Après s'être fait slashdotté sévère, le "Graphics Programming Black Book" de Michael Abrash est de nouveau disponible en ligne, en PDF.
Programmez en ModeX, c'est un petit peu dépassé, mais ça vaut toujours le détour.
Je l'ai, et vraiment ce bouquin est excellent.
Ok, une bonne partie n'est plus "d'actualité", mais pour ceux que la programmation graphique intéresse, il y a énormément de trucs bien. De plus, il part du point de vue "moi, j'optimise, môssieur", qui moi m'a bien plus :-))
Ya pas mal de notes d'humour, c'est agrèable à lire, et ya des algos très intéressants. Une partie sur la 3D et des considérations sur le moteur de quake également.
Pour ceux qui ont pas le courage d'imprimer tout ca,
Le guide existe en livre, on le trouve mme a la fnac :)
mais il me semble que la version pdf soit plus recente .
Pis sa doc de prog graphique et surtout destinée a DOS...
C'est vrai c'est frustrant d'avoir à utiliser
un aspirateur de site pour rapatrier tout ça...
Remarquez je dis ça mais j'ai pas essayé de me loguer avec un client ftp sur les mirroir.
Enfin il n'est pas indiqué que cela soit possible.
Un bon cd bien collector en tout cas...avec tous les pdfs décompressés dessus c'est le top !
C'est bien d'utiliser OpenGL ou mieux Direct3D mais c'est encore mieux de comprendre comment ça fonctionne derrière et ça Michael l'explique bien en se basant sur les moteurs 3D de Doom et ensuite de Quake.
Je sais qu'actuellement on utilise plein de librairies, de sur-librairies ce qui fait qu'on a plus grand chose à faire mais bon, des fois c'est bien de revenir aux sources ...
De plus, c'est assez plaisant à lire (pour une fois).
A noter: d'excellents chapitres sur la programmation et l'utilisation des arbres BSP (Binary Space Partitioning).
C'est *le* système de base de doom & quake 1,2,3. Avis aux amateurs ;o)
# A conseiller
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Ok, une bonne partie n'est plus "d'actualité", mais pour ceux que la programmation graphique intéresse, il y a énormément de trucs bien. De plus, il part du point de vue "moi, j'optimise, môssieur", qui moi m'a bien plus :-))
Ya pas mal de notes d'humour, c'est agrèable à lire, et ya des algos très intéressants. Une partie sur la 3D et des considérations sur le moteur de quake également.
Un très très bon bouquin, à conseiller.
Nico, qui a la flemme de se logger.
# polom
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
Le guide existe en livre, on le trouve mme a la fnac :)
mais il me semble que la version pdf soit plus recente .
Pis sa doc de prog graphique et surtout destinée a DOS...
--
Enfin voila quoi ...
# ouai mais bon ya pas sur FTP ?
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
un aspirateur de site pour rapatrier tout ça...
Remarquez je dis ça mais j'ai pas essayé de me loguer avec un client ftp sur les mirroir.
Enfin il n'est pas indiqué que cela soit possible.
Un bon cd bien collector en tout cas...avec tous les pdfs décompressés dessus c'est le top !
# merci !!!!
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
[^] # Re: merci !!!!
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
# Dépassement ...
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
C'est bien d'utiliser OpenGL ou mieux Direct3D mais c'est encore mieux de comprendre comment ça fonctionne derrière et ça Michael l'explique bien en se basant sur les moteurs 3D de Doom et ensuite de Quake.
Je sais qu'actuellement on utilise plein de librairies, de sur-librairies ce qui fait qu'on a plus grand chose à faire mais bon, des fois c'est bien de revenir aux sources ...
De plus, c'est assez plaisant à lire (pour une fois).
# Arbres BSP
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
C'est *le* système de base de doom & quake 1,2,3. Avis aux amateurs ;o)
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