Mais Freecraft étant un moteur, plusieurs personnes ont envisagé de le réutiliser pour d'autres projets, en particulier Grumbel (aka Mr Pingus). Afin de rationaliser tout cela, Grumbel vient de lancer Stratagus, un successeur au moteur de Freecraft. Stratagus, afin de ne pas répéter les erreurs de son ancêtre, s'affiche clairement comme un moteur de RTS. Il y'a pour le moment trois projets (potentiels) gravitant autour :
* Robovasion, le projet de Grumbel.
* Aleona's Tales, qui se veut le successeur du Freecraft Media Project.
* Wargus, qui permet de jouer à War2 sous linux (la suite direct de l'ancien Freecraft, donc)
Il faut aussi noter que:
* Il y a au moins un autre successeur de Freecraft qui ne dépend pas de Stratagus : Project Inferno.
* Le nouveau projet des mainteneurs de Freecraft se nomme Transit Executive, et ressemblerait à une espèce de Transport Tycoon.
* Stratagus est pour le moment une initiative relativement isolée, mais qui a l'avantage de mettre en avant la séparation moteur/jeux.
Aller plus loin
- Stratagus (109 clics)
- Transit Executive (48 clics)
# désolant
Posté par Francois Revol (site web personnel) . Évalué à -3.
verra-t-on bientôt SCO nous dire "tfaçon Linux c'est pas bien c un clone d'Unix et ça c interdit, arrettez-moi tout ça" ? :-(((
[^] # Re: désolant
Posté par Anonyme . Évalué à 6.
En fait tout cela a au contraire fait un peu de pub au jeu :)
[^] # Re: désolant
Posté par Gédéon . Évalué à 2.
[^] # Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Re: désolant
Posté par Mathieu Pillard (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: désolant
Posté par crevette . Évalué à 1.
# Re: L'après-Freecraft s'organise
Posté par Psychofox (Mastodon) . Évalué à 2.
[^] # Re: L'après-Freecraft s'organise
Posté par Mathieu Pillard (site web personnel) . Évalué à 1.
Par contre ils ont l'air mal partis... ils veulent quasimment tout recommencer depuis zero, et pour ne rien arranger leur leader, Diablo-D3, est connu pour, hum, je vous laisse faire un google dessus et decouvrir tout ce quil a a son actif (la page sur linuxfund est hilarante) ...
# Re: L'après-Freecraft s'organise
Posté par Julien Danjou (site web personnel) . Évalué à 4.
Heroic BattleField
http://hbf.tuxfamily.org/(...)
(Screenshot: http://hbf.tuxfamily.org/screenshots/hbf9.jpg(...))
[^] # Re: L'après-Freecraft s'organise
Posté par Bruno Stévant (site web personnel) . Évalué à 4.
http://www.nongnu.org/human-beings/(...)
(creenshots: http://people.mandrakesoft.com/~gc/mandrakefr_cams.html(...))
[^] # Re: L'après-Freecraft s'organise
Posté par Philippe F (site web personnel) . Évalué à 3.
http://boson.eu.org(...)
[^] # Re: L'après-Freecraft s'organise
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 2.
Quant à l'URL des cams, j'aurais apprécié que tu comprennes que mandrakefr != linuxfr.
[^] # Re: L'après-Freecraft s'organise
Posté par Bruno Stévant (site web personnel) . Évalué à 1.
dezo pour l'incident diplomatique
# Re: L'après-Freecraft s'organise
Posté par guhh . Évalué à 4.
C'est bien que ça continue, ça donne même un certain boost à tous les projets de stratégie temps réel (3D ou 2D).
Ca avance très bien tout ça :-) (j'écoute la musique de Heroic BattleField, c'est sympa ;) )
[^] # Re: L'après-Freecraft s'organise
Posté par fabien . Évalué à 1.
[^] # Re: L'après-Freecraft s'organise
Posté par William Steve Applegate (site web personnel) . Évalué à 2.
Envoyé depuis mon PDP 11/70
[^] # Re: L'après-Freecraft s'organise
Posté par talanthyr . Évalué à 1.
On essayera d'en refaire des mieux ... mais c'est pas notre priorité !
[^] # Re: L'après-Freecraft s'organise
Posté par Vorador . Évalué à 1.
# Compléments
Posté par Larry Cow . Évalué à 3.
Par ailleurs, Grumbel ne semble pas motivé pour maintenir Stratagus ad vitam aeternam: il en a juste besoin pour Robovasion, et donc s'en occupera pendant ce temps. Donc si vous êtes interessés par ce moteur, que ce soit pour le faire évoluer ou pour baser un jeu dessus, n'hésitez pas à le contacter.
[^] # Re: Compléments
Posté par boubou (site web personnel) . Évalué à 7.
[^] # Re: Compléments
Posté par Larry Cow . Évalué à 4.
