Sortie de MathMod 9.1

Posté par (page perso) . Édité par tankey, ZeroHeure et Davy Defaud. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa.
53
2
mai
2019
Administration système

Je suis heureux d’annoncer la publication de la nouvelle version (9.1) de MathMod. MathMod est un logiciel libre de modélisation et de manipulation des objets mathématiques décrits par des équations implicites ou paramétriques. MathMod permet de manipuler les objets mathématiques 3D et 4D. Il permet aussi de changer leur propriétés visuelles (appliquer des textures 3D, une transparence…), calculer leurs intersections en temps réel et exporter le résultat final sous le format de fichier OBJ. MathMod est développé en C++ avec Qt5, il est disponible pour GNU/Linux, Windows et macOS, sous licence GPL v3.

Aussi, MathMod peut être configuré pour exploiter au mieux les ressources matérielles : répartition du calcul sur plusieurs cœurs, accélération graphique OpenGL, allocation de mémoire…

Titre de l’image

Les améliorations apportées par la dernière version MathMod-9.1 :

  • corrections de plusieurs bogues et réécriture du code pour se conformer aux directives du code C++ (C++ casts) ;
  • ajout de nouveaux scripts pour générer des animations (exemple : https://imgur.com/gallery/4Ujf5ie) et des objets mathématiques d’un niveau élevé de complexité.

Pour finir, n’hésitez pas à apporter vos réactions et vos suggestions !

Aller plus loin

  • # par rapport a mathlab ?

    Posté par . Évalué à 5 (+3/-0). Dernière modification le 02/05/19 à 20:03.

    plus jeune, enfin il y a 20 ans, et même aujourd'hui j’entends encore dans les domaines autorisé, l utilisation de mathlab et son langage. personnellement je ne l'utilise pas.

    bon, bref, pour avoir une idée comment se situe ce logiciel qui ma l'air absolument merveilleux par rapport a mathlab, peux tu faire un court résumé entre les deux ? et est ce qu'il est utilisé dans des université ou laboratoire ?

    juste pour satisfaire ma curiosité.

    merci

    ps : est ce que la liste d'exemple situé dans la capture d'ecran est livré par défaut ?

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.