La nouvelle version 0.5.4cnc1 vient d'être annoncée. Elle suit la version 0.3.19 et apporte tout un tas de nouveautés et d'amélorations, dont le support de l'authentification, une gestion automatique de l'ordre des paquets à retirer, et la possibilité de compiler des binaires. A cette occasion, un nouveau mainteneur a été nommé, Gustavo Niemeyer.
Il faut rappeler que le système de paquet RPM souffrait du problème de la gestion des dépendances jusqu'à tout récemment, grâce aux logiciels urpmi développé par Mandrake et apt4rpm par Conectiva.
Aller plus loin
- apt4rpm (4 clics)
- l'annonce par Conectiva (4 clics)
# Et au fait...
Posté par William Steve Applegate (site web personnel) . Évalué à 10.
Ah oui, et n'oubliez pas. Debian : souvent imitée (la preuve), *jamais égalée* (et hop, j'ai réussi à placer un beeeeau troll. Et subtil avec ça... >:-)
Envoyé depuis mon PDP 11/70
# À quoi ça sert
Posté par feth . Évalué à 0.
[^] # Re: À quoi ça sert
Posté par William Steve Applegate (site web personnel) . Évalué à 4.
J'imagine que tu devais penser que l'on parlait d'authentification côté client... Mais même dans ce cas, il peut y avoir un intérêt, par exemple dans le cas d'une entreprise qui mettrait à jour ses logiciels internes ou d'autres données confidentielles sur son parc de machines à l'aide d'apt. Tu conviendras aisément que dans ce cas de figure, la possibilité d'utiliser une authentification client est intéressante... Ceci dit, vu qu'apt utilise des URL dans son fichier de sources, je pense que cette fonctionnalité est déjà présente (en faisant des lignes genre 'deb ftp\://foobar:secret@serveur.prive/...') mais je n'ai jamais testé, donc je me trompe peut-être.
Envoyé depuis mon PDP 11/70
# Viva Brasília
Posté par C2RIK . Évalué à 1.
C'est un parent d'Oscar (Niemeyer) ?
http://www.epdlp.com/niemeyer.html(...)
[^] # Re: Viva Brasília
Posté par Fabien Penso (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.