Il est clair que ça n'a pas d'avenir si on cherche à égaler War3, mais il reste, je pense, toute une frange de joueurs qui préfèrent un bon jeu 2D et vieillot à une débauche d'effets spéciaux sans âme.
PS: J'ai pas dit que War3 n'avait pas d'âme, je ne l'ai jamais essayé. Mais les derniers jeux commerciaux auquels j'ai joué dans ce domaine m'avaient laissé une grande impression de déjà-vu-100-fois.
[^] # Re: Compléments
Posté par boubou (site web personnel) . Évalué à 6.
Sinon, sur le fond, loin de moi l'idée de dire que si ce n'est pas 3D, c'est pas bien. Je dirais plutôt que l'emploi d'un moteur openGL permet même d'améliorer une version 2D grâce à l'accélération de certains effets. D'autre part, le moteur de freecraft est basé sur des cases. On est loin d'un moteur 2D évolué à la starcraft.
[^] # Re: Compléments
Posté par Julien Danjou (site web personnel) . Évalué à 1.
Il est en plein dévelopement, ceci explique cela, mais je trouve le moteur 3D plutot sympa...
Bon il reste a faire de beaux objets maintenant, si des gens qui maitrisent blender veulent aider, ils sont les bienvenues :)
[^] # Re: Compléments
Posté par boubou (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Compléments
Posté par Julien Danjou (site web personnel) . Évalué à 1.
D'un autre coté les RTS commerciaux ou il faut une "GeForce 8 FX 10000 pouet pouet tagada avec-plus-de-RAM-dessus-que-sur-ta-carte-mere" pour les faire tourner correctement, c'est pas non plus génial...
Il faut un juste milieu :-)
Au moins HBF sur une carte à 80 euro, il tourne au poil :o)
[^] # Re: Compléments
Posté par talanthyr . Évalué à 1.
Pour combien de temps par contre je sais pas
[^] # Re: Compléments
Posté par boubou (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Compléments
Posté par talanthyr . Évalué à 1.
je suis réjoui que certains gens en ont connaissance, et j'avoue que c'est moche ;)
Mais ca va évouler, cependant nous allons plus nous concentrer sur le gameplay
et essayer d'innover dans le genre plutot que de faire un jeu tape à l'oeil avec des gros graphismes.
Nous espèrons pouvoir apporter un jeu qui pourrait satisfaire (entre autres) les joueurs de freecraft qui risque de disparaitre de la circulation.
Juste un petit peu de patience, en effet développer un jeu c'est du boulot et faut concilier ca avec les études :)
En tous cas je serais ravi de recevoir des idées et des commentaires pour pouvoir faire un jeu qui vaille le détour.
[^] # Re: Compléments
Posté par boubou (site web personnel) . Évalué à 1.
Si j'ai une suggestion à faire pour le game play, je crois que tout le monde s'accorde à dire que le micro management des unités est le truc qu'il faut. Donc les lanceurs de sort et les pouvoirs spéciaux semblent indispensables pour faire un truc sympa.
[^] # Re: Compléments
Posté par talanthyr . Évalué à 1.
De plsu certaines unités spéciales comme les héros dans warcraft3 auront la possibilité dé gagner de l'expérience afin de devenir plus puissants.
Il serait possible, mais ca n'est pas encore envisagé, que toutes les unités puissent évoluer au fil des combats, d'une manière plus simple et automatisée
que les 'héros''.
Sinon nous aprtons sur le concept de l'unité réutilisable, seuls des 'paysans' pourront etre crées, leurs attributions initiales seront la collecte de resources,
la construction de bâtiments et la reproduction (peut etre sans intervention du joueur mais en fonction du niveau des ressources et d'autres paramètres encore a définir) .
Ensuite ces 'paysans' pourront suivre une une formation dans un batiment spécialisé afin d'obtenir le status d'unité militaire (guerrier, archer, cavalier , etc ...)
C'est cette formation qui coutera en ressources, et une seule unité peut suivre un nombre quelconque de formations, mais elles sont non cumulables.
Voici en gros nos idées sur le gestion des unités.
A vos commentaires :)
# Re: L'après-Freecraft s'organise
Posté par guick . Évalué à 3.
Je suis un peu déçu par cette attitude (de Blizzard bien sûr)...
[^] # Re: L'après-Freecraft s'organise
Posté par romulus . Évalué à 3.
Je crois qu'il se font suffisamment de pognon avec les derniers jeux qu'ils ont sorti et qui marchent du tonerre...
# je cherche un rpm de freecraft
Posté par fabien . Évalué à 1.
merci.
[^] # Re: je cherche un rpm de freecraft
Posté par Serge2 . Évalué à 1.
[^] # DTC
Posté par Larry Cow . Évalué à 3.
[^] # Re: DTC
Posté par fabien . Évalué à 2.
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