Contribuer aux Journées du logiciel libre à Lyon [install party]

Posté par  . Édité par Davy Defaud et Ysabeau. Modéré par Pierre Jarillon. Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
11
13
mar.
2020
Communauté

N. D. M.  : malheureusement, compte tenu des dernières dispositions contre l’épidémie de Covid‑19, les Journées sont annulées.

Les 4 et 5 avril 2020 se dérouleront les Journées du logiciel libre à Lyon, un événement festif autour du logiciel libre. On vous prépare un programme chargé avec des conférences, des ateliers, un espace DIY, le pôle gones (numérique en famille à partir de sept ans) et le village associatif.

Lors de l’événement est également organisée une install party pour laquelle nous avons besoin de bénévoles.

Tout le monde est le bienvenu et peut venir donner un coup de main, l’essentiel est d’être capable d’aider les utilisateurs et/ou de les renseigner sur les logiciels libres. Il n’est pas nécessaire d’être expert pour donner un coup de main, il suffit d’être motivé. Pour ceux qui n’ont pas l’habitude des install parties, on aura une équipe d’habitués qui pourra vous guider ou prendre le relai si besoin. C’est l’opportunité de partager vos connaissances et de rencontrer d’autres utilisateurs de logiciels libres et de distributions GNU/Linux.

Les plus motivés peuvent nous aider durant les deux jours, mais vous pouvez participer simplement quelques heures pendant le week‑end et profiter du programme des JDLL.

Ceux qui sont intéressés peuvent s’inscrire par courriel à jdll[@]jdll.org. L’inscription n’est pas obligatoire mais ça permet une meilleure organisation. L’inscription préalable vous donnera également accès à la buvette. Les explications détaillées pour remplir le formulaire d’inscription se trouvent ci‑dessous.

Merci d’indiquer dans votre message :

Objet : bénévole Install Party

  • disponibilité(s) : p. ex., samedi de 10 h à 12 h et dimanche de 14 h à 17 h ;
  • cordonnées : courriel et/ou numéro de mobile pour confirmer ou pour les dernières informations concernant l’organisation de l’install party ;
  • compétences : indiquez si vous avez des compétences techniques particulières et l’habitude des install parties.

N. B. : des postes de bénévoles ne requérant aucune compétence technique particulière sont également à pourvoir, et notre campagne de financement participatif, autre manière de nous soutenir, est ouverte jusqu’au 31 mars.

La réussite de cet évènement repose en grande partie sur l’entraide, et donc les bénévoles, alors on compte sur vous. N’hésitez pas à partager l’info autour de vous.

Aller plus loin

  • # Corona virus toussa

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4.

    C’est de moins en moins probable que l’évènement ait lieu, non?

    • [^] # Re: Corona virus toussa

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

      Mes espions infiltrés au sein de l’organisation m’annoncent qu’on devrait en savoir un peu plus à partir de ce week-end ;)

      En tant qu’intervenant qui doit traverser la France pour venir, j’attends d’ailleurs avec impatience une confirmation définitive de l’annulation ou au contraire du maintien de l’événement.

      • [^] # Re: Corona virus toussa

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3. Dernière modification le 13/03/20 à 17:16.

        D'après un courriel que j'ai reçu l'évènement est bien annulé.

        • [^] # Re: Corona virus toussa

          Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

          Sur le site du lieu de l’événement "Annulation des Journées du Logiciel Libre 2020" https://epn.salledesrancy.com/epn/annulation-des-journees-du-logiciel-libre-2020/

        • [^] # Re: Corona virus toussa

          Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2. Dernière modification le 13/03/20 à 18:04.

          En effet, je pense que tous les intervenants l’ont maintenant reçu, en voici une copie :

          Bonjour à tous

          Compte tenu des annonces gouvernementales interdisant les rassemblements de plus de 100 personnes, la Maison Pour Tous et ses partenaires sont au regret de devoir annuler l'édition 2020 des Journées du Logiciel Libre.

          Nous sommes reconnaissants à l'égard de tous les bénévoles, les intervenants et professionnels qui s'étaient mobilisés pour organiser cet événement, et durant ces derniers jours pour tenter de la maintenir, dans un contexte de plus en plus délicat.

          Toute l'équipe d'organisation espère vivement que les mesures exceptionnelles actuellement mises en place porteront rapidement leurs fruits, et que nous pourrons au plus vite reprendre notre engagement collectif autour des logiciels libres.

          Et nous portons beaucoup d'espoir, d'ores et déjà, sur une édition 2021 qui permettra de compenser la déception de cette annulation.

          Merci à vous !

          Librement,


          Oups, je n’avais pas vu que le lien partagé par genma donne accès au même message…

  • # On modifie la dépêche ?

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

    Message de service :-)

    Doit-on modifier la dépêche pour ajouter tout en haut que les journées sont annulées ?

    OS préféré Mageia 7, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.