Le jeu Serious Sam : First encounter est enfin disponible en version Beta pour GNU/Linux. Le responsable de ce port est icculus (qui s'est chargé de unreal 2003). Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un quake-like qui ne fait pas dans le fin, il suffit de tuer tous les monstres qui bougent. Le point intéressant est que le jeu windows (necessaire à l'installation) ne coûte plus que 4EUR dans les grandes surfaces ;)
Aller plus loin
# Re: Serious Sam en beta
Posté par phq . Évalué à 2.
plus sérieusement, il faut savoir que Serious Sam : First Encounter utilise OGG/Vorbis comme format pour la musique de jeu, de même que Unreal Tournament 2003 (alors que ce ne sont même pas des jeux produits par le service public ! ;)
# Re: Serious Sam en beta
Posté par CopainJack (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 10.
http://serioussam.godgames.com/(...)
et voila ;-)
[^] # Re: Serious Sam en beta
Posté par wismerhill . Évalué à 2.
[^] # Re: Serious Sam en beta
Posté par analogue o/ (site web personnel) . Évalué à 6.
Le webmaster est un perfectionniste =)
[^] # Re: Serious Sam en beta
Posté par wismerhill . Évalué à 0.
[^] # Re: Serious Sam en beta
Posté par Misc (site web personnel) . Évalué à -1.
avec un pop up, tu travaille sur la taille que tu as choisi.
c le seul truc que j ai retenu de mes cours de design...
[^] # Re: Serious Sam en beta
Posté par phq . Évalué à 1.
[^] # Re: Serious Sam en beta
Posté par wismerhill . Évalué à 7.
Le html (le standard qu'il aurait du utiliser) est un language de description de document (un peu comme LaTeX), ce qui suppose justement une certaine abstraction vis-a-vis du client qui va effectivement afficher les données. C'est pour ça qu'il faut utiliser des données relatives (tailles de polices, espacements, tailles de boîtes/tableaux, ...) pour que le rendu final s'adapte harmonieusement au système du client.
Bien sur, on peut requérir une certaine taille minimum pour assurer que les données s'affichent correctement (par exemple, un tableau a une largeur minimum qui dépend de son contenu).
De plus, je trouve que c'est une erreur de la part du concepteur du site d'ouvrir une nouvelle fenêtre (sauf cas particulier), je considère que c'est à moi, utilisateur, de choisir quand je veut afficher des informations dans une nouvelle fenêtre (il sufit d'un clic-milieu pour ça). Il arrive d'ailleur souvent que je copie un lien pour le coller directement dans la zone d'adresse parce que je ne veut pas qu'une nouvelle fenêtre s'ouvre.
[^] # Re: Serious Sam en beta
Posté par Misc (site web personnel) . Évalué à -1.
pas des merdes qui clignotent, des beaux trucs, qui en jettent.
Et, pour eviter de laisser du blanc du plus mauvaise effet autour, ben, le webmestre moyen ouvre un popup de la taille voulu.
j'ai pas d'exemple sous la main vraiment bon, mais, c'est les sites d'artistes, qui se servent du web pour leur production.
C'est pas pour faire passer son message sous forme textuel et tout ca, c'est pour montrer des trucs graphiques.
le genre de site que votre pote designer avec un mac vous envoie par email, et que vous regardez une fois ( si vous avez le plug in, bien sur, ce qui n'est pas mon cas ), et que vous oubliez.
pour voir de quoi je parle, aller sur le site web de mon prof, http://www.mariosalis.com(...) & http://www.arsmultimedia.org/(...)
je garantit pas que ca marche sous autre chose que ie, et la, j'ai pas de quoi tester. please, lui dites pas que j'ai donné l'adresse, et si vous l'insultez, faite le sans me citer ;)
si mes souvenirs sont bons, il y a une paire de popups "design", pour que vous compreniez ce que je veut dire.
et les popup, c'est bon pour les glossaires des sites d'aide....
[^] # Re: Serious Sam en beta
Posté par Moby-Dik . Évalué à 5.
le genre de site que votre pote designer avec un mac vous envoie par email, et que vous regardez une fois ( si vous avez le plug in, bien sur, ce qui n'est pas mon cas ), et que vous oubliez.
Ah, okk. Des sites de daube, quoi :-))
[^] # Re: Serious Sam en beta
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
[^] # Re: Serious Sam en beta
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
[^] # Re: Serious Sam en beta
Posté par analogue o/ (site web personnel) . Évalué à 1.
