GNU FreeDink est une amélioration du moteur de jeu et des données libérés par son auteur Seth A. Robinson et permet notamment de jouer sous GNU/Linux.
Le jeu contient également l'éditeur de niveau, utilisé pour créer le jeu original, et des dizaines d'extensions (appelées D-Mods) sont disponibles sur le site communautaire du Dink Network.
Le frontal DFArc a également été porté pour installer et gérer ces extensions.
Le jeu est maintenant stable, disponible dans les distributions, et traduit dans 6 langues.
Cependant il n'avait jamais été annoncé sur LinuxFr ! Voilà qui est chose faite.
Aller plus loin
- Site officiel (55 clics)
- Téléchargement (17 clics)
- Nouvelle version (11 clics)
- The Dink Network (7 clics)
# Haa ma jeunesse :)
Posté par eastwind☯ . Évalué à 7.
vive le libre , et vive l'humour décalé de Dink (et la chasse au canard :)
[^] # Re: Haa ma jeunesse :)
Posté par KamelPanic . Évalué à 2.
Ca serait quoi deja ses pouvoirs?
[^] # Re: Haa ma jeunesse :)
Posté par EdM . Évalué à 5.
Je crois que j'en avais vu la fin à l'époque où j'y ai joué, je me souviens que le jeu était assez court, ça m'avait frustré !
Bonne nouvelle qu'il ne soit pas abandonné ! Merci pour l'info, j'irai surement me replonger dedans.
# GNU ?
Posté par 🚲 Tanguy Ortolo (site web personnel) . Évalué à 4.
[^] # Re: GNU ?
Posté par \o/ . Évalué à 5.
http://www.gnu.org/software/freedink/ :)
# Qualité du code
Posté par BoudBoulMan . Évalué à 5.
Par contre, j'ai regardé un peu le code source et là c'est beaucoup moins beau. Des variables globales partout, du C dans des .cpp (je me disais chouette y aura de l'OO... mais non) enfin bon c'est un peu crade je trouve.
[^] # Re: Qualité du code
Posté par Brice2Nice . Évalué à 0.
[^] # Re: Qualité du code
Posté par sylb . Évalué à 1.
Un des principaux défis du développement de FreeDink a été de nettoyer le code sans casser la compatibilité arrière avec les D-Mods. Ce n'est pas fini mais c'est déjà mieux.
http://git.savannah.gnu.org/cgit/freedink.git/tree/src
# Du Hack'n Slash
Posté par Rémi Birot-Delrue . Évalué à 4.
Quelqu'un a testé les modifications ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
[^] # Re: Du Hack'n Slash
Posté par fabricius . Évalué à 2.
Effectivement, il faut buter du monstre pour augmenter de niveau. D'ailleurs j'avais évité cela en utilisant un logiciel de triche sous windows (un truc qui scannait la mémoire à plusieurs reprises et qui ensuite la modifiait) pour avancer en niveau sans me taper des dizaines de combats.
Mais sinon, j'avais beaucoup aimé le jeu.
[^] # Re: Du Hack'n Slash
Posté par tetraf . Évalué à 5.
[^] # Re: Du Hack'n Slash
Posté par fabricius . Évalué à 2.
# Too much GNU/Blood
Posté par Amine "nh2" Brikci-Nigassa (site web personnel) . Évalué à 2.
Dommage.
GNU's Not Unix / LINUX Is Not Unix Xernel
[^] # Re: Too much GNU/Blood
Posté par eastwind☯ . Évalué à 1.
[^] # Re: Too much GNU/Blood
Posté par sylb . Évalué à 2.
:)
[^] # Re: Too much GNU/Blood
Posté par sylb . Évalué à 2.
http://www.dinknetwork.com/file/coloured_blood_pack_1/
http://www.dinknetwork.com/file/smile_blood/
[^] # Re: Too much GNU/Blood
Posté par Psychofox (Mastodon) . Évalué à 10.
De not' temps on assumait et on délockait tous mortal kombat ou carmageddon, les cadavres s'empilaient sans disparaitre dans moonstone et si on voyait les petits soldats agoniser dans cannon fodder, on les achevait proprement au lieu de se mettre à chialer. Et puis on jouait à Brutal Football Deluxe ou bloodball au lieu de FIFA/PES 2010.
Tout se perd !
[^] # Re: Too much GNU/Blood
Posté par eastwind☯ . Évalué à 2.
[^] # Re: Too much GNU/Blood
Posté par Snarky . Évalué à 3.
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