qu'on fait de plus lisible, ça a beau être du Motorola (ie beaucoup plus sympa qu'Intel) les registres de 64 bits découpés en quartets couplés à un mode d'adressage datant de l'époque de Néanderthal (traduire -> il faut charger à la mimine les registres d'adresse avec des adresses calculées/contenues au préalable dans les registres de calcul, qui ne sont évidemment pas les mêmes, ce serait trop simple) ça a tendance à rendre le code un poil compliqué.
[^] # Re: Concours de demo en 4kb de sources
Posté par Jylam / jylam.lnxsce (site web personnel) . Évalué à 1.
Je rapelle seulement que la c'est une compo qui a comme limitation la taille des SOURCES. donc les compressions, a part pour des eventuelles data contenues dans les sources, ca sert a rien.
D'autre part, contourner les regles, c'est bien, si les regles sont assez carrées.
Exemple : interdit d'utiliser des datas exterieures. Rien n'empeche de mettre les datas dans le source C. C'est une chose comme une autre, mais bon, c'est comme ca qu'on peut inclures qques images ...
[^] # Re: Concours de demo en 4kb de sources
Posté par Jylam / jylam.lnxsce (site web personnel) . Évalué à 3.
2/ le code de decompression de bzip2, je doute tres fortement qu'il tienne en 4k DE SOURCE.
3/ Apres, MEME si tu y arrivais, tu te retrouverais avec ... les sources de ta demo en C. de la, rien a faire, faut compiler. et comme tu ne sais meme pas sur quelle plateforme tu te trouves et que tu n'as pas le droit d'utiliser de programme externe (car pas portable), ca sert a rien.
4/ si tu pensait a compresser la demo deja compilée, pas possible, il faut que ca soit portable.
en theorie, on a pensé a tout dans les regles. apres, y'a ptet une faille, mais va falloir la trouver :)
[^] # Re: Concours de demo en 4kb de sources
Posté par Julien Olivier . Évalué à 0.
[^] # Re: Concours de demo en 4kb de sources
Posté par daggett . Évalué à 2.
J'avais pensé à faire un énorme tableau de data codé avec une chaine contenant uniquement des espaces et des tabulations (chacun représentant un bit, 0 ou 1), mais bon comme la taille du source avant comptage par perl est aussi limitée... beh tant pis :(
A part ça:
Excessive use of cat detected :)
[^] # Re: Concours de demo en 4kb de sources
Posté par Beretta_Vexee . Évalué à 2.
quand a l'utilisation de la Zlib ou autre elle est assez courante, et pas besoin de d'emmerder avec bz2 ou autre tu a l'excelent UPX qui fait le boulo bien mieux ( compression de l'ordre d'un rapport de 0.3-0.4 sur les executables decompresseur en moin de 300 octets et decompression plus rapide que l'eclaire ).
C'est pas specialement de la triche dans les autres compos vue que presque tous le monde fait pareil, apres c'est a celui qui optimise le mieux son code pour la compression ou qui utilisera le plus de texture et des sample procedureaux.
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