Un nouvel installateur pour les compilations de logiciels libres pour Windows

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
21
juil.
2005
Mozilla
Dans le cadre de sa 2ème année à l'IUT d'informatique de Metz, Nicolas Granclaude a effectué son stage au laboratoire LASC de la faculté de Metz. Il a développé une nouvelle version d'installateur pour les compilations de logiciels libres pour Windows sur CD-ROM.

Cet installateur est basé sur Mozilla, il est écrit en XUL et Javascript. Une première version opérationnelle est maintenant disponible.

Vous pouvez le télécharger, ainsi qu'un exemple de compilation de logiciels utilisant cet installateur sur le site du LUG de METZ. Il n'y a que le logiciel Memtest86 qui est inclus dans cet exemple, simplement pour montrer les possibilités de l'installateur. Il suffit d'ajouter les paquetages et les documentations des autres logiciels. Dans le répertoire Mozilla/Chrome/graouwin/content/, vous trouverez aussi une documentation, des scripts PHP et une base de données qui servent à créer rapidement et de façon automatisée d'autres compilations de logiciels libres.

Vous trouverez aussi la liste des BUGS et un TODO, l'installateur ayant encore besoin d'être amélioré. Si vous souhaitez améliorer cet installateur, n'hésitez pas à regarder comment ça marche, à poser des questions et à envoyer vos améliorations à contact AROBASE graoulug.org.

Bonnes vacances à tous.
  • # J'ai pas compris

    Posté par . Évalué à 7.

    Quitte à me faire passer pour une nana(ou mec) stupide
    c'est quoi un "installateur pour les compilations " ?
    Un equivalent à autoconf? un equivalent à urpmi/yum/apt-get ?
    Un equivalent à winlibre ?
  • # TheOpenCD ???

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Ca ressemble vachement à TheOpenCD, disponible depuis le site de Framasoft (au moins).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.