Les Echos : Au Pérou, Linux fait la loi

Posté par . Modéré par Brice Favre.
Tags :
0
9
oct.
2002
Linux
Linux fait la loi dans les administrations de la Californie au Pérou : dans pas moins de 25 Etat, on prépare des lois favorables à l'usage de logiciels libres dans les administrations.

Un article paru dans le supplément "Echos.net" du journal économique français pour décideurs pressés "Les Echos".

NDM : dans le même style, The Economic nous apprend via Slashdot que le gouvernement Indien compte favoriser l'utilisation de Linux dans le système éducatif. (L'Inde est un des pays disposant des plus nombreuses compétences en développement informatique au monde).

Aller plus loin

  • # A virer

    Posté par . Évalué à -10.

    Autant enlever la news, je n'en vois pas l'intéret sans article !
  • # Du travail pour microsoft

    Posté par . Évalué à 6.

    Il ont déjà retournés la situation pour d'autres Etats et je ne pense pas qu'ils vont laisser passer la chose pour d'autres états. Nous avons bien vu de quelle générosité ils étaient capable pour que les logiciels libres ne s'imposent pas dans un pays.

    L'article aurait été aussi beaucoup plus intéressant avec son article. Qqun a regardé s'il peut le retrouver dans le cache de google ?
    • [^] # Re: Du travail pour microsoft

      Posté par . Évalué à 2.

      Qqun a regardé s'il peut le retrouver dans le cache de google ?

      J'ai arpenté le site des Echos pdt 30 minutes à la recherche de ce p***** d'article, en vain. Si quelqu'un a un lien à jour...
  • # en tapant linux sur la page d'acceuil, plusieurs articles favorables

    Posté par . Évalué à 2.

    en tapant linux en haut à droite sur la page d'acceuil, plusiseurs articles favorables à Linux sont dans les archives mais consultables au prix d'un euro chaque ...

    enfin il est bon de savoir que les décideurs pressés lisent ce genre d'article
  • # "décideurs pressés" -> même po vrai...

    Posté par . Évalué à 1.

    du journal économique français pour décideurs pressés
    Franchement, les echos est un journal agréable à lire pour qui est interessé par l'économie (sans pour autant être un décideur pressé ou l'administrateur d'un parc de 534684 ataris sous suze (c'est mal TM) 10.5 ;) ).
    Et je n'ai jammais lu un seul article critiquant le logiciel libre ou autre dans les échos. Au contraire, j'ai l'agréable surprise de découvrir plus ou moins régulièrement des articles qui parlent de Linux ou plus généralement du logiciel libre de manière objective, voire élogieuse.

    On est donc loin de la caricature du journal qui passe son temps à descendre sans arguments concrets les logiciels libres ou à parler dans le vent de ce qu'il ne connait pas comme beaucoup de sites/journaux récement.
    C'est d'autant plus surprenant venant d'un qutidien qui traite d'économie (en général, le LL aurais plutot tendance à faire peur à ce type de cibles...).


    PS : même si la remarque était ironique, ce que je dit tiens toujours ;)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.