Mais le sujet dévie rapidement sur le projet Xbox-Linux, et parle des "hackers australiens" (terme utilisé) qui ont donc réussi à faire marcher un Linux sur une console non modifiée.
Conclusion, deux minutes de description de Linux sur un canal de grande écoute et grand public, défini comme un système libre et gratuit, et une association (dans ce cas vrai) des acteurs du libre comme hackers.
Aller plus loin
- Projet Xbox-linux (1 clic)
- LCI (3 clics)
# Re: Linux sur LCI
Posté par halt . Évalué à 8.
Il y a plein de projet libre intéressant ( réduire la fracture numérique avec les pays pauvres, réunir des personnes du monde entier sans discrimination, etc ....) et c'est celui-ci , qui n'a aucunn intéret (pour le prix d'une X-box on a un petit PC ).
De plus, linux va être synonyme de Hacker's, donc de pirates.
En même temps, c'est LCI (TF1 quoi).
[^] # oué, LCI sai mal
Posté par Francois Revol (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 9.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
# Re: Linux sur LCI
Posté par zimmermann jérémie (site web personnel) . Évalué à 10.
GNU/Linux a été fait par des hackers, des vrais, au sens premier du terme... RMS est un hacker... quiconque tripote quelque chose de technique à l'intérieur par curiosité est un hacker aussi...
... seulement il est clair que dans l'esprit du grand public "hacker = pirate = pâbien"... mais bon si on pouvait rectifier tous les à-priori et idées reçues comme ça on vivrait peut-être dans un monde idéal! </bitrosophie>
[^] # Re: Linux sur LCI
Posté par jeff110 . Évalué à 1.
D'un coté, il y a effectivement la populace qui bidouille pas trop aux ordinateurs (genre "pas clicker sur annuler, ça risque de tout faire petter") , et qui se fit à ce qu'on voit dans les journaux; mais de l'autre, les utilisateur plus assidus de systemes informatiques tels que des utilisateurs de logiciels piratés sous windows ou linuxiens.
Pour ces derniers, Hackers auras une connotations beaucoup plus sympathique .
En fait tout depend de la maniere de presenter Linux ainsi que le projet Xbox linux sur la chaine.
Il est clair que si ils mettent l'accent sur l'aide potentielle que cela peu apportter aux jeux piratés, c'est mal barré ...
(-1 pour tout les prejugés et amalgames )
# Re: Linux sur LCI
Posté par Tian (site web personnel) . Évalué à 1.
J'ai un peu du mal à voir l'intérêt de cette nouvelle :-/
Ca me fait penser à quelqu'un qui appelerait tous ses amis pour leur dire : *Je suis passé au JT hier soir. Ils ont fait un reportage sur le concours de mangeage de choucroute auquel j'ai participé* ...
Citer ce genre d'articles/reportages décrédibilise GNU/Linux plus qu'autre chose. Cela donne l'impression que l'on ne considère pas ce système comme un vrai système d'exploitation mais plus comme un petit truc qui n'en est qu'à ses débuts. Donc on se réjouit de petits évènements à mon sens insignifiants comme celui-là.
Ca fait bizarre de voir ça sur ce que je considère comme la référence francophone dans le domaine :(
Je dois avouer que je suis le 1er à être content dès que j'aperçois un pingouin quelque part. Mais ça reste un bonheur personnel et fugace ;)
PS : Message sans agressivité aucune. Juste pour exprimer un ressenti.
[^] # Re: Linux sur LCI
Posté par RB . Évalué à 4.
...
> PS : Message sans agressivité aucune. Juste pour exprimer un ressenti.
Ton message ne contient en plus rien qui justifie ces préambules/PS, t'as vraiment peur qu'on te mette des [-]. Même si t'avais un vrai avis dérangeant à donner, assume bordel de merde.
[^] # Re: Linux sur LCI
Posté par hippolyte . Évalué à 3.
Citer ce genre d'articles/reportages décrédibilise GNU/Linux plus qu'autre chose
Je connais assez bien Linux pour qu'une telle chronique ne me fasse ni chaud ni froid et n'entame en rien l'estime et le crédit que je mets en cet OS.
# Re: Linux sur LCI
Posté par ome . Évalué à 1.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.