Ca fait la meme chose en ne faisant chier personne...
De toutes facons les popup sont vouees a l'extinction avec la derniere generation de navigateurs (a part IE qui semble promouvoir tout ce qui est chiant sur le web, aka les popups, les fenetres ki s'ouvrent n'importe-ou, les plugins a la noix, .net, ...)
[^] # Re: Serious Sam en beta
Posté par Misc (site web personnel) . Évalué à 0.
j'ai pas l'esprit "designer", moi, je suis content de pouvoir faire du svg avec vim, et de faire des dessins en C avec gd, alors, bon, l'art et la maniere...
mais, quand tu as une boite de dialogue sous X, tu serais bien ennuyé si elle prenait tout l'ecran, et meme centré , car on peut centrer les widgets, donc c'est bon.
autrement dit, les artistes essayent de s'octroyer les memes droits et possibilités que les designers de cdrom.
et ,a part IE, cad a part 90% du marché :(
[^] # Re: Serious Sam en beta
Posté par Sativas . Évalué à 2.
[^] # Mozilla et SVG
Posté par Olivier Cahagne . Évalué à 2.
# Re: Serious Sam en beta
Posté par analogue o/ (site web personnel) . Évalué à 1.
http://jeuxvideo.com/testfiche.htm?articles/00001304(...)
[^] # Re: Serious Sam en beta
Posté par moustik . Évalué à 3.
4 en écran splitté
hum .... lol
[^] # Re: Serious Sam en beta
Posté par wismerhill . Évalué à 1.
Ce qui est surtout compliqué c'est de se partager les contrôles.
[^] # Re: Serious Sam en beta
Posté par Fabien Seisen . Évalué à 1.
[^] # Re: Serious Sam en beta
Posté par wismerhill . Évalué à 1.
[^] # Re: Serious Sam en beta
Posté par analogue o/ (site web personnel) . Évalué à 1.
Mais je suppose que le jeu supporte le réseau.
# Ouais !
Posté par Benjamin . Évalué à -1.
M'enfin, si y'en a qui achètent..
[^] # Re: Ouais !
Posté par Sharpshooter . Évalué à 1.
[^] # Re: Ouais !
Posté par duf . Évalué à 3.
l'est super fun serious sam et marche mieux sur ma machine que UT2K3 par exemple et les parties solos de UT et Q3 c sympa mais bon, et puis RTCW l'ait fini, donc moi je veux bien jouer à serious sam :)
[^] # Re: Ouais !
Posté par LiNX_ . Évalué à -7.
[^] # Re: Ouais !
Posté par jojolapin . Évalué à -1.
Deuxièmement, ils appellent ça "quake-like", mais ça ressemblerait plutôt aux premiers doom: des hordes d'ennemis qui arrivent en vague (parfois on a l'impression de jouer à Space Harrier !), qu'on doit bourriner sans aucune technique ni stratégie. Chacun ses goûts mais bon, c'est pas encore avec ça qu'on va pouvoir désinstaller win xp.
[^] # Re: Ouais !
Posté par Jak . Évalué à -1.
Euh ... Parce que Quake est plus fin que Doom ? Quake est un Doom-like, je ne vois pas la subtilité là-dedans ...
[^] # Re: Ouais !
Posté par Benjamin François (site web personnel) . Évalué à 1.
2/ Quake est plus fin que Doom, oui. Quake 3 est plus fin que CS, d'ailleurs, mais bon ça il faut savoir y jouer pour s'en rendre compte.
[^] # Re: Ouais !
Posté par wismerhill . Évalué à 1.
Si je me souviens bien c'est terminator future shock qui était le premier fps en 3D (map et ennemis, mais vu les machines de l'époque, il restait pas mal d'éléments de décors en 2D plaquée).
[^] # Re: Ouais !
Posté par Benjamin François (site web personnel) . Évalué à 0.
[^] # Re: Ouais !
Posté par Neryel . Évalué à 2.
Mais c'est aussi un doom-like, parce que c'est un jeu en première personne où tu tires sur tout ce qui bouge sans trop réfléchir.
Donc "Quake-like" hérite de "Doom-like" (+:
[^] # Re: Ouais !
Posté par Benjamin François (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Ouais !
Posté par Jak . Évalué à 1.
Ce type de jeu ne s'est pas renouvelé depuis, allez, disons Duke Nukem 3D. Ça commence à dater, et on commence un peu à en avoir marre.
