Appel à bénévoles pour les JDLL 2022

Posté par  . Édité par Benoît Sibaud et Xavier Teyssier. Modéré par Ysabeau. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
18
4
mar.
2022
Communauté

L’événement des Journées du Logiciel Libre n’existerait pas sans ses bénévoles, c’est pourquoi, comme chaque année, le collectif d’organisation des JdLL lance un appel aux volontaires. Que ce soit pour la photo, l’accueil public, intervenants, la cantine, le Do It Yourself ou les conférences et autres ateliers, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

Logo des Journées du Logiciel Libre 2022

Bien entendu vous donnez de votre temps, c’est donc à vous de nous donner vos disponibilités pour le samedi 02 avril 2022 (entre 10h et 18h) et/ou le dimanche 03 avril 2022 (de 11h à 18h), avec un temps minimum de présence de deux heures consécutives. Pour toute question ou inscription, envoyez un mail à jdll@jdll.org , en précisant vos disponibilités et les tâches qui vous conviennent.

Les Journées du Logiciel Libre se déroulent à Lyon.

Appel à participation et bénévoles pour les Journées du Logiciel Libre 2022

Posté par  . Édité par Xavier Teyssier et Pierre Jarillon. Modéré par patrick_g. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
13
21
déc.
2021
Communauté

Les Journées du Logiciel Libre (JdLL) de Lyon reviennent les 2 et 3 avril 2022 sur le thème : « Utopies concrètes et accessibles ». Les inscriptions sont ouvertes et vous avez jusqu’au 31 janvier pour proposer une intervention : faites tourner l’info !

Logo des Journées du Logiciel Libre 2022

Les Journées du Logiciel Libre recrutent des bénévoles !

Posté par  . Édité par Julien Jorge et Ysabeau. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
14
8
sept.
2021
Communauté

Les Journées du Logiciel Libre ont généralement lieu au début du printemps, le temps d’un week-end au sein de la Maison Pour Tous des Rancy dans le 3ᵉ arrondissement de Lyon.

L’objectif de cet évènement est de se rencontrer et d’échanger autour de la culture du Libre, à travers des conférences, des ateliers, des stands, et des activités pour les enfants.

Apéro de rentrée

Comme tous les ans l’équipe du comité d’organisation des Journées du Logiciel Libre se renouvelle, pour préparer l’édition 2022 !

Vous êtes webmaster, webdesigner, graphiste… ou simples curieux et curieuses passionnées du Libre voulant contribuer ?

Vous êtes les bienvenus à la Maison Pour Tous pour rencontrer les anciens bénévoles et discuter autour d’un verre le jeudi 23 septembre à 19h à la Maison Pour Tous (249 rue Vendôme, 69003 Lyon).

N’hésitez pas à venir nous voir !

Contribuer aux Journées du logiciel libre à Lyon [install party]

Posté par  . Édité par Davy Defaud et Ysabeau. Modéré par Pierre Jarillon. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
11
13
mar.
2020
Communauté

N. D. M.  : malheureusement, compte tenu des dernières dispositions contre l’épidémie de Covid‑19, les Journées sont annulées.

Les 4 et 5 avril 2020 se dérouleront les Journées du logiciel libre à Lyon, un événement festif autour du logiciel libre. On vous prépare un programme chargé avec des conférences, des ateliers, un espace DIY, le pôle gones (numérique en famille à partir de sept ans) et le village associatif.

Lors de l’événement est également organisée une install party pour laquelle nous avons besoin de bénévoles.

Journées du Logiciel Libre de Lyon 2020 : l’appel à participation est ouvert !

Posté par  . Édité par ZeroHeure et Davy Defaud. Modéré par Nÿco. Licence CC By‑SA.
14
13
nov.
2019
Communauté

Les Journées du Logiciel Libre (JdLL) de Lyon reviennent les 4 et 5 avril 2020 sur le thème : « Logiciel libre, des Utopies concrètes et accessibles ». Les inscriptions sont ouvertes et vous avez jusqu’au 31 janvier pour proposer une participation : faites tourner l’info !

Les JdLL reçoivent des publics variés et toute proposition est bienvenue, qu’elle s’adresse aux enfants, aux adultes, aux seniors, néophytes comme expert·e·s. Vous pouvez aussi cibler les associations, les entreprises, les collectivités territoriales, les trolls ou le ministère de l’intérieur…

Le format de l’événement permet plusieurs types de contributions : conférence, atelier, activité pour enfants, stand associatif ou démonstration « DIY », install party