Nouveaux pilotes Open Source et Linux rentre à la NASA

Posté par  . Modéré par Benoît Sibaud.
Étiquettes :
0
11
nov.
2002
Suse
SuSE Linux annonce aujourd'hui qu'un des sites de la NASA (The NASA Langley Research Center) adoptera Linux comme système d'exploitation de base permettant de supporter les tests liés aux expérimentations habituelles de ce secteur (résistance des matériaux, déformation, intelligence artificielle...)

La distribution utilisée sera SuSE Linux 8.0 (basée sur le noyau 2.4.18). A noter également que chaque ordinateur utilisant Linux sera équipé de cartes Nvidia pilotées par les derniers pilotes de la firme, [ceci afin d'obtenir, selon les responsables du site, une performance optimum dans le rendu et le calcul graphique]. (NdM: la partie entre [] est ne semble pas présente dans l'article cité)

D'autre part Digigram, un des fabricants majeurs de cartes audio professionnelles, annoncent que tous ses pilotes passeront sous une licence Open Source. Les développeurs ALSA (Advanced Linux Sound Architecture) de SuSE Linux s'occuperont d'assurer le portage de ces pilotes sous Linux.

Encore une bonne nouvelle pour l'OS du pingouin quand on sait que Linux accuse un certain retard dans ce secteur (pilotes, qualité audio, outils professionnels...)

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.