Proxmox Mail Gateway 5.2 est disponible

Posté par . Édité par Florent Zara, Yvan Munoz, Arcaik, Davy Defaud et tisaac. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa.
17
1
avr.
2019
Administration système

Proxmox Server Solutions GmbH, qui développe notamment les logiciels libres Proxmox Virtual Environment et Proxmox Mail Gateway, vient de publier la version 5.2 de ce dernier, basé sur Debian 9.8 et un noyau Linux 4.15.

Logo Proxmox

Proxmox Mail Gateway est une solution de sécurité de messagerie développée depuis plus de quatorze ans, disposant d’une solution de filtrage anti‐pourriel et anti‐virus, administrable à travers une interface Web.

Elle fonctionne comme un serveur mandataire (proxy) de messagerie déployé entre le pare‐feu et le serveur de messagerie interne et protège les organisations contre le courriel indésirable, les virus, les chevaux de Troie et les attaques de type hameçonnage (phishing).

Nouveautés de la version 5.2

Proxmox Mail Gateway 5.2 introduit une nouvelle interface mobile pour la quarantaine. Il est donc très pratique de vérifier les courriers électroniques en quarantaine à partir de n’importe quel appareil mobile (cette interface est basée sur Framework7, un cadriciel pour la création d’applications Android et iOS).

La version 5.2 introduit également des améliorations dans l’intégration des annuaires LDAP. On peut maintenant utiliser des noms d’hôte pleinement qualifiés (FQDN) au lieu d’adresses IP dans l’interface Web. La prise en charge de la vérification des certificats et de LDAP avec chiffrement explicite (STARTTLS) a également été ajoutée.

Un nouveau modèle d’applicatif permet aux utilisateurs d’installer Proxmox Mail Gateway 5.2 en tant que conteneur Linux (avec ou sans privilèges).

Autres nouveautés dans Proxmox Mail Gateway 5.2 :

  • la journalisation a été améliorée, le filtre pmg-smtp-filter enregistre désormais le score de chaque règle SpamAssassin en plus des noms de règles ;
  • améliorations dans la configuration TLS : pmgproxy peut être configuré via /etc/default/pmgproxy pour activer ou désactiver certains algorithmes de chiffrement (ciphers) ;
  • la nouvelle commande pmg-system-report fournit une vue d’ensemble des caractéristiques clefs de la configuration et des performances dans Proxmox Mail Gateway, et améliore le diagnostic initial pour le support Enterprise ;
  • possibilité de télécharger des courriels au format .eml depuis l’interface Web (non mobile) ;
  • dans l’interface Quarantaine, une option multi-select a été ajoutée ;
  • Proxmox Mail Gateway cluster fonctionne avec IPv6.

Disponibilité

Proxmox Mail Gateway 5.2 est disponible au téléchargement et est distribué sous licence GNU Affero GPL v3. Proxmox Server Solutions, la société éditrice, propose un support d’entreprise qui va de 99 € à 1 500 € par an.

Aller plus loin

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.