Les 5 et 6 novembre 2025, Paris Expo Porte de Versailles accueillera DevOps Live Paris, l’un des cinq salons intégrés du Tech Show Paris, un événement européen dédié aux architectures cloud, à la cybersécurité, à la data et aux infrastructures critiques.
L’événement offre :
- un programme centré sur la pratique et le partage (320 conférences techniques et 275 exposants)
- un salon tourné vers les solutions
Un programme centré sur la pratique et le partage
L’édition 2025 mettra en avant les approches concrètes du DevOps moderne : automatisation, IA, sécurité intégrée, observabilité et culture d’équipe.
Plus de 320 conférences techniques et 275 exposants permettront d’explorer les solutions et retours d’expérience des équipes qui opèrent à l’échelle.
Parmi les conférences phares :
• FinOps et DevOps : développement piloté par les coûts dans un monde cloud-économique — Émilie-Brenda Naoussi (Air France)
• DevSecOps sans le buzz : comment industrialiser la sécurité sans ralentir la livraison — Ayoub Houkmi (Vestiaire Collective)
• Culture DevOps : au-delà de l’architecture, la clé de systèmes innovants et durables — Joël Guimfack (Laboratoire Native SAS)
D’autres sessions aborderont :
• le DevOps augmenté par l’IA et les agents intelligents,
• la sécurité des containers (0 CVE dans vos containers : et si c’était possible ?),
• ou encore la mise en place de plateformes LLMOps pour le développement d’agents conversationnels.
Un salon tourné vers les solutions
Au-delà des conférences, DevOps Live Paris est aussi un espace de démonstration et d’expérimentation.
Les visiteurs pourront rencontrer des acteurs clés de l’écosystème tels que : Scafe, CBTW, Chainguard, Mindflow, Scalingo ou encore Spectrum Group / Atlassian…
C’est l’occasion d’échanger directement avec les équipes techniques derrière les outils et plateformes qui façonnent la chaîne CI/CD, la sécurité applicative et l’automatisation cloud.
Avec un seul badge, l’accès est ouvert à l’ensemble du Tech Show Paris : Cloud & AI Infrastructure, Cloud & Cyber Security Expo, Data & AI Leaders Summit et Data Centre World.
👉 Inscrivez-vous ici : https://www.techshowparis.fr/linuxfr
Pour les entreprises et projets issus de la communauté souhaitant rejoindre l’événement, une opportunité de stand à tarif préférentiel est proposée, incluant également une visibilité renforcée sur nos réseaux et supports de communication. Il suffit de contacter l’équipe organisatrice pour en bénéficier. Contactez-nous.
NdM: LinuxFr est partenaire média de l’événement. Benoît Sibaud modérera la table ronde du jeudi 6 novembre 10h00 – 10h45 « FinOps et DevOps : Développement piloté par les coûts dans un monde cloud-économique ».

Aller plus loin
- Inscription (87 clics)


# Visite du matin
Posté par Benoît Sibaud (site web personnel) . Évalué à 3 (+0/-0). Dernière modification le 05 novembre 2025 à 13:37.
L'espace de la table ronde FinOps de demain, mais ici utilisé pour la table ronde de ce matin sur le « DevSecOps sans buzz » :
Plus globalement sur le salon : il y 9 espaces de conférences/tables rondes en parallèle sur les deux jours, plus une zone ateliers interactifs.
Côté stands on retrouve les différentes thématiques infrastructure/datacentre, DevOps, cybersécu, AI/data.
Une large partie des stands est consacrée à l'infra et au matériel : baies, racks, fibres et connecteurs, serveurs, alimentations, refroidissement, énergie, réseau, cartes mères, processeurs, etc. Ensuite un espace cloud et services, et des parties cybersécurité et devops (coucou Rudder).
Parmi les personnes intervenantes, en dehors bien évidemment de Émilie-Brenda Naoussi (Air France) et Fleur-Anne Blain (ENGIE) qui seront présentes sur la table ronde que j'anime demain, citons par exemple le député français Philipe Latombe, Guillaume Contat le RSSI/DPO de l'Assemblée nationale française ou Valéria Faure-Muntian (présidente Women4Cyber, et ancienne députée). Tiens il y a comme un fil rouge dans ma sélection.
[^] # Re: Visite du matin
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 2 (+0/-0).
moui, c'est peu de le dire o_O sympa la démo de détecteur de fuite de fluide de refroidissement en tout cas (sur une maquette, mais bon).
yep, Pentaho autour de la data qui n'a plus vraiment de version communautaire, Liferay que je ne suis pas encore allé voir (j'aurais bien aimé voir Alfresco en revanche s'ils avaient été là :/), l'ANSSI n'est pas là non plus mais la DGSE est en embuscade ;-)
Pour le cloud, c'est de l'Azure, pas de GCP ni AWS. Bon, ya ielo comme hébergeur dès l'entrée.
La conf' sur les restos du cœur de ce mercreci était sympa : du rudder pour la conformié, du GLPI pour la CMDB, du Prometheus et Grafana, du Debian, de l'Ansible…
je ne vois pas bien : normal, il y a parité des personnes intervenantes (on verra bien dans l'assemblée :D), entreprises plutôt nationales et souveraineté mise en avant (mais pas forcément dans les stands sur place o_O)
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.