Unreal Tournament (le premier et le 2003), Quake (I à III), Doom (I à III), Serious Sam (I et II), Half-Life, Couter-Strike, Heretic, Hexen, Duke Nukem 3D et ceux que j'oublie, c'est toujours la même chose, je n'ai plus jamais été capable d'accrocher à un de ces machins après Duke Nukem 3D.
Il n'y a pas que les jeux à la première personne, nom de nom ... Or, c'est semble-t-il le seul type de jeu qui éveille un intérêt pour les portages. Bon, d'accord, il y a quelques jeux de stratégie (mais évidemment, 'faut aimer, comme d'hab'), et pour le moment aucun jeu poilant de course, pas de la simu pure (encore que ça non plus, ça ne se trouve pas), mais même de l'arcade à la MotorHead (seul jeu Win32 auquel je joue encore de temps en temps, ça passe a peu près avec WinE).
[^] # Re: Ouais !
Posté par phq . Évalué à 1.
[^] # Re: Ouais !
Posté par jojolapin . Évalué à 2.
- Half-life et cs: si il y a bien des jeux qui ont été révolutionnaires dans le domaine des fps, ce sont bien ceux-là. Alors appeller cs un "doom-like", je trouve ça un peu fort de café !
- Doom: Doom III n'a de Doom que le nom, et là non plus, n'a pas grand chose à voir avec le premier.
je n'ai plus jamais été capable d'accrocher à un de ces machins après Duke Nukem 3D.
Voilà, dis nous que tu n'aimes pas les fps, mais si il y a bien un genre où il y a des innovations assez fréquentes, c'est bien celui-là (contrairement aux simulateurs de vol, rpg, rts, simulations sportives, etc... où les avancées restent essentiellement cosmétiques).
[^] # Re: Ouais !
Posté par Jak . Évalué à 1.
[^] # Re: Ouais !
Posté par Moby-Dik . Évalué à 1.
[^] # Re: Ouais !
Posté par Benjamin François (site web personnel) . Évalué à 1.
Ensuite, quoi d'étonnant à ce que les genres les plus représentés sous Linux soient les FPS et les jeux de stratégie ? Ce sont les genres les plus représentés sous Windows. Pour les autres genres, il y a xMame, ePSXe, ZSnes, et les consoles.
[^] # Re: Ouais !
Posté par Jak . Évalué à 2.
[^] # Re: Ouais !
Posté par duf . Évalué à 4.
[^] # Re: Ouais !
Posté par Jak . Évalué à 1.
[^] # Re: Ouais !
Posté par duf . Évalué à 1.
Mais je comprends que c pas le cas de tout le monde et que retrouver des jeux aussi fun que screamer2 et screamer rallye c pas gagné.
Mais bon c'est aussi un dilemne, on voit arriver des drivers proprios qui ont tendances à pas être stable (les drivers nvidia posent des problèmes chez moi, même si à mon c mon matos qui en a un coup dans l'aile) et des jeux souvent baclé (suffit de voir les patchs qui sortent après coup....)
Moi je joue de temps en temps à chromium, un petit shoot me up sympa et puis il y a le portage de NeverWinterNights qui avance, mais faut aimer le genre !
Celui là c'est tout sauf un FPS, mais le problème c qu'a priori la campagne solo est inintéressante, donc ceux qui comptent pas y jouer en multi c pas gagné, mais c une bonne initiative !
http://nwn.bioware.com/downloads/linuxclient.html(...)
Enfin bon on peut espérer que cela continue d'évoluer dans le bons sens et surtout que ça ne se relache pas, tout en continuant à véhiculer l'esprit "GNU/Linux" même si ça va pas forcément avec l'esprit marketing des sociétés d'éditions...
[^] # Re: Ouais !
Posté par Benjamin François (site web personnel) . Évalué à 2.
http://soulride.com/products/jay_peak.html(...)
C'est du snowboard, orienté arcade, et moi j'aime bien.
Bon ensuite, c'est clair que ça ne vaut pas le futur 1080 du GameCube, mais bon.
[^] # Re: Ouais !
Posté par Benjamin François (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Ouais !
Posté par Jak . Évalué à 1.
[^] # Re: Ouais !
Posté par Benjamin François (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Ouais !
Posté par ʭ ☯ . Évalué à 1.
J'ai essayé la démo de Railroad et c'est plus aussi simple..
Donc très différent
⚓ À g'Auch TOUTE! http://afdgauch.online.fr
[^] # Re: Ouais !
