Templeet certifié J2EE

Posté par  . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Étiquettes :
0
1
avr.
2005
Technologie
Sun devrait annoncer lors de son prochain show trimestriel la fin (couronnée de succès) de la procédure de certification de Templeet comme plateforme J2EE.

C'est un nouveau geste pro-opensource de la part de SUN suite à l'attribution de cette même certification il y a quelques mois à JONAS, développé par le consortium ObjectWeb. Ce fait constitue également un nouveau tournant dans la guerre d'usure entre SUN et IBM puisque WebSphère trouve un concurrent de poids supplémentaire.

C'est aussi un énorme succès pour les développeurs de cette solution originale (orientée développement fonctionnel) et les sites qui l'utilisent depuis longtemps peuvent escompter une sensible augmentation de trafic et donc de recettes publicitaires. L'un des principaux développeurs qui n'est autre que Fabien en personne a d'ailleurs déclaré je suis content en apprenant la bonne nouvelle.

Cependant les utilisateurs de longue date ne seront pas surpris de ce résultat aux vues de la vélocité de cet applicatif en environnement pur web comparé à ses concurrents directs particulièrement ceux entièrement implémentés en Java.

Aller plus loin

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.