Le Chabada (SMAC - Angers) et le festival Premiers Plans passent à Peertube (03/02/2021 @ 19h)

Posté par  . Édité par Benoît Sibaud, palm123 et ymz. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC By‑SA.
24
2
fév.
2021
Culture

Après le Jardin Moderne de Rennes, qui a passé toutes (ou presque) ses machines vers des logiciels libres, depuis la bureautique jusqu'à la communication & l'infographie, en passant par le studio d'enregistrement (conçu/installé par l'AMMD et entretenu par des gens de LinuxMAO), c'est au tour du Chabada, Scène de Musiques Actuelles d'Angers de rejoindre Peertube, à l'occasion de la soirée "Clips d'Ici & d'Ailleurs" en partenariat avec le festival Premiers Plans.

Au départ, la soirée devait avoir lieu dans la salle, mais les conditions sanitaires ont obligé le Chabada à se rabattre vers une séance en ligne uniquement. Le traditionnel diptyque Facebook / Youtube était envisagé à l'origine, mais le groupe Plagiat, qui fait partie de la sélection, a proposé que la soirée soit également streamée sur Peertube, proposant son aide et celle de l'AMMD pour accompagner le Chabada dans ce début de migration.

RDV donc le mercredi 3 février à partir de 19h00 pour suivre la soirée sur l'instance Peertube dédiée à la musique K0dcast (la vidéo sera rendue publique à ce moment là), soyez nombreux·ses !! Vous pourrez également, si vous le souhaitez, voter pour votre clip préféré sur le Framaform qui sera donné dans la description de la vidéo.

Vous pouvez retrouver l'événement sur Mobilizon.

En résumé :
Le Chabada - Clips d'Ici et d'Ailleurs
Lien vers le live Peertube : https://kodcast.com/accounts/lechabada/video-channels
Date : Mercredi 3 février
Horaire : 19h00
Durée : 1h30

Aller plus loin

  • # Bonne initiative

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à -5.

    En effet, il a été montré dans la crise du Covid-19, que les plateformes "maintream" étaient capables, toutes ensembles d'un seul homme, de blacklister, ceux qui tentent de faire émerger la vérité, même si ceux-ci sont des médecins : Conférence d'une Doctoresse américaine 22 janvier 2021 ou La téléconsultation vaccinale d’Albert et Dr Poussa 21 janvier 2021 excellent également.

  • # C'est dans un peu moins d'une heure !

    Posté par  . Évalué à 2.

    Up, c'est dans un peu moins d'une heure. N'hésitez pas à passer, je suppute que l'audience rencontrée sur peertube sera scrutée pour savoir quelle suite donner à l'usage de Peertube dans ce cadre et pour donner envie à d'autres SMACs !

    • [^] # Re: C'est dans un peu moins d'une heure !

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

      Argh on a loupé le live! On vient de regarder un bout de "Clip d'ici 2021" (en particulier AMMD à 3:51). C'est ça qui était en live? Parce qu'hormis des clips (pré-enregistrés, même lorsqu'en condition du live 😉), il me semble pas qu'un live à heure donnée soit nécessaire. Ou bien le live lui-même n'est pas enregistré/visionnable après coup?

      L'audience en ligne était bonne (si vous avez quelques chiffres)? J'espère que oui! 🙂

      Film d'animation libre en CC by-sa/Art Libre, fait avec GIMP et autre logiciels libres: ZeMarmot [ http://film.zemarmot.net ]

      • [^] # Re: C'est dans un peu moins d'une heure !

        Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 05/02/21 à 22:47.

        Il n'y avait pas de live au sens ou tu l'entends, l'idée était plutôt de diffuser l'ensemble des clips sélectionnés à une heure donnée en proposant au public de voter le soir même. L'audience sur PeerTube était assez minoritaire si on en croit le nombre de vues affichée mais ça aura tout de même permis à l'équipe du Chabada de découvrir l'outil, dont ils nous on dit qu'ils comptaient s'en servir à l'avenir.

        Pour ceux que ça intéresse, les résultats du concours ont été annoncés ici (par encore sur PeerTube à l'heure ou j'écris), et une mention spéciale a été décernée à un clip du groupe Plagiat réalisé uniquement avec des logiciels libres (différent de celui diffusé mercredi car hors format).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.