Posté par Jak . Évalué à 1.
[^] # Re: Ouais !
Posté par Mathieu Pillard (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Ouais !
Posté par Jak . Évalué à 1.
C'eset une idée, en effet. Mais je viens de voir sur le site de ePSXe : c'est pas trop libre et surtout, c'est pas trop légal, de récupérer comme ça un BIOS, pour faire tourner les jeux, si ?
[^] # Re: Ouais !
Posté par Benjamin François (site web personnel) . Évalué à 1.
Mais euh, les autres jeux genre Screamer, ils sont pas libres non plus, si ?
Récupèrer le BIOS c'est lègal si tu le fais toi-même depuis ta Playstation. Oué bon d'accord c'est pas terrible comme réponse. Disons que le pire serait d'utiliser des jeux gravés pour jouer à ePSXe, et pas les originaux. Si tu n'utilises que des originaux avec l'émulateur, je ne pense pas que Sony vienne t'emmerder juste pour le BIOS (enfin bon vaut mieux se mérfier quand même...)
[^] # Re: Ouais !
Posté par Jak . Évalué à 1.
Ouais, c'est vrai, mais c'est idiot, les jeux sont les seuls logiciels pour lesquels je ne suis pas complètement obtus en ce qui concerne l'ouverture des sources. ePSXe n'est pas un jeu, donc, ça me chiffonne :)
[^] # Re: Ouais !
Posté par jojolapin . Évalué à 1.
Je ne dirais pas que c'est plus fin, mais par contre c'est beaucoup plus technique, si c'est ce que vous voullez dire.
Mais le gameplay n'a absolument rien à voir entre les deux, donc c'est un peu difficile de comparer.
[^] # Re: Ouais !
Posté par Benjamin François (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Ouais !
Posté par jojolapin . Évalué à 1.
"doom-like", c'est le terme employé par les gens qui ne connaissent rien à ce type de jeu, un peu comme les gens qui appellent "techno" tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la musique électronique ou encore "hard rock" toute musique contenant des guitares saturées.
Alors oui, Quake (surtout les derniers épisodes) est beaucoup plus intéressant que la série des Doom, que je n'ai personnellement jamais vraiment aimé.
[^] # Re: Ouais !
Posté par Jak . Évalué à 1.
[^] # Re: Ouais !
Posté par Pat . Évalué à -1.
et les commerciaux c'est ça qui manque sous Linux, car après ça il va juste manquer des pilotes de périphérique pour enlever tout avantage à windows
[^] # Re: Ouais !
Posté par Jak . Évalué à -2.
Pour moi, une fois qu'on en a vu un, on les a tous vus, alors depuis Quake-Linux, hein, ça n'a pas beaucoup avancé ...
Comme argument, tu repasseras, donc ...
[^] # Re: Ouais !
Posté par Jak . Évalué à -3.
Impossible de prendre le réflexe de vérifier avant d'envoyer. À chaque fois je me dis, «zut, trop tard ..», et évidemment, il y a toujours une connerie ... Ça seerait vraiment impossible de refaire comme avant ? Ou au moins de ne faire apparaître le bouton Envoyer qu'une fois où on a cliqué une fois sur Vérifier ?
[^] # Re: Ouais !
Posté par Moby-Dik . Évalué à 1.
[^] # Re: Ouais !
Posté par okhin . Évalué à 0.
C'est vrai que je suis aussi pas mal branché RPG, et que du coup ca limite (sorti des Baldur & Co ya plus rien) mais bon, reste les MMORPG, faudra que j'essaye avec Wine si ca marche...
Mais bon, si vous attendez la guele ouverte que ca tombe tout cuit, zallez attendre longtemps les gars...donc au boulot, ya plein de gens ky nen veulent et ki ont des supers idées qui se sentet un peu seul...
[^] # Re: Ouais !
Posté par Benjamin François (site web personnel) . Évalué à 1.
> pourriez pa mettre un peu la main à la patte?? moi perso, je joue pas mal à CS
> avec Wine et ma Kyro II, ca marche niquel (même mieux que sous Win$$ :) )
Mieux que sous Windows ? Qu'est-ce-qu'il ne faut pas lire.
PS: j'ai testé, hein, j'ai beaucoup joué à CS avec Wine, pas la peine d'essayer de me pipoter, merci.
# Ok cai mal cai pas libre (tm)
Posté par Marc (site web personnel) . Évalué à 1.
plop();
return -1;
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