Dossier "Unix et Linux" dans distributique.

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
22
jan.
2001
Presse
Distributique ( Business Informatique ) est un hebdomadaire publié par le groupe idg ( le monde informatique, Reseaux et Telecom ).
Dans le numero 298, il y a tout un dossier "Unix et Linux une offensive tous azimuts".
Il y a trois pleines pages parlant de Linux ( Linux: la revanche du logiciel libre ).

Ben, il y a bien sur le terme "gratuit" repetés, et je cite "Linux n'appartient à personne et il est impossible de se l'approprier, c'est l'essence du mouvement de l'Open Source". La FSF n'est jamais citée :(.

Le dossier est plutot très favorable, mais souligne le manque d'appli Multimédia, bureautique... Ils parlent de gnome, linuxdoc, debian mais oublient completement Gimp.

On apprend aussi que "rachat de SCO par Caldera Linux, aide indirecte de Microsoft: 135 millions de dollars qui inaugurent les premieres pas dans la firme de Redmond dans l'univers Linux". ( ah bon ? )

L'aspect pécunier est très important pour eux: leur conclusion "On navigue encore en plein paradoxe au sujet de ce système gratuit: aujourd'hui, il y a simplement trop de sommes investies pour que, demain, cela ne marche pas", cela ne m'etonne qu'à moitié :).
  • # caldera

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ils ont confondu : en fait micro$oft a donne beaucoup de ca$h a caldera pour arreter le proces que caldera leur faisaient a propos du dr-dos que caldera avaient rachete.
    Pour memoire le dr-dos etait sorti avant le 6.22 etait au moins aussi bien et compatible win31 ...
    Caldera avait notemment des emails internes m$ ou il etait fait mention de faux messages d erreurs type "un programme non compatible a ete detecte et pourrait entrainer des incompatibilites" et aussi des allusions a de faux bugs introduits dans les betas win31 (ou l on voit que les betas publiques sont un outils des prs.Tant que les gens du marketing feront la loi ce genre de choses se reproduiront, et pas que chez m$).
    m$ etait presse que ce procesn ait pas lieu puisque, en plein proces pour "maintien de trust par procedes abusifs" on pouvait avoir un autre proces anti trust pour "obtention de position dominante par procede abusifs et illegaux"...
    Et la c etait plus cher, c etait fesse cul nu sur la place publique ;)
  • # aurtograff

    Posté par  . Évalué à -1.

    on dit "pécuniaire" :-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.